Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2046744
dominion66​6
Posté le 26-09-2015 à 08:53:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pfff, je n'arrive plus à faire recherche concernant mes films ajoutés...
Il répond a chaque fois qu'il ne trouve pas de correspondance :(
C'est pareil chez vous ?
Ma version :
Package for Synology
Version 0.9.12.12.1459-49fe448  
Sep 11, 2015

mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 08:53:19  profilanswer
 

n°2046745
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 26-09-2015 à 09:56:46  profilanswer
 

dominion666 a écrit :

Pfff, je n'arrive plus à faire recherche concernant mes films ajoutés...
Il répond a chaque fois qu'il ne trouve pas de correspondance :(
C'est pareil chez vous ?
Ma version :
Package for Synology
Version 0.9.12.12.1459-49fe448  
Sep 11, 2015


 
Moi aussi la recherche buguait mais uniquement sur les clients Android. J'ai rien fait de spécial et ca à marché tout seul au bout de quelques jours.

n°2046746
paulo76800
Posté le 26-09-2015 à 12:43:03  profilanswer
 

Ok effectivement je viens de comprendre ma petite bêtise.
 
Est-ce que vous avez un moyen de mesurer le débit local ?

n°2046747
MisterDams
Posté le 26-09-2015 à 13:09:21  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

Ok effectivement je viens de comprendre ma petite bêtise.

 

Est-ce que vous avez un moyen de mesurer le débit local ?


Tu peux transférer un fichier et regarder le débit. Après si ta fibre est plus performante, tu peux faire un test de débit en ligne et il sera limité à ton réseau (genre mes 1000Mega sont à 60Mega environ sur ma tablette)

n°2046748
_Raynor_
Posté le 26-09-2015 à 16:29:18  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

Ok effectivement je viens de comprendre ma petite bêtise.
 
Est-ce que vous avez un moyen de mesurer le débit local ?

Si tu veux mesurer le débit maximal que tu peux atteindre entre Internet et un appareil (ordinateur, mobile, tablette, téléviseur, réfrigérateur, etc.) : utilise sur l'appareil un des nombreux tests de "débit Internet" existant :


Si c'est pour ne juger que le débit entre ton réseau (local) et un appareil, fais comme suggéré par MisterDams : transfert de fichiers.
Si tu t'en sens capable tu peux aussi installer en local (sur un ordinateur de ton réseau local) un logiciel/service de test de débit et lancer le test depuis ton appareil.

n°2046749
paulo76800
Posté le 26-09-2015 à 21:00:38  profilanswer
 

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
J'ai encore quelques questions et promis ce sont les dernières que j'écrirais. Bien que le topic où je suis concerne Plex et non le réseau local, je suis un peu hors sujet, mais comme Plex fonctionne avec le réseau local, mes questions pourront peut être aider des utilisateurs.
 
Dans le désordre, voici mes questions, j’insiste sur le fait qu’elle concerne le RESEAU LOCAL :
 
- Si un transfert de fichier est en cours entre PC 1 et PC 2 (que ce soit en wifi ou ethernet) et qu’un PC 3 surfe sur internet, regarde une vidéo sur youtube, est ce que le débit de transfert sera impacté par le PC 3 ou pas du tout ?
 
- J’ai lu plusieurs fois que si un équipement wifi était connecté au réseau local en wifi b ou g, et qu’un autre équipement était lui connecté en wifi n, ce dernier ne pourrait pas bénéficier du wifi n de la part de la livebox car la livebox envoie forcément du wifi qui peut être « lu » par tous les équipements et donc les débits se retrouvent limités sur des équipements wifi n. Est-ce que cela est vrai ?
Par exemple, si j’échange un fichier entre PC 1 en wifi n et PC 2 en wifi n, mais que PC 3 est aussi connecté à la livebox en wifi g, est-ce que les 2 premiers pc utiliseront pour leur transfert eux aussi du wifi g à cause de PC 3 ?
 
- Quand sur les 2 PC on m’annonce 72 mbps de débit théorique, est-ce que chacun des 2 PC va échanger à 72 mpbs théorique, ou est-ce que ce débit sera divisé par 2 car il y a 2 équipements en jeu ?
(cf ce message que j’ai lu sur un autre forum : « Vous avez 2 PC en wifi donc pendant les transferts ça 27 mbits/s pour les 2 donc 13 mbits/s chacun »)
 
Maintenant, imaginons qu’il y a dans la configuration un répétiteur wifi en plus de la livebox :
 
- Est-ce que si PC 1 est connecté en wifi au répétiteur et PC 2 est connecté en wifi à la livebox, il y a-t-il une perte de débit comparé au 2 qui seraient connectés aux même point ?
 
- Si PC 1 est connecté au répétiteur en éthernet, comment on peut avoir du gigabit en débit théorique puisque ce dernier communique en wifi avec la livebox ?
 
Je sais que ça fait beaucoup de question mais logiquement les réponses sont rapides à donner, alors j’espère que quelqu’un ici se donnera la peine d’y répondre. Je l’en remercie par avance !


Message édité par paulo76800 le 26-09-2015 à 21:17:01
n°2046750
_Raynor_
Posté le 26-09-2015 à 22:14:13  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

Dans le désordre, voici mes questions, j’insiste sur le fait qu’elle concerne le RESEAU LOCAL :


paulo76800 a écrit :

- Si un transfert de fichier est en cours entre PC 1 et PC 2 (que ce soit en wifi ou ethernet) et qu’un PC 3 surfe sur internet, regarde une vidéo sur youtube, est ce que le débit de transfert sera impacté par le PC 3 ou pas du tout ?

En Ethernet, si le réseau est construit avec un switch (normalement le cas de nos jours), le transfert entre PC1 et PC2 ne sera pas impacté.
Si le transfert entre PC1 et PC2 a lieu en WiFi et que PC3 est en WiFi : le transfert entre PC1 et PC2 sera impacté. Dans les autres cas (PC1-PC2 en Ethernet et PC3 en WiFi ou PC1-PC2 en WiFi et PC3 en Ethernet), le transfert entre PC1 et PC2 ne sera pas impacté.

paulo76800 a écrit :

- J’ai lu plusieurs fois que si un équipement wifi était connecté au réseau local en wifi b ou g, et qu’un autre équipement était lui connecté en wifi n, ce dernier ne pourrait pas bénéficier du wifi n de la part de la livebox car la livebox envoie forcément du wifi qui peut être « lu » par tous les équipements et donc les débits se retrouvent limités sur des équipements wifi n. Est-ce que cela est vrai ?
Par exemple, si j’échange un fichier entre PC 1 en wifi n et PC 2 en wifi n, mais que PC 3 est aussi connecté à la livebox en wifi g, est-ce que les 2 premiers pc utiliseront pour leur transfert eux aussi du wifi g à cause de PC 3 ?

Les bornes WiFi adaptent le débit en fonction du plus lent des équipements.
Mais il me semble que 802.11g et 802.11n n'utilisent pas les même fréquences et une borne ne peut fonctionner qu'en une seule fréquence. Certaines bornes sont dites bi-bandes car elles ont deux antennes et peuvent donc diffuser sur les deux fréquences.

paulo76800 a écrit :

- Quand sur les 2 PC on m’annonce 72 mbps de débit théorique, est-ce que chacun des 2 PC va échanger à 72 mpbs théorique, ou est-ce que ce débit sera divisé par 2 car il y a 2 équipements en jeu ?
(cf ce message que j’ai lu sur un autre forum : « Vous avez 2 PC en wifi donc pendant les transferts ça 27 mbits/s pour les 2 donc 13 mbits/s chacun »)

Il me semble bien que oui : si le débit maximal du "canal aérien" WiFi est de 72 Mbps, l'envoi d'un fichier entre 2 appareil "ira" à 72 Mbps, mais si l'échange va dans les 2 sens (genre conversation audio/vidéo) ça divisera par 2 : 36 Mbps.
 

paulo76800 a écrit :

Maintenant, imaginons qu’il y a dans la configuration un répétiteur wifi en plus de la livebox :


paulo76800 a écrit :

- Est-ce que si PC 1 est connecté en wifi au répétiteur et PC 2 est connecté en wifi à la livebox, il y a-t-il une perte de débit comparé au 2 qui seraient connectés aux même point ?

Il me semble qu'un répétiteur WiFi écoute le réseau WiFi et le répète après amélioration du signal. Dans ce cas : oui, il y a une perte (partage du même "canal aérien" ).

paulo76800 a écrit :

- Si PC 1 est connecté au répétiteur en éthernet, comment on peut avoir du gigabit en débit théorique puisque ce dernier communique en wifi avec la livebox ?

Tu as du Gigabit entre PC1 et le répétiteur :whistle:

n°2046751
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-09-2015 à 00:36:09  profilanswer
 

Dans TOUS LES cas, stockage => routeur => internet => routeur => lecteur ça ne peut pas être plus rapide que stockage => routeur => lecteur.
 
Soit le facteur limitant est la connexion internet (et dans ce cas là passer par le net est pire), soit c'est le routeur (et dans ce cas là ça ne peut pas être mieux de rajouter un maillon.
 
Le seul cas où ça peut parraître mieux, c'est si ça transcode pour passer par le net (bitrate moindre => plus fluide) mais si c'est le cas il suffit de ne pas faire de direct play mais du transcode.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2046752
paulo76800
Posté le 27-09-2015 à 12:00:53  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

En Ethernet, si le réseau est construit avec un switch (normalement le cas de nos jours), le transfert entre PC1 et PC2 ne sera pas impacté.
Si le transfert entre PC1 et PC2 a lieu en WiFi et que PC3 est en WiFi : le transfert entre PC1 et PC2 sera impacté. Dans les autres cas (PC1-PC2 en Ethernet et PC3 en WiFi ou PC1-PC2 en WiFi et PC3 en Ethernet), le transfert entre PC1 et PC2 ne sera pas impacté.


 

_Raynor_ a écrit :

Les bornes WiFi adaptent le débit en fonction du plus lent des équipements.
Mais il me semble que 802.11g et 802.11n n'utilisent pas les même fréquences et une borne ne peut fonctionner qu'en une seule fréquence. Certaines bornes sont dites bi-bandes car elles ont deux antennes et peuvent donc diffuser sur les deux fréquences.


Vivement que tous les appareils de ma maison soient en wifi ac, comme ça plus de prise de tête ^^
 

_Raynor_ a écrit :

Il me semble bien que oui : si le débit maximal du "canal aérien" WiFi est de 72 Mbps, l'envoi d'un fichier entre 2 appareil "ira" à 72 Mbps, mais si l'échange va dans les 2 sens (genre conversation audio/vidéo) ça divisera par 2 : 36 Mbps.
 


 
Dans le cas de plex, si mon PC upload la vidéo en wifi à l'appareil qui doit lire la vidéo (lui aussi en wifi), dans ce cas là, le débit est divisé par 2 ou non ?
 

_Raynor_ a écrit :

Il me semble qu'un répétiteur WiFi écoute le réseau WiFi et le répète après amélioration du signal. Dans ce cas : oui, il y a une perte (partage du même "canal aérien" ).


 
Donc il vaut mieux éviter l'utilisation d'un répétiteur wifi si on veut un reseau local wifi optimal ?
 

_Raynor_ a écrit :

Tu as du Gigabit entre PC1 et le répétiteur :whistle:


J'avais vu un répétiteur qui offrait des ports ethernet en gigabit, ce que je trouve bizarre
 
 
 
Merci beaucoup pour toutes tes réponses.  
Je verrais bien dans la pratique comment ça se passe de toute façon.
Mais tu confirmes que si il y a le choix entre utiliser le wifi et l'ethernet, il vaut mieux privilégier ce dernier d'un point de vue débit et stabilité ? Même si c'est du wifi n voire ac qu'on peut utiliser ?


Message édité par paulo76800 le 27-09-2015 à 12:17:06
n°2046753
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 27-09-2015 à 12:12:53  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :


 
 
 
 
Merci beaucoup pour toutes tes réponses.  
Je verrais bien dans la pratique comment ça se passe de toute façon.
Mais tu confirmes que si il y a le choix entre utiliser le wifi et l'ethernet, il vaut mieux privilégier ce dernier d'un point de vue débit et stabilité ? Même si c'est du wifi n voire ac qu'on peut utiliser ?


 
Bien sûr, le wifi est sujet aux perturbations en fonction de l'environnement. Le cable ethernet à part faire une boucle sur le réseau ou un mauvais câblage des paires dans le cable, rien ne le perturbera.  
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 12:12:53  profilanswer
 

n°2046754
paulo76800
Posté le 27-09-2015 à 12:18:12  profilanswer
 

Lutak a écrit :


 
Bien sûr, le wifi est sujet aux perturbations en fonction de l'environnement. Le cable ethernet à part faire une boucle sur le réseau ou un mauvais câblage des paires dans le cable, rien ne le perturbera.  
 


 
J'espère donc que le chromecast V2 qui va être présenté mardi offrira toujours la possibilité de l'utiliser en ethernet. D'autant plus que je compte l'utiliser avec Plex et donc avoir la meilleure stabilité possible pour être tranquille

n°2046755
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-09-2015 à 15:32:14  profilanswer
 

ce serait bien que si tu as des questions de réseau tu te crées un sujet plutôt que polluer ce topic sur plex.

n°2046756
paulo76800
Posté le 27-09-2015 à 17:47:38  profilanswer
 

Plex ne fonctionne pas avec le reseau local ?
 
D'autant que j'ai crée un sujet sur ça mais personne ne m'a répondu


Message édité par paulo76800 le 27-09-2015 à 17:49:59
n°2046757
dada051
Posté le 28-09-2015 à 10:15:45  profilanswer
 

[:drapal]

n°2046758
MisterDams
Posté le 28-09-2015 à 13:18:33  profilanswer
 

paulo76800 a écrit :

Plex ne fonctionne pas avec le reseau local ?

 

D'autant que j'ai crée un sujet sur ça mais personne ne m'a répondu


Si ça fonctionne très bien. On parle de limitations de débit uniquement dans le cas d'un wifi un peu limité.

n°2046759
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-09-2015 à 19:16:11  profilanswer
 

depuis cet AM j'ai un message rouge "there seems to be a problem" quand je veux me connecter avec ma télé connecté sur mon serveur plex en local .
 
j'ai redémarré la télé , désinstallé et réinstallé l'application , redemarré le wifi et la box . la télé accède bien à internet  
 
mais elle me dit maintenant que je l'ai dé-associée  de mon compte plex " unable to connect to the plex website"
 
un petit fil sur reddit relate le même problème :
https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] x_website/
 
des idées  ?


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°2046760
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 30-09-2015 à 20:28:04  profilanswer
 

karoliko a écrit :

depuis cet AM j'ai un message rouge "there seems to be a problem" quand je veux me connecter avec ma télé connecté sur mon serveur plex en local .
 
j'ai redémarré la télé , désinstallé et réinstallé l'application , redemarré le wifi et la box . la télé accède bien à internet  
 
mais elle me dit maintenant que je l'ai dé-associée  de mon compte plex " unable to connect to the plex website"
 
un petit fil sur reddit relate le même problème :
https://www.reddit.com/r/PleX/comme [...] x_website/
 
des idées  ?

 
 
Reboot ton serveur Plex ?
 
Réassocie ta tv sur Plex.tv/pin ?
 
Quel version du serveur Plex ? Il ya une version qui est sorti ll ya quelques jours je crois.

n°2046761
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 30-09-2015 à 21:18:48  profilanswer
 

ca passait pas l'étape de reassociation sur plex.tv/pin , je n'avais pas le code  
 
c'est revenu et j'ai pas associé la télé ... je pense que ca venait ponctuellement de plex mais comme je suis chez orange et que les saut d'humeur du wifi existe , j'ai cherché de ce coté la en premier , à tort .
 
merci d'avoir répondu  :D  
 
je vais pouvoir attaquer la suite des revenants  :o


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°2046762
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 05-10-2015 à 19:16:05  profilanswer
 

Pour info c'est revenu après une MAJ du firmware de ma télé ... si quelqu'un passe par la en voyant mon message il aura la réponse


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°2046763
f3n3k
Posté le 06-10-2015 à 23:09:19  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Pour ceux qui cherche la même solution que Plex mais avec la gratuité totale, il y a Emby.

 

https://emby.media/

 

Je viens de le decouvrir apres avoir eu de nombreux soucis de décodage avec plex. Et j'en suis fort content, il fait exactement la même chose que Plex.

 

Cdlt à vous et désolé du HS
mais ça peut aider des gens.

 

edit: et oui je suis utilisateur et abonné à plex depuis 2ans.


Message édité par f3n3k le 06-10-2015 à 23:10:04
n°2046764
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 07-10-2015 à 00:31:17  profilanswer
 

Toujours bon à savoir. Merci.


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°2046765
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 07-10-2015 à 12:06:32  profilanswer
 

f3n3k a écrit :

Bonsoir,
 
Pour ceux qui cherche la même solution que Plex mais avec la gratuité totale, il y a Emby.
 
https://emby.media/
 
Je viens de le decouvrir apres avoir eu de nombreux soucis de décodage avec plex. Et j'en suis fort content, il fait exactement la même chose que Plex.
 
Cdlt à vous et désolé du HS
mais ça peut aider des gens.
 
edit: et oui je suis utilisateur et abonné à plex depuis 2ans.


 
quels étaient les problèmes de décodage ?


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°2046766
dan3465
Posté le 13-10-2015 à 09:27:02  profilanswer
 

bonjour quand je me connecte a mon Nas synology et que je lance plex il me dit de mettre le server a jour manuellement voila exactement le message << Une mise à jour Plex Media Server est disponible! Téléchargez maintenant >>
je téléchargé la mise a jour  
mais quand je vai dans le centre des paquets du nas je lui indique le fichier de la mise a jour et la il me dit << ce paquet est publie par un éditeur inconnue >>
 
je n’arrive donc pas a mettre a jour manuellement  
 
pouvez vous m'aider merci d'avance

n°2046767
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 13-10-2015 à 11:05:11  profilanswer
 

As tu activé "N'importe quel editeur" dans la partie niveau de confiance (Centre de paquets->Paramètres) ?


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°2046768
Hamozus
Posté le 13-10-2015 à 23:01:11  profilanswer
 

[:drapal]

n°2046769
crytos94
Posté le 15-10-2015 à 01:30:18  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je compte utiliser une ancienne tour d’ordinateur de bureau qui ne me sert plus depuis quelque temps pour abriter mon futur serveur plex.
Mais j’ai 2/3 questions quant à cette utilisation.
 
Premièrement, une fois le serveur installé sur cette tour, est-ce que je pourrais me passer de l’écran et ainsi controler ce serveur depuis un autre PC ? Comme ajouter d’autres vidéos par exemple ou mettre à jour les bibliothèques ?
 
Deuxièmement, je ne m’y connais pas très bien de ce domaine, ce PC à un processeur Intel Core 2 Quad Q8330 (http://cpuboss.com/cpu/Intel-Core2-Quad-Q8300) assez ancien. Du coup selon vous, ce dernier sera-t-il suffisamment puissant pour transcoder des vidéos 1080p / 10-15 mbps ?  
 
Troisièmement, je compte brancher sur cette tour un disque dur externe où sera situé une partie de mes fichiers vidéo. Mais la tour n’a que du usb 2.0, du coup cela ne risque-t-il pas d’influencer sur les performances de lecture avec des fichiers lourds dont le débit est conséquent ? Et donc me conseillez-vous plutôt à la place de tout copier sur le disque dur interne de la tour ?
 
Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre.


Message édité par crytos94 le 15-10-2015 à 01:42:47
n°2046770
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 15-10-2015 à 09:46:08  profilanswer
 

Salut,
 
1/ Oui, il suffit de taper l'ip du serveur : http://IP:PORT/web/index.html
Tu peux tout faire en ce qui concerne Plex (ajouter ou supprimer une vidéo, actualiser les bibliothèques...).
 
2/ Oui par contre le nombre de vidéo transcodée en même temps je ne sais pas.
 
3/ Le bitrate d'un BR est max de 54Mbps, donc il y aura aucun souci avec l'USB2.


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°2046771
crytos94
Posté le 15-10-2015 à 12:43:50  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse.
 
En revanche, si je veux que mes vidéos ajoutés proviennent du disque dur de ma tour, là je vais avoir besoin d'un écran ? Je ne peux pas ajouter des vidéos sur ma tour à distance avant de les mettre sur plex ? On est d'accord ?
 
Et pour le processeur, imaginons que ce soit 2 fichiers 720p légers que je compte streamer simultanément ? Tu penses que même dans ce cas le processeur ne sera pas suffisamment puissant pour transcoder 2 vidéos en même temps ?


Message édité par crytos94 le 15-10-2015 à 12:46:02
n°2046772
harold_fin​ch
Posté le 15-10-2015 à 12:52:28  profilanswer
 

Comment tu vas rajouter des vidéos sur cette tour ?
A un moment donné, il va bien te falloir un contrôle sur l'ordinateur si tu amènes des fichiers depuis un DD externe ou une clé.
Après rien n'empêche de faire un "Bureau à distance" pour contrôler cette tour (depuis ta tour principale ou autre device). En local, suffit juste d'utiliser le bureau à distance et d'attaquer le 192.168.1.X (le serveur) et tout roule (moyennant quelques réglages bien sûr).
Enfin moi je ferai comme ça :D


Message édité par harold_finch le 15-10-2015 à 12:57:22

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2046773
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 15-10-2015 à 12:56:45  profilanswer
 

pour un novice ( comme moi ) c'est le plus simple effectivement  :jap:


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°2046774
yakko_warn​ers
Posté le 15-10-2015 à 13:28:02  profilanswer
 


C'est exactement ce que j'ai fait chez moi. Une tour posée dans un coin sous Windows 7.
 
Je l'attaque en bureau à distance et je fais tous par ce moyen, ajouter les vidéos, les copier, les organiser, gérer le serveur Plex.
 
Ca marche tout seul, c'est basique et silencieux ...


---------------
<Achats/Ventes>
n°2046775
harold_fin​ch
Posté le 15-10-2015 à 13:31:08  profilanswer
 

On est tous d'accord   [:castor_masqu] :D


Message édité par harold_finch le 15-10-2015 à 13:31:31

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2046776
crytos94
Posté le 15-10-2015 à 14:33:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
 
Et au niveau du processeur ? Vous pensez que je pourrais transcoder simultanément des fichiers léger ?
Après vous pouvez me dire y'a qu'à tester si je veux une réponse, mais c'est juste histoire d'avoir un premier aperçu

n°2046777
harold_fin​ch
Posté le 15-10-2015 à 15:05:55  profilanswer
 

Tu comptes avoir plusieurs utilisateurs simultanément ?
Après je sais pas trop, c'est difficile de quantifier la charge CPU, ça dépend de pleins de paramètres :/
Ton q8300 est loin d'être une bouze même si c'est un C2Q et qu'il n'est plus tout jeune.
Faudrait tester :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2046778
crytos94
Posté le 15-10-2015 à 15:33:58  profilanswer
 

ça pourrait arriver mais très rarement et jamais plus 2 vidéos en même temps.
 
Si on regarde une vidéo via Plex Home theater, est-ce qu'il transcode le fichier ? Parce que je compte regarder plex via la chromecast sur ma TV (donc il transcodera) et le deuxième visionnage simultané s'il a lieu sera sur un pc via plex home theather. D'où ma question

n°2046779
korbylesbo​nstuyaux
Posté le 15-10-2015 à 16:21:40  profilanswer
 

"Si on regarde une vidéo via Plex Home theater, est-ce qu'il transcode le fichier ?"
 
?! Je ne comprends pas. Le but est d'utiliser PHT (Plex Home Theater) pour transcoder.


---------------
Xbox Live (GT: Korb) - Fan de Synology (DS1618+ & DS1821+)
n°2046780
dada051
Posté le 15-10-2015 à 18:39:18  profilanswer
 

Plex Home Theatre, c'est le client, c'est pas lui qui transcode. ET si la machine qui fait tourner Theatre est assez puissante, et en réseau local, pas de raison que le serveur transcode

n°2046781
MisterDams
Posté le 15-10-2015 à 19:23:27  profilanswer
 

yakko_warners a écrit :


C'est exactement ce que j'ai fait chez moi. Une tour posée dans un coin sous Windows 7.

 

Je l'attaque en bureau à distance et je fais tous par ce moyen, ajouter les vidéos, les copier, les organiser, gérer le serveur Plex.

 

Ca marche tout seul, c'est basique et silencieux ...


Vous faites pas vos copies via le partage réseau ? Ça me parait plus simple qu'un contrôle à distance... 'fin moi je suis sur un NAS et je gère de la tablette, l'organisation est forcément différente.

n°2046782
yakko_warn​ers
Posté le 15-10-2015 à 19:32:37  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Vous faites pas vos copies via le partage réseau ? Ça me parait plus simple qu'un contrôle à distance... 'fin moi je suis sur un NAS et je gère de la tablette, l'organisation est forcément différente.


 
Pour faire simple, j'ai un serveur Plex sur mon PC principal qui attaque un Stockage réseau sur un NAS Syno "Xp"; paske le nas n'est pas suffisamment puissant pour transcoder. Et j'ai un autre serveur Plex sur un serveur, je copie en Bureau à distance, depuis le NAS (partage réseau) certains contenus.
 
Pourquoi ? Paske j'ai un serveur Plex pour moi et un autre pour mes enfants, comme ça je minimise les risques d'accès à certains contenu (non, pas de X) ...


---------------
<Achats/Ventes>
n°2046783
dan3465
Posté le 15-10-2015 à 20:40:58  profilanswer
 

merci a toi korbylesbonstuyaux
 
celaa fonctionner avec avoir cocher "N'importe quel editeur"
encore merci

n°2046784
crytos94
Posté le 15-10-2015 à 22:08:52  profilanswer
 

korbylesbonstuyaux a écrit :

"Si on regarde une vidéo via Plex Home theater, est-ce qu'il transcode le fichier ?"
 
?! Je ne comprends pas. Le but est d'utiliser PHT (Plex Home Theater) pour transcoder.


 
 
Je demande ça parce que quelqu'un m'a dit que l'avantage de lire ses fichiers sur PC avec PHT c'est que le serveur n'avait pas besoin de transcoder le fichier car PHT lit tout. Il s'est trompé ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR