Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibre - Gestionnaire de e-Book

n°3261261
girolda
Posté le 17-01-2017 à 18:09:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne vois rien dans le sens kobo calibre

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 18:09:47  profilanswer
 

n°3272389
geekdu06
Posté le 09-05-2017 à 17:38:23  profilanswer
 

Bonjour,
Je dispose d’une bibliothèque Calibre de 16.000 titres, je voudrais savoir s’il existe un plugin qui permette d’aller chercher automatiquement et de mettre à jour les metadata des livres, pour éviter d’avoir à le faire manuellement pour chacun des livres. Même par lots, c’est très long à faire manuellement. Merci par avance pour vos conseils/ votre aide.
 

n°3272390
Sebastien
Posté le 09-05-2017 à 17:50:58  profilanswer
 

le téléchargement des metadonnées / couverture ne suffit pas à ton besoin ?


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3277958
tachou66
Posté le 12-07-2017 à 07:50:07  profilanswer
 

Bonjour,
je ne comprends pas ce message d'erreur provenant de l'installation d'un plugin anti DRM .
j'ai du réinstaller calibre (version 3.3.0msi)et mon plugin est refusé pour le motif:  "...is invalid. It does not contain a top-level_init-py file"
J'ai strictement suivi la procédure d'installation et ce plugin s'était bien installé (il me semble) auparavant.
Manquerait il quelque chose a mon ordi qui empécherait cette installation ?  
https://i11.servimg.com/u/f11/17/59/90/66/calibr10.png
Bizarre

Message cité 1 fois
Message édité par tachou66 le 12-07-2017 à 08:12:16
n°3277963
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-07-2017 à 09:10:31  profilanswer
 

tachou66 a écrit :

Bonjour,
je ne comprends pas ce message d'erreur provenant de l'installation d'un plugin anti DRM .
j'ai du réinstaller calibre (version 3.3.0msi)et mon plugin est refusé pour le motif:  "...is invalid. It does not contain a top-level_init-py file"
J'ai strictement suivi la procédure d'installation et ce plugin s'était bien installé (il me semble) auparavant.
Manquerait il quelque chose a mon ordi qui empécherait cette installation ?
https://i11.servimg.com/u/f11/17/59/90/66/calibr10.png
Bizarre


 [:neostranger]
Le fait de passer outre les systèmes de protection est illégal et hors charte.

Citation :

Termes et conditions d'utilisation du forum Windows et Software

 

Ce forum est un service mis à votre disposition gracieusement par Hardware.fr. Les règles énoncées ci-après sont impératives et tout manquement entraine une privation partielle ou complète, temporaire ou définitive de ce service.

 

De la légalité des messages

 

IV. Les sujets traitant de piratage seront immédiatement supprimés et l'auteur du message incriminé sera sanctionné.Le piratage inclus le 'warez', 'hacking', 'phreaking'.

 

IXL'apologie du piratage, les allusions ou encouragement à l'utilisation des logiciels présentés dans le paragraphe VII sont passibles d'une sanction.

 

X. Tout moyen de contourner les protections anti-piratage est interdit sur le forum et peut être sanctionné.


Source : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2329_1.htm

 
Citation :

I.-Est puni de 3 750 euros d'amende le fait de porter atteinte sciemment, à des fins autres que la recherche, à une mesure technique efficace telle que définie à l'article L. 331-5, afin d'altérer la protection d'une oeuvre par un décodage, un décryptage ou toute autre intervention personnelle destinée à contourner, neutraliser ou supprimer un mécanisme de protection ou de contrôle, lorsque cette atteinte est réalisée par d'autres moyens que l'utilisation d'une application technologique, d'un dispositif ou d'un composant existant mentionné au II.


Source : Code de la propriété intellectuelle :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069414


Message édité par nex84 le 12-07-2017 à 09:12:04

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3277965
tachou66
Posté le 12-07-2017 à 09:26:50  profilanswer
 

J'ai bien compris ,mais dommage que vous considériez que les lecteurs ayant acheté un e-book (souvent a un prix déjà surestimé )soient obligés d'acheter de multiples liseuses pour pouvoir lire un livre qui n'est pas édité par tous (bien que certains commencent a s'émouvoir de ces DRM )
Tant pis mais je vous engage tout de même à lire "La déclaration pour les droits de l'utilisateur de livre numérique"(3eme version)

n°3277968
Sebastien
Posté le 12-07-2017 à 10:19:23  profilanswer
 

tachou66 a écrit :

J'ai bien compris ,mais dommage que vous considériez que les lecteurs ayant acheté un e-book (souvent a un prix déjà surestimé )soient obligés d'acheter de multiples liseuses pour pouvoir lire un livre qui n'est pas édité par tous (bien que certains commencent a s'émouvoir de ces DRM )
Tant pis mais je vous engage tout de même à lire "La déclaration pour les droits de l'utilisateur de livre numérique"(3eme version)


Le forum n'est pas la pour revoir le droit français.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3279354
superdadid​ou
Posté le 29-07-2017 à 16:39:01  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Il y a 2 jours, j'ai fais l'acquisition de la Kobo H2O édition 2 et utilise pour la première fois Calibre (version 3.5.0), n'éprouvant pas le besoin d'utiliser ce logiciel sur ma vieille Cybook Odyssey. En parcourant le web je suis tombé sur cet article https://francisblog59.wordpress.com [...] use-kobo/.
 
J'aimerai y reproduire la même manipulation avec le titre sur la première ligne, la série + le numéro sur la deuxième et l'auteur pour la dernière.  
A savoir:
Titre
Série - numéro de série
Auteur
 
Edit 2: J'ai finalement réussi mais j'ai un autre soucis: lorsque j'utilise le plugin KoboTouchExtended, il ne veut pas transférer sur ma liseuse les ebook dont le titre contient un accent (é, è, à...) et j'ai ce message d'erreur qui apparaît.
 
Échec de l'analyse de '4. Le coeur a ses raisons...' par 'Rose Darcy' avec l'erreur : 'All strings must be XML compatible: Unicode or ASCII, no NULL bytes or control characters' (fichier: calibre_plugins.kobotouch_extended.common, ligne : 50)
 
Traceback (most recent call last):
  File "site-packages\calibre\gui2\device.py", line 88, in run
  File "site-packages\calibre\gui2\device.py", line 592, in _upload_books
  File "calibre_plugins.kobotouch_extended.device.driver", line 335, in upload_books
  File "site-packages\calibre\devices\kobo\driver.py", line 2014, in upload_books
  File "calibre_plugins.kobotouch_extended.device.driver", line 245, in _modify_epub
InvalidEPub: Échec de l'analyse de '4. Le coeur a ses raisons...' par 'Rose Darcy' avec l'erreur : 'All strings must be XML compatible: Unicode or ASCII, no NULL bytes or control characters' (fichier: calibre_plugins.kobotouch_extended.common, ligne : 50)

 
Quelqu'un sait-il régler le problème ?


Message édité par superdadidou le 31-07-2017 à 23:05:28
n°3284020
Aiolizator
Linux+ Android powered
Posté le 24-09-2017 à 13:20:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise Calibre 3.8 sous Fedora 25 (x64).
Lorsque je déconnecte ma liseuse, le mot de passe root m'est demandé systématiquement, savez-vous comment éviter cela ?
 
Merci de votre aide.


---------------
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis. Jacques Rouxel   Mon feed-back
n°3301601
belgianinp​aris
Posté le 03-03-2018 à 18:44:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite générer une table des matières avec Calibre. Ce que j'arrive à faire.
 
Je voudrais changer le "Table of Contents" en "Table des matières".  
 
Est-ce possible ? Si oui, comment ?
 
Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 18:44:01  profilanswer
 

n°3313181
Joyrock
Posté le 23-06-2018 à 05:19:21  profilanswer
 

Quelqu'un a essayé d'installer ça sur une Kobo ?
https://github.com/koreader/koreader/wiki

n°3314801
pommeverte​63
Posté le 18-07-2018 à 15:19:48  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une kindle Paperwhite.  
 
J'ai téléchargé calibre . J'ai essayé de convertir un Epub en MOBI et en AZW3. Le livre apparait dans ma liseuse mais sans possibilité de le lire (j'ai un message d'erreur). J'ai retenté hier l'enregistrement direct sur ma kindle mais là ils ont disparu de ma liseuse.  
Avant Calibre j'utilisai un site pour transformer les EPUB en MOBI mais il faut les faire un par un, donc un peu fastidieux.  
 
merci pour votre aide  
 
isabelle

n°3318408
Joyrock
Posté le 06-09-2018 à 23:38:31  profilanswer
 

Faudra que je vous partage mon setup de calibre server dans azure. J’ai un bash exécuté toutes les semaines qui sync ma bibliothèque sur une vm azure (start la GM, sync, stop vm).  
Ça me coute 2$ par mois.
 
Quand j’ai besoin d’un livre ou que je sois, je start la vm, sync ma Kobo et stop la vm. Just perfect...


Message édité par Joyrock le 06-09-2018 à 23:39:02
n°3318409
Sebastien
Posté le 06-09-2018 à 23:42:51  profilanswer
 

Prk pas ca pourrait m'interresser


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3342019
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 04-05-2019 à 13:40:46  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai une bibliothèque que je gère sous Calibre.
Le contenu est mis à dispo des membres de ma famille avec l'excellent Calibre-web: https://github.com/janeczku/calibre-web qui accède donc à la base de donnée de calibre.
 
J'utilise Calibre en parallelle pour l'ajout de livres et le nettoyage des métadonnées.
 
Manifestement, Calibre n'apprécie pas les accès simultanés à la base de donnée, et il m'arrive souvent d'avoir des corruptions.
Suis-je le seul ? Je ne trouve pas beaucoup d'infos sur le sujet sur le net.

n°3389442
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-12-2020 à 18:40:15  profilanswer
 

Salut !

 

Calibre n'est plus compatible avec Windows 7 dans ses dernières version.

 

Est-ce que vous connaissez un logiciel alternatif ?

 

:jap:

 

edit : mon but est d'envoyer des epub sur le Kobo Glo HD de ma femme.
J'ai essayé de les copier directement dans la lettre de lecteur Windows de la liseuse, mais ensuite ils n'apparaissent pas dans la rubrique "Mes livres" :/
Si quelqu'un a une idée ?

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-12-2020 à 18:44:05

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3389444
Trit'
Posté le 23-12-2020 à 20:30:06  profilanswer
 

J’en aurais bien une, consistant en premier lieu à faire ceci, puis retenter ensuite l’installation de Calibre (qui n’est certainement pas en tort de ne plus vouloir fonctionner sur un OS abandonné depuis un an).

n°3389564
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-12-2020 à 20:46:11  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Salut !
 
Calibre n'est plus compatible avec Windows 7 dans ses dernières version.
 
Est-ce que vous connaissez un logiciel alternatif ?
 
:jap:
 
edit : mon but est d'envoyer des epub sur le Kobo Glo HD de ma femme.
J'ai essayé de les copier directement dans la lettre de lecteur Windows de la liseuse, mais ensuite ils n'apparaissent pas dans la rubrique "Mes livres" :/
Si quelqu'un a une idée ?


 
Passer à Windows 10 ou rester sur une vieille version de Calibre ? [:kyjja:3]
 
 
Sinon t'as l'option de faire tourner Calibre-web sur un serveur/une VM/whatever. C'est cependant moins complet que le client lourd.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3389580
Bbelgarion
:o
Posté le 27-12-2020 à 00:06:14  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Salut !

 

Calibre n'est plus compatible avec Windows 7 dans ses dernières version.

 

Est-ce que vous connaissez un logiciel alternatif ?

 

:jap:

 

edit : mon but est d'envoyer des epub sur le Kobo Glo HD de ma femme.
J'ai essayé de les copier directement dans la lettre de lecteur Windows de la liseuse, mais ensuite ils n'apparaissent pas dans la rubrique "Mes livres" :/
Si quelqu'un a une idée ?


Je connais pas trop d équivalent à Calibre.
Reste avec la dernière version compatible Windows 7 ?
Ou upgrade à Windows 10, il me semble que c'est gratuit.


Message édité par Bbelgarion le 27-12-2020 à 00:06:49
n°3389597
yf38
Posté le 27-12-2020 à 20:13:53  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Salut !
 
Calibre n'est plus compatible avec Windows 7 dans ses dernières version.
 
Est-ce que vous connaissez un logiciel alternatif ?
 
:jap:
 
edit : mon but est d'envoyer des epub sur le Kobo Glo HD de ma femme.
J'ai essayé de les copier directement dans la lettre de lecteur Windows de la liseuse, mais ensuite ils n'apparaissent pas dans la rubrique "Mes livres" :/
Si quelqu'un a une idée ?


 
Utiliser la version portable de calibre qu'on peut trouver là:
https://download.calibre-ebook.com/4.23.0/
partie du site calibre:
https://calibre-ebook.com/download_windows
Avec la version portable modifier son répertoire bibliothèque pour pointer sur le même que ta version installée.
Les deux peuvent coexister, supprimer l'option pour chercher des mises à jour sur la version portable.

n°3404098
MilesTEG1
Posté le 23-07-2021 à 10:42:42  profilanswer
 

Hello par ici  :hello:  
Je viens voir s'il y a encore des personnes qui suivent de sujet.
J'ai une petite question.
J'ai mis en place Calibre-Web sur mon NAS avec Docker.
Et j'aimerais savoir s'il y a moyen de connecter une application desktop sur ce serveur ? Car je ne trouve pas comment faire...
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3408111
cassios
Posté le 01-10-2021 à 09:49:34  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Hello par ici  :hello:  
Je viens voir s'il y a encore des personnes qui suivent de sujet.
J'ai une petite question.
J'ai mis en place Calibre-Web sur mon NAS avec Docker.
Et j'aimerais savoir s'il y a moyen de connecter une application desktop sur ce serveur ? Car je ne trouve pas comment faire...
 
Merci d'avance  :jap:


Le navigateur semble faire l'affaire.

n°3408126
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-10-2021 à 13:45:23  profilanswer
 

Y a des fonctionnalités que Calibre-web n'a pas, comme la conversion de format il me semble.
 
Pro-tip : tu peux dupliquer ta bibliothèque desktop sur calibre-web. C'est pas hyper pratique, mais ça dépanne.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3408137
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-10-2021 à 17:15:30  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Y a des fonctionnalités que Calibre-web n'a pas, comme la conversion de format il me semble.
 
Pro-tip : tu peux dupliquer ta bibliothèque desktop sur calibre-web. C'est pas hyper pratique, mais ça dépanne.


 
Si, Calibre-web fait bien la conversion:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50535

n°3408140
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-10-2021 à 18:22:36  profilanswer
 

Ah peut-être en local [:kyjja:3]
 
Packagé sur mon Yunohost ça ne marche (marchait ?) pas.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3408278
guido76
Posté le 04-10-2021 à 11:04:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je veux transférer ma collection de livres, qui sont dans différents formats, dans la bibliothèque de Calibre.
Mais je voudrais avoir dans Calibre uniquement le livre dans le format converti que j'ai choisi (en l'occurrence, tout en azw). Or, Calibre conserve systématiquement la version originale (par exemple epub) plus la version converti.
Je préfère avoir d'un côté mes originaux sauvegardé sur un autre support, et ma bibliothèque Calibre en azw.
C'est possible d'importer des livres de cette manière ? (ou faut il s'armer de patience pour supprimer "à la main" ensuite tous les doublons inutiles ...)
Merci pour vos réponses ..
 
 
EDIT : je viens de voir qu'on peut aussi supprimer globalement tous les formats non souhaités de tous les livres ... C'est un pis aller, mais bon, ca fonctionne.

Message cité 1 fois
Message édité par guido76 le 04-10-2021 à 11:43:15
n°3408281
MilesTEG1
Posté le 04-10-2021 à 11:46:22  profilanswer
 

guido76 a écrit :

Bonjour à tous,
Je veux transférer ma collection de livres, qui sont dans différents formats, dans la bibliothèque de Calibre.
Mais je voudrais avoir dans Calibre uniquement le livre dans le format converti que j'ai choisi (en l'occurrence, tout en azw). Or, Calibre conserve systématiquement la version originale (par exemple epub) plus la version converti.
Je préfère avoir d'un côté mes originaux sauvegardé sur un autre support, et ma bibliothèque Calibre en azw.
C'est possible d'importer des livres de cette manière ? (ou faut il s'armer de patience pour supprimer "à la main" ensuite tous les doublons inutiles ...)
Merci pour vos réponses ..
 
 
EDIT : je viens de voir qu'on peut aussi supprimer globalement tous les formats non souhaités de tous les livres ... C'est un pis aller, mais bon, ca fonctionne.


Tu peux faire ça avec le clic droit :  
https://i.imgur.com/8FnoN3J.png
 
Attention, les formats sont supprimés.
Il faut donc que tu ais tes originaux ailleurs.
 
Par contre je ne comprends pas l'intéret de la démarche... C'est rajouter de la complexité de gestion alors que Calibre est là pour en enlever...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3408293
guido76
Posté le 04-10-2021 à 13:47:55  profilanswer
 

Oui, merci MilesTEG1, c'est ce que je disais dans mon message. On peut supprimer a posteriori les versions inutiles.
Pourquoi cette démarche ? : ben, simplement parce que j'ai déjà tous mes originaux sauvegardés ailleurs, je n’ai pas besoin de les avoir une seconde fois dans le dossier Calibre. D'autant que Calibre me sert exclusivement à gérer et envoyer les livres sur mon Kindle, donc seulement dans un format lisible sur Kindle.
Pour le coup, c'est plutôt ce "doublonnage" que je trouve sans intérêt. On devrait pouvoir régler ce paramètre à notre guise.
Merci en tout cas.

n°3409858
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 16-10-2021 à 15:42:39  profilanswer
 

Hello,  
certains arrivent à sync leur kobo avec calibre-web en wifi ?  
(sur un nas Syno, le tout en docker :o )  
 
Je crois que je suis victime de ça :sweat:  
Kobo Sync issue

n°3410013
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-10-2021 à 09:25:14  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Hello,  
certains arrivent à sync leur kobo avec calibre-web en wifi ?  
(sur un nas Syno, le tout en docker :o )  
 
Je crois que je suis victime de ça :sweat:  
Kobo Sync issue


Je n'ai jamais réussi à utiliser cette fonctionalité, mais je n'ai pas trop insisté quand j'ai essayé il y a quelques mois.
Je testerai à nouveau.

n°3410017
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-10-2021 à 11:01:11  profilanswer
 

Problème de format du GET qui renvoie pas le port spécifique de calibre server :/

n°3410338
iloveandro​id
Posté le 24-10-2021 à 09:46:05  profilanswer
 

:bounce:

n°3426534
geantbrun
Posté le 05-10-2022 à 11:42:44  profilanswer
 

:)

n°3426768
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 09-10-2022 à 19:03:34  profilanswer
 

Tiens, faudrait que je remette le nez dedans, cette histoire de docker :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] I Love Music, un player alternatif pour Windows 8/RT[Topic Unique] Customisation du ModernUI / Les maçons ont du coeur
[Topic unique] Windows 8 : licences et versionspas d'accès disque via gestionnaire disque
[Topic Unique]Les applications Windows storeGestionnaire distant de Cobian 11 : je n'y arrive pas
gestionnaire de tâches amputé?[Topic unique] Total Commander et les gestionnaires de fichiers
Déterminer une largeur fixe de colonnes dans le gestionnaire fichiersGestionnaire pour appareils windows mobile... pour Windows 7 ...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibre - Gestionnaire de e-Book


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR