Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1075 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  289  290  291  292  293  294
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Plex !

n°2047344
Delivereat​h
Posté le 23-07-2016 à 21:04:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur raspberry, c'est pas toujours aussi fluide que sur une shield.
 
En plus, il n'y a pas de bouton on/off (obligé d'enlever/remettre la prise), pas de télécommande intégrée, etc. Mais une fois que c'est bien configuré, pas de raison que ça ne convienne pas.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2016 à 21:04:28  profilanswer
 

n°2047345
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 23-07-2016 à 21:21:52  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Sur raspberry, c'est pas toujours aussi fluide que sur une shield.

 

En plus, il n'y a pas de bouton on/off (obligé d'enlever/remettre la prise), pas de télécommande intégrée, etc. Mais une fois que c'est bien configuré, pas de raison que ça ne convienne pas.


Vu la consommation, l'intérêt d'éteindre est discutable, mais ça reste un (petit) point noir.
L'absence de télécommande par contre, je ne comprends pas: avec le HDMI CEC, la télécommande de la télévision contrôle parfaitement plex ..

 

En fait, la seule difficulté qui pourrait exister, c'est comment mettre l'iso sur la µSD, et avec un soft comme win32 disk imager, ça prend 3 clics. A l’utilisation par la suite, c'est aussi noob friendly que possible.


Message édité par Joeman79 le 23-07-2016 à 21:22:36
n°2047346
BZHades
Posté le 25-07-2016 à 09:58:54  profilanswer
 

Pour la télécommande : j'utilise mon téléphone portable, c'est assez pratique.
Pour le contrôle CEC, j'avoue que je n'ai pas pris le temps de le mettre en place.
 
Sinon, un micro clavier le fait bien aussi


---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°2047347
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 25-07-2016 à 14:48:14  profilanswer
 

En cas de partage de source avec des amis, savez vous si notre serveur va transcoder pour eux en cas de non compatibilité de leur matos, ou plex va juste empêcher le visionnage? :??:  
 

n°2047348
major_niki​ta
Posté le 25-07-2016 à 20:29:54  profilanswer
 

BZHades a écrit :

Pour la télécommande : j'utilise mon téléphone portable, c'est assez pratique.
Pour le contrôle CEC, j'avoue que je n'ai pas pris le temps de le mettre en place.
 
Sinon, un micro clavier le fait bien aussi


C'est juste qu'en faite, y a rien a mettre en place hein... tu prend ta télécommande de ta Tv et hop tu navigue ^^

n°2047349
david42fr
Posté le 30-07-2016 à 12:27:34  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je viens de découvrir qu'il existe une app windows 10 Plex! installée sur 2 PC de mon réseau local sur lequel est le serveur, elle ne fonctionne que sur un seul des 2!
 
J'ai une erreur : could not establish a relay connection to "serveur" alors que ça fonctionne sur l'autre PC! si ça parle à quelqu'un?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2047350
Megalo
Posté le 31-07-2016 à 13:27:10  profilanswer
 

peut-être un problème de pare-feu ?

n°2047351
david42fr
Posté le 31-07-2016 à 15:49:52  profilanswer
 

Je ne pense pas, j'ai l'impression que ça le fait aléatoirement sur les différents postes de mon réseau local.
 
Bizarre mais là tout refonctionne!


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2047352
bandit2oo2
Posté le 03-08-2016 à 07:52:59  profilanswer
 

Est il possible de créer des sous répertoires dans les catégories? Merci

n°2047353
garlok44
Posté le 04-08-2016 à 08:13:48  profilanswer
 

petite question sous quelle OS faite vous tourner votre serveur PLEX  actuellement mon pc tourne sous windows 10 mais je trouve que par moment le pc rame sévère   je pense remettre un os plus vieux sans effet pour lui alléger le boulot

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 08:13:48  profilanswer
 

n°2047354
MisterDams
Posté le 04-08-2016 à 08:48:41  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

petite question sous quelle OS faite vous tourner votre serveur PLEX actuellement mon pc tourne sous windows 10 mais je trouve que par moment le pc rame sévère je pense remettre un os plus vieux sans effet pour lui alléger le boulot


Ça dépend de ta config si le PC se tape des transcodages, mais normalement Windows 10 est pas super gourmand, moins que ses prédécesseurs.

n°2047355
garlok44
Posté le 04-08-2016 à 09:30:53  profilanswer
 

bas la le serveur est un q6600    mais il a  parfois du mal a répondre quand j'effectue plusieurs manip dessus  et je n'ai que 2go de ram dessus  c'est peut être surtout la qu'il peche

n°2047356
yakko_warn​ers
Posté le 04-08-2016 à 09:49:06  profilanswer
 

Moi mon serveur plex est sur une machine à base de G3258 avec 8 Go de RAM et un SSD.

 

La seule limitation  que j'ai c'est qu'il aime pas avoir bittorent en même temps que plex, mais c'est du au client qui inexorablement consomme toute la RAM disponible.

 

Pour le reste ras, ça fait le taf !


---------------
<Achats/Ventes>
n°2047357
garlok44
Posté le 04-08-2016 à 18:15:53  profilanswer
 

en gros j"ai le choix il me reste pour ce  PC  au choix une licence XP Media center  qui traîne    soit un licence windows 7  soit rester en 10 mais refaire une clean install  je sais pas trop quoi choisir  j'avoue vu que je gere ce pc sur un ecran 15 pouces l'interface  10 me gène un peu elle est pas vraiment adapter a une petite taille comme sa!!!

n°2047358
garlok44
Posté le 04-08-2016 à 18:15:54  profilanswer
 

en gros j"ai le choix il me reste pour ce  PC  au choix une licence XP Media center  qui traîne    soit un licence windows 7  soit rester en 10 mais refaire une clean install  je sais pas trop quoi choisir  j'avoue vu que je gere ce pc sur un ecran 15 pouces l'interface  10 me gène un peu elle est pas vraiment adapter a une petite taille comme sa!!!

n°2047359
_Raynor_
Posté le 04-08-2016 à 23:34:41  profilanswer
 

Ou alors sur un OS Linux (pas de problème de licence).

n°2047360
MisterDams
Posté le 04-08-2016 à 23:41:27  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

bas la le serveur est un q6600 mais il a parfois du mal a répondre quand j'effectue plusieurs manip dessus et je n'ai que 2go de ram dessus c'est peut être surtout la qu'il peche


Un peu limite la RAM de nos jours, du coup il doit faire du swap et c'est le disque dur qui doit plus suivre...

n°2047361
garlok44
Posté le 05-08-2016 à 10:52:25  profilanswer
 

Je pense que je vais repasser un Windows seven pour le serveur interface simple et lisible  compatibilité avec presque tout  ça me semble le plus sur et l'affichage de seven sera plus clair sur un 15 pouces  habituellement vous mettez quoi en plus du serveur PLEX sur vos machines?
 
et pour les barrettes malheureusement pas de sous en ce moment pour améliorer je peux que faire avec ce que je possede


Message édité par garlok44 le 05-08-2016 à 11:09:51
n°2047362
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 05-08-2016 à 11:13:12  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

Je pense que je vais repasser un Windows seven pour le serveur interface simple et lisible  compatibilité avec presque tout  ça me semble le plus sur et l'affichage de seven sera plus clair sur un 15 pouces  habituellement vous mettez quoi en plus du serveur PLEX sur vos machines?


 
Partage réseau, logiciel de download ftp/torrent/http/magnet/etc.., logiciel de caméra, serveur teamspeak, plexwatchweb pour avoir des stats sur l'utilisation de plex, un serveur web pour héberger site/forum, un serveur FTP, un serveur de mail pour que je reste propriétaire de tous mes mails.
 
Je pense également bientôt en faire un serveur dhcp, dns et proxy afin de filtrer et surveiller l'accès internet de toute la maison (plus particulièrement pour les enfants). A terme le but étant de virer la box de merde du FAI pour un truc plus stable qui gérera uniquement l'accès internet.

n°2047363
garlok44
Posté le 05-08-2016 à 11:26:28  profilanswer
 

:p  le jour ou j'aurais un budget consequant je pense aussi faire de meme  du moins pour le filtrage internet  ,je me pose une question je ne tombe que sur des vieux sujets    ,y a t'il moyen avec un tuner TNT sur le pc de streamer  la TNT hertzienne sur plex?

n°2047364
BZHades
Posté le 05-08-2016 à 15:41:21  profilanswer
 

garlok44 a écrit :

Je pense que je vais repasser un Windows seven pour le serveur interface simple et lisible  compatibilité avec presque tout  ça me semble le plus sur et l'affichage de seven sera plus clair sur un 15 pouces  habituellement vous mettez quoi en plus du serveur PLEX sur vos machines?

 

et pour les barrettes malheureusement pas de sous en ce moment pour améliorer je peux que faire avec ce que je possede

 

Pour ma part, j'ai un vieux PC (core 2 duo E6400 - 4Go de Ram - 3x2To de HDD en raid 5 logiciel) :
OpenMediaVault en OS (base linux Debian dédiée NAS)

 

En services activés :
- Partage SAMBA
- JDownloder
- Plexmediaserver
- FTP
- SSH (commande à distance, en complément de l'interface web)

 

J'ai pas mis autre chose pour l'instant, mais il y a plein de services possibles.

 

C'est juste une tour, une prise élec + une prise ethernet... pas d'écran, pas de clavier ! (et de toute manière, pas d'interface graphique directe). Tout se fait via une interface web ou SSH


Message édité par BZHades le 05-08-2016 à 15:44:51

---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°2047365
garlok44
Posté le 05-08-2016 à 15:51:55  profilanswer
 

je contrôle la plupart du temps a distance avec teamviewer pour m’éviter de monter et descendre sans arrêt mais parfois les cpl  plante alors la je dois remonter voir sa en manuel  j'aurais plus de connaissance et de temps je me pencherais bien sur du linux mais   j'avoue être un peu faignant de devoir taper de la ligne de commande  :lol:  :lol:

n°2047366
BZHades
Posté le 05-08-2016 à 16:31:55  profilanswer
 

Honnêtement, j'ai pas tapé des masses de ligne de commande... en fait, les premières fois, j'ai pas eût à l'utiliser.
 
J'ai dû me taper du CL quand j'ai eût un souci sur le raid 5 (j'ai un disque qui renvoi pas mal d'erreur, à priori, il va lâcher d'ici peu... et fou le boxon).
 
En dehors de ça, j'utilise pour bouger des fichiers (c'est plus rapide) : d'un répertoire à l'autre, c'est "instantané" en CL (du genre déplacer un fichier du répertoire "download" à "multimedia" après l'avoir renommé)


---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°2047367
Megalo
Posté le 05-08-2016 à 20:56:20  profilanswer
 

Salut, j'ai une petite question ;)
Je tourne actuellement avec un windows server 2012 au sous-sol, où il y a plex media server, et quelques disques durs.
En fait, j'en ai un peu marre que le pc tourne H24 (j'ai des disques durs qui ont 42000h lol), donc j'aimerai que le pc s'éteigne automatiquement au bout d'un certain temps d'inactivité, mais comme je ne veux pas aller au sous-sol allumer le serveur, j'aimerai qu'il se relance automatiquement quand j'ouvre un client plex (sur l'appletv ou une tablette...)
Je me dis que ça doit être possible non ?
 
edit : j'ai trouvé ça https://forums.plex.tv/discussion/1 [...] e-location
mais j'ai l'impression qu'il faut un routeur compatible, ce qui n'est pas mon cas grrr
 
edit 2 : quand est-ce qu'on va l'avoir dans la catégorie vidéo et son ce topic, ça ne touche pas que windows  :o  :D


Message édité par Megalo le 05-08-2016 à 21:00:34
n°2047368
harold_fin​ch
Posté le 05-08-2016 à 22:04:11  profilanswer
 

Je ne peux pas changer la catégorie, juste la sous-catégorie :jap: sinon ça serait déjà fait :o

 

Pour ton idée, tu peux éventuellement te passer du point 2 de son tuto non ?
En tout cas c'est ce que je fais, et je devais faire un tuto mais j'ai eu la flemme :o

 

L'idée est bonne, faut simplement activer le Wake on Lan (marche aussi sur le Wan, suffit juste bien configurer au niveau routeur) et voilà, n'importe quelle appli (y compris sur les smartphones/tablettes, quel que soit l'OS - il y en a même sur Windows Phone alors bon :o) va être capable de réveiller ton serveur.
Là le mec, il a juste automatisé ça, quand son routeur voit passer du trafic pour Plex, il regarde s'il est allumé avec un ping et s'il est pas allumé il l'allume (toujours avec un paquet magique).

 

c'est un peu plus chiant de le faire manuellement mais c'est moins cher que d'acheter un nouveau routeur... :jap:


Message édité par harold_finch le 05-08-2016 à 22:04:53

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2047369
Megalo
Posté le 06-08-2016 à 00:08:48  profilanswer
 

Tu fais ça sous Windows ? Sous Windows server y a même pas de mise en veille possible

n°2047370
harold_fin​ch
Posté le 06-08-2016 à 01:32:10  profilanswer
 

le WOL, c'est au niveau de la carte réseau donc l'OS n'importe pas.
Le seul truc que j'ai de particulier, c'est un .bat pour faire un shutdown via un bureau à distance :D
 
En gros, j'allume mon PC avec un paquet magique.
je mate mes séries avec Plex.
Quand j'ai fini je fais un bureau à distance pour me connecter au PC, et je lance le .bat pour l'éteindre.
Ok c'est un travail de porc mais ça fonctionne très bien, même à l'autre bout du monde :D


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2047371
david42fr
Posté le 06-08-2016 à 08:26:26  profilanswer
 

Dites, j'ai acheté l'appli plex sur mon portable pour mater sur un support pratique via appshop Windows 10. sauf que l'achat n'est valable que sur un seul ordinateur? je pensais bêtement que c'était valable sur tous les postes avec ce compte Windows!
 
Question posée aussi sur le topic des applis win10


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2047372
Megalo
Posté le 06-08-2016 à 09:19:19  profilanswer
 

Elles sont censées être valables sur tous tes postes.

n°2047373
Megalo
Posté le 06-08-2016 à 09:20:17  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

le WOL, c'est au niveau de la carte réseau donc l'OS n'importe pas.
Le seul truc que j'ai de particulier, c'est un .bat pour faire un shutdown via un bureau à distance :D
 
En gros, j'allume mon PC avec un paquet magique.
je mate mes séries avec Plex.
Quand j'ai fini je fais un bureau à distance pour me connecter au PC, et je lance le .bat pour l'éteindre.
Ok c'est un travail de porc mais ça fonctionne très bien, même à l'autre bout du monde :D


 
Pas WAF ça, il faudrait que rien que d'aller sur l'appli plex rallume le pc :)

n°2047374
david42fr
Posté le 06-08-2016 à 10:47:10  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Elles sont censées être valables sur tous tes postes.


Ah, on peut forcer la descente de la licence?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2047375
_Raynor_
Posté le 06-08-2016 à 12:00:28  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

le WOL, c'est au niveau de la carte réseau donc l'OS n'importe pas.

Pour un arrêt de l'ordinateur non en effet cela n'importe pas, mais pour une veille tu es sûr qu'un tel réglage côté Windows n'est pas nécessaire ?
 
En tout cas je me souviens que j'avais du passer par la fenêtre des pilotes Windows (gestionnaire de périphériques, etc.) de ma réseau (intégrée à la carte-mère) pour activer le Wake-on-LAN, le faire dans le BIOS ne suffisait pas.

n°2047376
Megalo
Posté le 06-08-2016 à 12:29:08  profilanswer
 

Bah déjà :
1) sous Windows server 2012 il me propose pas la mise en veille
2) dans le bios de ma gigabyte h77-d3h je ne trouve pas le wakeonlan
 
Je suis tenté de remplacer l'os par un simple w10 pour voir

n°2047377
Leoben76
Posté le 07-08-2016 à 10:50:37  profilanswer
 

Hello,
Je souhaite remplacer mon nas (wd my cloud) pour une version 2baies avec serveur plex.
 
Pour l'instant je me suis arrêté sur deux modèles, un WD EX2 Ultra ou un Asustor 1002T.
Y a t'il un constructeur à privilégier plus que l'autre pour plex? Le seul transcode demandé sera de la conversion audio. (Piste DTS non décodé par la XB1)
 
Merci. :jap:

n°2047378
Megalo
Posté le 07-08-2016 à 12:16:18  profilanswer
 

Pour le suivi des modèles, je serai plutôt synology !

n°2047379
mavalou
Posté le 07-08-2016 à 12:22:42  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Pour le suivi des modèles, je serai plutôt synology !


 
 
par contre le transcodage chez syno c'est pas la joie... meme si là on parle juste de transcodage audio et non vidéo

n°2047380
Megalo
Posté le 07-08-2016 à 13:12:34  profilanswer
 

le mieux, c'est de faire comme moi, un pc qui sert de serveur que j'ai planqué au sous-sol.
J'ai eu un nas, mais sans écran, quand tu as une merdouille soudaine, comme l'impossibilité de se connecter, tu flippes pour tes données.
Un jour, mon qnap était inaccessible, et après multiples tentatives, je me suis résout à enlever les disques, et récupérer mes données avec un linux.
Du coup, maintenant, pc avec un écran au sous-sol au cas où.

n°2047381
philipppe
Posté le 07-08-2016 à 17:02:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nouveau sur Plex je viens de Kodi (non dispo sur ma tv)
 
Pour l instant agréablement surpris. On dirait juste un skin user friendly sur Kodi  
 
J ai un pb sur un fichier qui a le 2 pistes sons codées différemment (1 fr en ac, l autre Eng en dts)
Sur la partie Plex server pas de soucis.  
Sur la partie Plex tv je ne vois pas l option pour changer la piste son et dans le résumé on voit une seule langue.  
 
En lisant la 1 ère page je me dit que peut être la tv ne lit pas le dts (format de la piste audio qui ne marche pas)
 
Ou alors une option côté tv.  
Côté serveur j ai essaye de forcer l anglais mais sans succès.  
 
Une idée ?
 

harold_finch a écrit :

Je ne peux pas changer la catégorie, juste la sous-catégorie :jap: sinon ça serait déjà fait :o


 
Demande aux admins du site ou à un modo. Ils ont changé le topic jeu d iOS de catégorie Apple à jeux vidéo sans soucis ;)
 

n°2047382
harold_fin​ch
Posté le 07-08-2016 à 17:14:17  profilanswer
 

:hello:

 

C'est quoi ta TV du coup ?

 

edit : oui je sais qu'un admin peut le faire, mais comme il n'y en a aucun qui traine par ici je crois, faut que je demande :D


Message édité par harold_finch le 07-08-2016 à 17:15:05

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°2047383
philipppe
Posté le 07-08-2016 à 17:40:55  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

:hello:  
 
C'est quoi ta TV du coup ?  
 
edit : oui je sais qu'un admin peut le faire, mais comme il n'y en a aucun qui traine par ici je crois, faut que je demande :D


http://m.lcd-compare.com/televiseu [...] es-details
 
Lg webos 3. Elle gère semble t il le dts, je ne vois pas pq ca ne marche pas du coup.
 
C est bon j ai trouve : petit menu en bas. Par contre les soutitres sont coupés en 2 en 3D (l image elle est ok bien sûr ).

Message cité 1 fois
Message édité par philipppe le 07-08-2016 à 18:19:10
n°2047384
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 07-08-2016 à 19:33:03  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Video & Son par Je@nb

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  289  290  291  292  293  294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Giroptic 360cam[Topic unique] Plex Media Server
[Topic unique] Les action cams chinoises (GoPro-like)Casque Micro avec jack unique sur PC de bureau
[Topic Unique] Boya M1 Micro cravate (Lavalier)[Topic Unique] Monopod Blitzwolf
[Topic Unique] Les ID3 tags et la gestion de la bibliothèque musicaleChromecast avec Plex sans Internet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Plex !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR