Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !

n°3256597
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-11-2016 à 08:59:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu valorise la propriété "formula", et donc ce qui sous entend un égal, donc "normal" de ne pas en rajouter.
Si tu regardes, l'aide et les exemples, tu le verras d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2016 à 08:59:23  profilanswer
 

n°3256842
sirius25
Posté le 01-12-2016 à 09:54:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de faire un fichier pour la gestion du stock outil de mon entreprise, mais je suis un peu bloqué la ..
J'ai un liste de forêts et je voudrait l'incrémenter de 0.5
ce qui nous donnerais  
- FORET HSS Ø0.5  
- FORET HSS Ø1  
- FORET HSS Ø1.5  
 
Sauf que quand j'étire ma liste, il me fait un truc étrange,
 
- FORET HSS Ø0.5  
- FORET HSS Ø1  
- FORET HSS Ø0.6
- FORET HSS Ø2
...
 
Possible de faire autrement que de tout écrire a la main ... ?
 
Merci

n°3256845
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 01-12-2016 à 10:21:59  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train de faire un fichier pour la gestion du stock outil de mon entreprise, mais je suis un peu bloqué la ..
J'ai un liste de forêts et je voudrait l'incrémenter de 0.5
ce qui nous donnerais  
- FORET HSS Ø0.5  
- FORET HSS Ø1  
- FORET HSS Ø1.5  
 
Sauf que quand j'étire ma liste, il me fait un truc étrange,
 
- FORET HSS Ø0.5  
- FORET HSS Ø1  
- FORET HSS Ø0.6
- FORET HSS Ø2
...
 
Possible de faire autrement que de tout écrire a la main ... ?
 
Merci


2 colonnes :
Dans la première (disons A) :
FORET HSS Ø
FORET HSS Ø
 
 
Dans la seconde (disons B) :
0.5
=B1+0.5
 
Une colonne C :
=CONCATENER(A1;B1)
=CONCATENER(A2;B2)
 
 
Tu fais glisser la ligne 2 jusqu'où tu le souhaites et c'est bon :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3257215
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 05-12-2016 à 14:28:42  profilanswer
 

+1, on en étirant uniquement le 0.5 / 1... seul dans une cellule, il t'incrémente les choses correctement.
 
Quand tu as tout le texte + le diamètre, il n'est pas assez intelligent pour savoir comment incrémenter ça.

n°3257229
sirius25
Posté le 05-12-2016 à 16:05:19  profilanswer
 

Merci ca a fait mon affaire ...

n°3258585
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-12-2016 à 14:54:24  profilanswer
 

Hello,
J'ai un petit besoin sous Excel mais je ne m'en sors pas en terme de fonctionnalités et de mise en forme.
 
J'ai un tableau listant mes clients, avec des infos plutôt classiques : nom, adresse, contact... dans les premières colonnes.
Jusque là tout va bien. J'ai également utilisé l'affichage en tant que tableau pour disposer d'une mise en forme un peu soignée et automatique chaque fois que je rajoute une ligne.
Dans les colonnes ultérieures, j'ai besoin de lister des compétences selon environ 6 catégories (donc 6 colonnes). Pour le contenu de ces cellules, j'ai saisi les informations nécessaires dans une 2e feuille de calcul et j'ai fait apparaitre des listes déroulantes, ça marche plutôt bien aussi.
 
Mais j'ai 2 problématiques :
-j'aimerai pouvoir appliquer des filtres sur les colonnes en question, pour faire apparaitre par exemple tous les clients disposant de la compétence X. Ça marche bien avec les filtres automatiques proposés par la mise en forme en tableau, mais... (2e problématique)
-j'aimerai également pouvoir faire du multi choix sur ces compétences, par client. Exemple : pour une catégorie donnée (donc en colonne O par exemple, j'aimerai pouvoir sélectionner la compétence X et Y pour le client tartempion). Pour ce faire, j'ai tenté de feinter en choisissant simplement la compétence dans la ligne du dessous, le problème étant alors que lorsque j'applique un filtre sur une compétence en particulier, je ne retrouve pas le nom du client dans ma première colonne
-j'ai alors tenté de fusionner mes cellules de la première colonne pour ne faire apparaitre le nom du client qu'une seule fois et ceci pour plusieurs compétences sélectionnées, sauf qu'avec la mise en forme auto de tableau, on ne peut plus fusionner.
 
En bref, j'aimerai trouver un système qui me permette de faire tout ça :)
A votre bon cœur.
Merci.
, l


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°3258588
flash_gord​on
Posté le 20-12-2016 à 15:20:26  profilanswer
 

Je comprends pas le problème. Les filtres auto permettent les multi-choix (du moins depuis 2007).
Donc réponse habituelle : dropbox.


Message édité par flash_gordon le 20-12-2016 à 15:20:48
n°3258589
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-12-2016 à 15:38:13  profilanswer
 

Oui mais ce n'est pas au niveau du filtre que je veux faire du multi choix.
 
Exemple  
 
-------- Colonne A - Colonne B - Colonne C
Ligne 1    Client - Catégorie 1 - Catégorie 2
Ligne 2     Toto -  Compétence X - Compétence Y
Ligne 3              - Compétence Z -  
Ligne 4     Tata - Compétence X - Compétence Y
Ligne 5            -                     - Compétence W
 
Dans cet exemple (j'espère que ça va apparaitre correctement), j'ai besoin de faire apparaitre pour le client Toto, en ce qui concerne la "Catégorie 1", le fait qu'il dispose de 2 compétences, X et Z. A ce stade, pour l'instant je saisis la 2e compétence dans la ligne du dessous, mais du coup, sur ladite ligne, je n'ai aucune autre info concernant ce client qui apparait (ni son nom ni ses coordonnées etc..), ce qui fait que si je filtre la colonne B sur "Compétence Z", je vais retrouver ma ligne mais sans toutes les autres infos.
L'idéal serait de pouvoir sélectionner les 2 compétences dans une seule cellule (liste à choix multiple ?) pour que tout le nécessaire ressorte bien dans mes filtres, même si je ne sélectionne qu'une seule compétence par exemple.
 
Est-ce plus clair ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°3258594
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 20-12-2016 à 16:30:15  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :


 
Est-ce plus clair ?


Et si tu filtrais sur le client ?


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3258597
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-12-2016 à 16:37:11  profilanswer
 

Lazarock a écrit :


Et si tu filtrais sur le client ?


 
En l'occurrence, le besoin est de retrouver l'ensemble des clients disposant de la compétence X ou Y :D
Mais si je saisis les infos comme indiquée, j'ai de toute façon un problème parce que si je filtre par client (exemple : toto), la ligne 3 n'apparaitra pas alors qu'elle concerne bien ce client.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 16:37:11  profilanswer
 

n°3258600
DjiDji5943​0
Posté le 20-12-2016 à 16:56:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Et si d'abord, tu organisais ta liste de client comme une véritable Base de donnée doit l'être, c'est a dire sans mise en forme particulièrement inutile dans ce cas la ?
Tous tes "problèmes" viennent de là.
 
Crdmt

n°3258603
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-12-2016 à 17:01:31  profilanswer
 

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,
 
Et si d'abord, tu organisais ta liste de client comme une véritable Base de donnée doit l'être, c'est a dire sans mise en forme particulièrement inutile dans ce cas la ?
Tous tes "problèmes" viennent de là.
 
Crdmt


 
Salut,
J'ai bien évidemment testé en retirant la mise en forme automatique du tableau et en rajoutant les filtres à la main mais ça n'a pas résolu mon problème.
A ce stade, je ne sais pas comment faire pour sélectionner plusieurs compétences pour un seul et même client sans avoir à dupliquer l'ensemble des autres informations présentes dans les autres colonnes dudit client.
Et mon fichier n'a pas vraiment vocation à devenir une base de données, plutôt une grosse liste, mais il faut que je puisse trier quelques infos.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°3258670
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-12-2016 à 14:39:13  profilanswer
 

Pour faire ce genre de "manip"... il te faut dans un 1er temps calculer dans une colonne supplémentaire ce que tu souhaites (en gros gérer ton "Compétence A ou Compétence B"...) => cela te donnera par exemple une valeur 1 ou 0 (condition remplie ou condition non remplie)...
 
Tu peux alors faire le filtre sur cette colonne...
 
En restant sur Excel, tu n'as pour moi pas trop d'autre possibilité... ou alors en passant par un TCD, mais pas en restant sur ta feuille Excel de base.
 
Mais bon, avec ça, et les colonnes supplémentaires, tu peux déjà faire pas mal de choses.

n°3258732
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-12-2016 à 23:22:25  profilanswer
 

Deux possibilités :
- tu filtres sur le nom cherché et "vide", les lignes vides de nom dont les numéros de ligne sont consécutifs au nom filtré correspondront
- une macro qui parcourt colonneA et qui met =CelluleDuDessus si elle est vide


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3264577
Jay Kay
Posté le 22-02-2017 à 17:40:08  profilanswer
 

Bonjour tlm :)
 
Petite question a deux cellules :o
 
J'ai un tableau à deux colonnes.
 
Je renvoie la première dans une case avec liste déroulante sur un autre onglet.
 
Je voudrais qu'une deuxième case m'affiche la valeur correspondante de la deuxième colonne.
 
Des idées ?
 
Merci à tous :)
 
Et longue vie à elfe :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°3264578
flash_gord​on
Posté le 22-02-2017 à 17:51:15  profilanswer
 

=RechercheV()
 
ça, les filtres autos et les tableaux croisés, sont les trois trucs de base à apprendre dans excel, tu résouds 80% des problèmes avec :D

n°3264623
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 23-02-2017 à 10:05:14  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une question sur Excel qui est un peu compliquée :o
 
En gros, j'ai un fichier ou j'encode chaque semaine de nouvelles données en tête de page donc de cette manière:
 
2 a
2 b
2 c
1 a
1 b
1 c
 
Pour arriver donc en semaine 52 en fin d'année.
 
Dans un autre fichier, j'ai fait des graphiques basés sur ces données en instant T maisj'ai simplement refait des colonnes avec un =(case de la semaine).
 
Donc dans mon fichier de graphique, ça donnerait:  
 
1a 1b 1c
2a 2b 2c
 
Le problème est que du coup, quand je veux rajouter les données hebdomadaire, je dois retourner manuellement changer les données dans la table des graphiques, ce que je voudrais automatiser...
 
je voudrais donc que les cellules demon fichier des graphiques suive le changement de cellules du fichier de base.
 
Est-ce possible?
 
Merci beaucoup d'avance :)

n°3264625
Jay Kay
Posté le 23-02-2017 à 10:14:38  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

=RechercheV()
 
ça, les filtres autos et les tableaux croisés, sont les trois trucs de base à apprendre dans excel, tu résouds 80% des problèmes avec :D


 
Au top merci, intégrée et fonctionnelle :)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°3264631
DjiDji5943​0
Posté le 23-02-2017 à 12:43:00  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Hello,
J'ai une question sur Excel qui est un peu compliquée :o


 
Un fichier.test, ou ton fichier, avec des explications claires, serait le bienvenu et faciliterait le travail des intervenants !
 
Crdmt


Message édité par DjiDji59430 le 23-02-2017 à 12:43:39
n°3264632
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 23-02-2017 à 12:46:47  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Hello,
 
J'ai une question sur Excel qui est un peu compliquée :o
 
En gros, j'ai un fichier ou j'encode chaque semaine de nouvelles données en tête de page donc de cette manière:
 
2 a
2 b
2 c
1 a
1 b
1 c
 
Pour arriver donc en semaine 52 en fin d'année.
 
Dans un autre fichier, j'ai fait des graphiques basés sur ces données en instant T maisj'ai simplement refait des colonnes avec un =(case de la semaine).
 
Donc dans mon fichier de graphique, ça donnerait:  
 
1a 1b 1c
2a 2b 2c
 
Le problème est que du coup, quand je veux rajouter les données hebdomadaire, je dois retourner manuellement changer les données dans la table des graphiques, ce que je voudrais automatiser...
 
je voudrais donc que les cellules demon fichier des graphiques suive le changement de cellules du fichier de base.
 
Est-ce possible?
 
Merci beaucoup d'avance :)


 

flash_gordon a écrit :

=RechercheV()
 
ça, les filtres autos et les tableaux croisés, sont les trois trucs de base à apprendre dans excel, tu résouds 80% des problèmes avec :D


Et les graphiques croisés...
Avec comme source A:B ça devrait résoudre les deux problématiques


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3264642
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 23-02-2017 à 14:37:55  profilanswer
 

Merci mais j'ai plusieurs critères à rechercher dans la plage : le numéro de semaine et la région.
 
Je ne peux pas mettre de fichier car condifentialité oblige :)

n°3264643
flash_gord​on
Posté le 23-02-2017 à 14:48:57  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


Je ne peux pas mettre de fichier car condifentialité oblige :)


Un faux fichier qui reprend la trame alors. Parce qu'on visualise pas tes 1 a etc...

n°3264648
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 23-02-2017 à 15:45:23  profilanswer
 

En gros, ça ressemble à ça

 

http://res.cloudinary.com/leskipper/image/upload/v1487861032/excel_lvfj78.jpg

 

Je pensais à faire un IF sur le numero de semaine mais après je cale pour la recherchev ou index sur la région et la data.

 

Je dois donc trier par semaine puis dans chaque semaine aller chercher par exemple la data 7 de la dernière colonne Europe.

 

Sachant que chaque semaine se rajoute au dessus de l'autre, il faudrait aussi que ce soit dynamique :/


Message édité par Leskipper le 23-02-2017 à 15:46:11
n°3264652
flash_gord​on
Posté le 23-02-2017 à 15:51:26  profilanswer
 

Je comprends encore moins avec l'image  [:tinostar]  
 
Ce que je comprends par contre, c'est que tu utilises mal excel, et c'est probablement la source de ton probleme.
 
Faire des séparations horizontales de mises en forme est le truc a ne pas faire dans excel. C'est la grosse erreur de débutant.
 
Tu devrais dans ta colonne date ecrire tes dates proprement, ainsi tu pourrais utiliser les formules de calculs de numero de semaine afin que ça s'implemente tout seul, et a partir de là, tout devient filtrable et implementable automatiquement. Y compris le tableau/graphe dynamique collé par dessus.
 
Avec le fichier tel que tu l'as mis en forme, je confirme, tu n'arriveras a rien et sera cantonné à du travail manuel.


Message édité par flash_gordon le 23-02-2017 à 16:00:29
n°3264658
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 23-02-2017 à 16:05:55  profilanswer
 

On est donc deux à dire que c'est de le bordel.

 

C'est pas moi qui l'ai rédigé mais une collègue et effectivement, c'est très mal foutu.

 

Pour te situer, le fichier fait 19.5mo avec 2500 lignes et des colonnes allant jusque FD et ça reprend des formules sur une dizaine de sheets.  

 

Tu comprendras donc le merdier que c'est pour essayer de faire quelque chose de correct [:alain haque-barre:5]

 

J'ai réussi à faire quelque chose mais quand on rajoute pas de données en haut mais c'est quand même le bordel...  [:xxantoinexx:2]


Message édité par Leskipper le 23-02-2017 à 16:06:07
n°3265068
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 28-02-2017 à 14:24:27  profilanswer
 

J'ai une petite question

 

J'ai un fichier avec des valeurs, un bon de commande en somme.
J'ai 10 fournisseurs potentiels, mais chacun ne me vend pas forcément l'ensemble des produits

 

J'aurai aimé trouver comment faire pour avoir plusieurs "résultats possibles" pour les commandes :
Premier choix : 1 fournisseur au moins cher (hypothèse "tout est vendu par tout le monde" )
Second choix : Le moins de fournisseurs au moins cher (hypothèse "tout n'est pas vendu, mais 2 fournisseurs suffisent" avec un équilibrage sur les produits vendus au prix le plus bas par chacun des 2 fournisseurs retenus)
Troisième choix : Le moins cher sur 3-4 fournisseurs (hypothèse "c'est le bordel chaque fournisseur a de gros manques, il faut faire avec 3-4 fournisseurs pour avoir la commande dans son entièreté" )

 

Auriez vous une idée de comment le modéliser ?
J'ai déjà fait un lien vers un autre onglet qui réalise la première hypothèse, l'idéal serait que chaque autre scénario établisse automatiquement un bon de livraison, mais ça ce n'est pas primordial.

 

Pour vous faire un ordre d'idée, avec 4 fournisseurs, des tarifs au pif et peu d'items :
http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/28/170228030230970548.png
Je souhaiterai avoir une ligne par hypothèse, concrètement :/


Message édité par Lazarock le 28-02-2017 à 14:43:08

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3265070
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 28-02-2017 à 14:39:03  profilanswer
 

J'ai réussi en faisant marcher les INDEX et MATCH mais galère :o

n°3265980
ploumm
Posté le 11-03-2017 à 09:21:07  profilanswer
 

Existe il un moyen de rendre l'affichage d'une cellule "prioritaire" sur les autres ?  
 
Ex:
|A1 | A2 | A3|
 
A1 et A3 contiennent toutes les deux une formules. J'aimerais que quand un texte dans A2 est trop long, qu'elle occupe toute l'espace disponible pour afficher son texte.

n°3266090
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-03-2017 à 10:00:33  profilanswer
 

Par "occupe tout l'espace dispo"... tu veux que la colonne s'agrandisse ? c'est  ça ??
 
Non (ou alors via utilisation de macros, mais ça complique l'utilisation/restitution)
Tu peux ajuster le taille du texte ou faire un retour à la ligne auto sinon...  
 
Autre possibilité, modifier l'ordre de tes colonnes pour que ça colonne "variable en largeur" soit en dernier
 

n°3266097
DjiDji5943​0
Posté le 13-03-2017 à 11:27:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour reprendre l'idée du retour à la ligne
 
 http://www.cjoint.com/c/GCnkBjXAm8y
 
Crdmt

n°3266115
ploumm
Posté le 13-03-2017 à 12:31:37  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Par "occupe tout l'espace dispo"... tu veux que la colonne s'agrandisse ? c'est  ça ??
 
Non (ou alors via utilisation de macros, mais ça complique l'utilisation/restitution)
Tu peux ajuster le taille du texte ou faire un retour à la ligne auto sinon...  
 
Autre possibilité, modifier l'ordre de tes colonnes pour que ça colonne "variable en largeur" soit en dernier
 


 
Non, j'aimerais que quand le texte devient trop long, il se superpose sur les cellules voisines (cellules qui n'affichent rien mais qui contiennent une formule). Le texte en A2 serait centré en fait.
 

DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,
 
Pour reprendre l'idée du retour à la ligne
 
 http://www.cjoint.com/c/GCnkBjXAm8y
 
Crdmt


 
Le changement du format de cellule serait problématique...
 
Bon c'est pas grave, je pense avoir trouvé une solution, je vais juste tout mettre dans une seule cellule et formule. Ca va juste être une formule de 1km  [:tinostar]  
 

n°3266137
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-03-2017 à 16:46:55  profilanswer
 

Je dois avouer que le "cellules qui n'affichent rien mais qui contiennent une formule" me laisse pensif...
J'imagine que si ces cellules n'affichent vraiment rien, tu peux les décaler dans d'autres colonnes... ou tu ajoutes encore des colonnes vides autour de la colonne qui t'intéresse.
Mais dans tous les cas, tu auras toujours des cas avec + ou - de données, et ça restera limité comme solution.
 
Le mieux, reste de vraiment maîtriser ce que l'on affiche pour bien déterminer les largeurs de colonne.
Une autre feuille présentant uniquement le "rendu final" peut aussi être envisagée, ou des macros qui génèrent une nouvelle feuille... etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Ptit loup le 13-03-2017 à 16:47:28
n°3266349
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 15-03-2017 à 14:28:35  profilanswer
 

Ou alors masquer les cellules "vides" ?


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3266389
ploumm
Posté le 15-03-2017 à 21:17:54  profilanswer
 

Ptit loup a écrit :

Je dois avouer que le "cellules qui n'affichent rien mais qui contiennent une formule" me laisse pensif...
J'imagine que si ces cellules n'affichent vraiment rien, tu peux les décaler dans d'autres colonnes... ou tu ajoutes encore des colonnes vides autour de la colonne qui t'intéresse.
Mais dans tous les cas, tu auras toujours des cas avec + ou - de données, et ça restera limité comme solution.
 
Le mieux, reste de vraiment maîtriser ce que l'on affiche pour bien déterminer les largeurs de colonne.
Une autre feuille présentant uniquement le "rendu final" peut aussi être envisagée, ou des macros qui génèrent une nouvelle feuille... etc...


 
Oui tu as raison, mais bon pour l'instant ceci :  

Citation :

ou tu ajoutes encore des colonnes vides autour de la colonne qui t'intéresse.


semble faire l'affaire. Je verrais plus tard quand ça va merder [:clooney38]
Merci à tous !

n°3267991
ploumm
Posté le 30-03-2017 à 12:25:45  profilanswer
 

Slt!
 
J'aurais encore besoin de votre aides, pour les graphiques à colonnes cette fois ci.
 
Comment fait-on pour combiner toutes les cellules ayant la même valeur sur l'axe X ?
 
ex:
 
|a|252|
|b|100|
|e|520|
|b|58|
|a|23|
 
Là mon graphique affiche sur l'axe X tout les "a" et "b" de manières séparées. J'aimerais qu'il combine tout les A et B sur une même colonne.
 
Merci d'avance ! :jap:  

n°3267992
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 30-03-2017 à 12:38:07  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

J'ai réussi en faisant marcher les INDEX et MATCH mais galère :o


Bon, j'ai essayé encore et encore et je dois être neuneu, je n'y arrive pas :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°3268008
cyberbee
Pourquoi?
Posté le 30-03-2017 à 16:35:57  profilanswer
 

ploumm a écrit :

Slt!
 
J'aurais encore besoin de votre aides, pour les graphiques à colonnes cette fois ci.
 
Comment fait-on pour combiner toutes les cellules ayant la même valeur sur l'axe X ?
 
ex:
 
|a|252|
|b|100|
|e|520|
|b|58|
|a|23|
 
Là mon graphique affiche sur l'axe X tout les "a" et "b" de manières séparées. J'aimerais qu'il combine tout les A et B sur une même colonne.
 
Merci d'avance ! :jap:  


 
Si je comprends bien, tu voudrais obtenir :
|a|252,23|
|b|100,58|
 
Si c'est ça, il s'agit d'un champ à multivaleur que tu obtiens par concaténation. Attention, ce n'est pas conseillé car il est impossible de traiter de ce type de données par la suite.
 
Si par contre tu  souhaites obtenir :
|a|252|23|
|b|100|58|
Il faut tester des macros, tu peux regarder par là si ça répond à ton problème : https://forum.excel-pratique.com/ex [...] 27550.html


---------------
Si je court-circuite, cela fait-il de moi un robot ou un humain?
n°3268017
DjiDji5943​0
Posté le 30-03-2017 à 17:51:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu utilises un graphique "nuages de points"
 
Crdmt

n°3268026
ploumm
Posté le 30-03-2017 à 19:15:00  profilanswer
 

cyberbee a écrit :


 
Si je comprends bien, tu voudrais obtenir :
|a|252,23|
|b|100,58|
 
Si c'est ça, il s'agit d'un champ à multivaleur que tu obtiens par concaténation. Attention, ce n'est pas conseillé car il est impossible de traiter de ce type de données par la suite.
 
Si par contre tu  souhaites obtenir :
|a|252|23|
|b|100|58|
Il faut tester des macros, tu peux regarder par là si ça répond à ton problème : https://forum.excel-pratique.com/ex [...] 27550.html


 
Arf bon ok, g plus le choix faut que j'apprenne le vba [:echtebess:2]

n°3268067
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 31-03-2017 à 08:35:49  profilanswer
 

Pas besoin de passer par du vba

 

En fait en passant par une autre colonne et en numérotant les occurences de ta 1ère colonne, tu vas pouvoir passer par un tableau croisé dynamique

 

Je pars du principe que la colonne C est vide et que la saisie commence en ligne 2
En C2 tu saisis : =nb.si($a$2:a2;a2) et tu tires la formule jusqu'en bas
Ça va te numéroter tes occurences de a,b etc.

 

Ensuite un tableau croisé dynamique, et terminé

 


http://reho.st/medium/self/bbc9400aab9131192412caf194f328ab8196d263.jpg

 


Edit : pas reveillé...
je laisse, ça peut servir pour autre chose


Message édité par SuppotDeSaTante le 31-03-2017 à 08:37:56

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°3268519
caps lock
Posté le 04-04-2017 à 11:21:08  profilanswer
 

Bonjour,
Existe-t-il une astuce pour éviter qu'un tri par ordre alphabétique prenne en compte également l'ordre croissant des chiffres si la cellule fini par un nombre, exemple :
 
machine-G0/1
machine-G0/10
machine-G0/11
machine-G0/2
machine-G0/3
 
ce que je veux :
 
machine-G0/1
machine-G0/2
machine-G0/3
machine-G0/10
machine-G0/11
 
Peut-être en jouant avec la longueur du texte ? merci  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EXCEL] Faire une mise à jour dynamique de valeur entre champsExcel : rechercher et afficher une liste
[EXCEL] Conversion/multiplication de massequestions sur la téléphonie avec free en 512k
Excel: Comment insérer automatiquement un titre à chaque page ?[excel] largeur de colonne différente
[Excel] (N00B Inside :-/ )Je veux additionner ...2 questions urgentes : Remplacer Photoshop et achat de scanner
changer la police par défaut sous Excel[Excel] Comment faire pivoter une feuille ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Excel : Keep calm and Pivot Table !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR