Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] Calibre - Gestionnaire de e-Book

n°3161878
Kx2000
Posté le 08-03-2015 à 19:17:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour la réponse, mais calibre qui gère ne l'empêche pas de faire des copies de mes fichiers que je lui ajoute que je me suis fait ch... à bien renommer... c'est agaçant... tous les fichiers en double.  
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 19:17:33  profilanswer
 

n°3161882
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-03-2015 à 19:41:47  profilanswer
 

idem pour les noms, si tu as une regle de nommage tu n'as pas a te faire chier a le faire sur chaque livre
tu dis a calibre de le faire ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3161892
Kx2000
Posté le 08-03-2015 à 21:17:20  profilanswer
 

Alors ça, si tu sais m'expliquer, je te remercie :)


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°3161896
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 08-03-2015 à 21:30:18  profilanswer
 

pas au débotté, mais tu as pléthore de sites qui te donneront la solution


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3161901
Kx2000
Posté le 09-03-2015 à 00:47:20  profilanswer
 

Faut que je fouille...  
 
Je ne pige déjà pas pourquoi Calibre me renomme mes dossiers avec un numéro bidon entre parenthèses et me perd l'ordre de mes bouquins... c'est pénible à appréhender ou c'est moi ?


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°3161910
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-03-2015 à 08:55:43  profilanswer
 

parce que tu continue a vouloir chercher tes livres dans les dossiers
alors qu'il faut passer par calibre


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3161917
Kx2000
Posté le 09-03-2015 à 10:07:19  profilanswer
 

Ha oui, mais non... moi je veux mes livres dans les dossiers, Calibre c'est pour convertir mes epub en Azw3 pour ma Kindle...
 
Parce que après, ce n'est pas calibre qui envoie les ebooks vers la Kindle, mais moi via "envoyer vers" de windows... y a que ça  qui marche...


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°3161919
MilesTEG1
Posté le 09-03-2015 à 10:14:46  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Ha oui, mais non... moi je veux mes livres dans les dossiers, Calibre c'est pour convertir mes epub en Azw3 pour ma Kindle...
 
Parce que après, ce n'est pas calibre qui envoie les ebooks vers la Kindle, mais moi via "envoyer vers" de windows... y a que ça  qui marche...


C'est bizarre ton histoire.
J'utilise aussi Calibre pour convertir en AZW3 mes ebooks achetés ailleurs que sur amazon, mais l'envoie via Calibre fonctionne parfaitement sur mon Paperwhite, celui de ma copine, et le vieux Kindle de ma mère.
 
C'est quoi l'erreur que tu as quand tu essayes d'envoyer via Calibre ?


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3161920
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-03-2015 à 10:15:40  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Ha oui, mais non... moi je veux mes livres dans les dossiers, Calibre c'est pour convertir mes epub en Azw3 pour ma Kindle...
 
Parce que après, ce n'est pas calibre qui envoie les ebooks vers la Kindle, mais moi via "envoyer vers" de windows... y a que ça  qui marche...


 
parce que tu n'as pas configuré calibre pour qu'il le fasse ;) car il est fait pour ca aussi :o
as tu aux moins cherché a savoir comment il faut faire ?
 
calibre c'est fait pour tout faire avec les ebook,  
il a sa façon de faire pour le stockage et on ne peut pas revenir dessus, c'est comme ca point.
On peut en discuter pendant des mois, être pour ou contre, il continuera a faire pareil

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 09-03-2015 à 10:16:59

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3161921
MilesTEG1
Posté le 09-03-2015 à 10:16:20  profilanswer
 

En ce qui concerne le n° ajouté par calibre, je pense que c'est le n° de l'ajout dans sa base de données.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 10:16:20  profilanswer
 

n°3161922
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-03-2015 à 10:17:41  profilanswer
 

oui


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3161923
Kx2000
Posté le 09-03-2015 à 10:20:17  profilanswer
 

J'ai configuré pour l'envoi sur mon compte Kindle.. mais il refuse tout ce que j'envoie même des bouquins que j'ai déjà ajouté, je n'ai pas réessayé depuis deux jours c'était peut être juste un bug. je recevais sans cesse le message amazon comme quoi le ebook doit être dans un des formats listés, ce qui est pourtant le cas... j'ai essayé en mobi et en azw3


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°3161924
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-03-2015 à 10:23:12  profilanswer
 

sur ton compte Kindle ?
c'est sur le Kindle qu'il faut envoyer, pas sur le compte si je ne m'abuse


Message édité par gougoul07 le 09-03-2015 à 10:23:27

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3161925
Kx2000
Posté le 09-03-2015 à 10:23:18  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :


 
parce que tu n'as pas configuré calibre pour qu'il le fasse ;) car il est fait pour ca aussi :o
as tu aux moins cherché a savoir comment il faut faire ?
 
calibre c'est fait pour tout faire avec les ebook,  
il a sa façon de faire pour le stockage et on ne peut pas revenir dessus, c'est comme ca point.
On peut en discuter pendant des mois, être pour ou contre, il continuera a faire pareil


 
 
C'est bien pour ça qu'organiser ma bibliothèque via calibre je m'en fout un peu... j'ai l'habitude de tout gérer par l'explorateur Windows, y a que la conversion voir l'édition de métadonnées qui m'intéresse... Sauf que là quand j'ajoute un livre... il m'en fait une copie avec un nom à la con que je peux convertir et après je suis obligé de renommer et re déplacer, puis vider la bibliothèque Calibre invalide. C'est bien ça ?  
 
 
 


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°3161926
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 09-03-2015 à 10:24:32  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Ha oui, mais non... moi je veux mes livres dans les dossiers, Calibre c'est pour convertir mes epub en Azw3 pour ma Kindle...
 
Parce que après, ce n'est pas calibre qui envoie les ebooks vers la Kindle, mais moi via "envoyer vers" de windows... y a que ça  qui marche...


 
ça fait un moment que j’ai pas mis le nez dans Calibre, mais tu peux tout à fait copier les fichiers selon la structure/arborescence qui t'intéresse sans passer par un synchronisation avec la liseuse (je suis d'ailleurs étonné que tu ne puisses pas remplir la Kindle avec Calibre [:croquignol] ) sauf qu'après ça te fait tes livres à 3 trois endroits différents si tu laisses les choses en l'état (mais tu peux les supprimer de Calibre après coup)
 
en paramétrant la fonction copie, ça devrait pouvoir le faire : un truc du même genre que celle que j'utilisais pour le transfert sur Pocketbook peut-être.
 
pour plus de détails, ce que j'ai trouvé de plus complet en français : http://tutocalibre.free.fr/

n°3161928
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-03-2015 à 10:28:57  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :


 
 
C'est bien pour ça qu'organiser ma bibliothèque via calibre je m'en fout un peu... j'ai l'habitude de tout gérer par l'explorateur Windows, y a que la conversion voir l'édition de métadonnées qui m'intéresse... Sauf que là quand j'ajoute un livre... il m'en fait une copie avec un nom à la con que je peux convertir et après je suis obligé de renommer et re déplacer, puis vider la bibliothèque Calibre invalide. C'est bien ça ?  
 
 
 


tu fait ce que tu veux,
mais tu perd une puissance hallucinante a gérer tes ebook a partir de quelque chose qui n'est pas fait pour
et en délaissant celui qui est universellement réputé pour le faire.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3161929
Kx2000
Posté le 09-03-2015 à 10:34:19  profilanswer
 

J'entends bien et c'est souvent comme ça, Je vois bien à quoi pourrait me servir Calibre si jamais l'ajout de mes livres à ma Kindle fonctionnait, l'envoi par mail c'est pratique, mais plus lent que de les copier à la main, et quand il faut attendre deux minutes pour recevoir le mail qui dit que ça n'a pas fonctionné... c'est gonflant... à la main c'est 100% sur...  
 
Voilà pourquoi j'ai du mal... sans compter le renommage arbitraire des dossiers, après mon explorateur de fichiers ne ressemble plus à rien... les séries se retrouvent dans le désordre et j'en passe...  
 
Même dans calibre, je lui donne les bouquins dans l'ordre et il les numérote dans n'importe quel ordre... Faut que ce soit moi qui lui redonne le numéro de la série et encore faut tout éditer ligne par ligne... ou alors j'ai rien compris ce qui est bien possible...


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°3161930
Kx2000
Posté le 09-03-2015 à 10:36:06  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


 
ça fait un moment que j’ai pas mis le nez dans Calibre, mais tu peux tout à fait copier les fichiers selon la structure/arborescence qui t'intéresse sans passer par un synchronisation avec la liseuse (je suis d'ailleurs étonné que tu ne puisses pas remplir la Kindle avec Calibre [:croquignol] ) sauf qu'après ça te fait tes livres à 3 trois endroits différents si tu laisses les choses en l'état (mais tu peux les supprimer de Calibre après coup)
 
en paramétrant la fonction copie, ça devrait pouvoir le faire : un truc du même genre que celle que j'utilisais pour le transfert sur Pocketbook peut-être.
 
pour plus de détails, ce que j'ai trouvé de plus complet en français : http://tutocalibre.free.fr/


 
 
merci pour le lien j'ai vu ça hier soir avant d'aller au lit... je prendrai un peu de temps pour détailler...  


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°3161931
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-03-2015 à 10:38:49  profilanswer
 

Pas sur que tu n'ai rien compris, par contre que tu ne sache pas comment ça marche, ça oui.
 
regarde les différents tuto sur calibre, le lien donné au dessus est très bien.
sur calibre, on se fout des dossiers, car il faut tout et dans l'ordre que tu veux, mais il faut savoir le faire
 
Pour défendre calibre, c'est comme un graphiste qui refuse photoshop car il préfère paint.


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3161932
Kx2000
Posté le 09-03-2015 à 10:44:31  profilanswer
 

Je vais déjà regarder comment envoyer mes livres sur la kindle depuis calibre... parce que j'avais jeté le nez dedans et je n'avais vu que "par mail"
 


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°3161933
MilesTEG1
Posté le 09-03-2015 à 10:44:50  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

J'entends bien et c'est souvent comme ça, Je vois bien à quoi pourrait me servir Calibre si jamais l'ajout de mes livres à ma Kindle fonctionnait, l'envoi par mail c'est pratique, mais plus lent que de les copier à la main, et quand il faut attendre deux minutes pour recevoir le mail qui dit que ça n'a pas fonctionné... c'est gonflant... à la main c'est 100% sur...  
 
Voilà pourquoi j'ai du mal... sans compter le renommage arbitraire des dossiers, après mon explorateur de fichiers ne ressemble plus à rien... les séries se retrouvent dans le désordre et j'en passe...  
 
Même dans calibre, je lui donne les bouquins dans l'ordre et il les numérote dans n'importe quel ordre... Faut que ce soit moi qui lui redonne le numéro de la série et encore faut tout éditer ligne par ligne... ou alors j'ai rien compris ce qui est bien possible...


Je crois que tu n'as pas saisi comment utiliser calibre...
C'est probablement lié au fait que tu n'as pas du configurer correctement lors de la phase initiale... je sais pas...
 
Mais chez moi j'ai ça quand je veux envoyer un livre sur la liseuse :
http://reho.st/medium/self/757481fb3b9deedcaae96936be8c3fd4abab5462.png
Je ne m'occupe même pas de savoir si il va prendre le bon format, car c'est automatique (à partir du moment où tu as paramètre correctement la phase d'initialisation).
En ce qui me concerne, je n'utilise pas l'envoie par email, ça ne fonctionne pas tout le temps comme tu dis.
 
Revoie ta manière d'utiliser calibre, sinon tu seras toujours frustré de pas arriver à faire ce que tu veux.
 
C'est comme si tu cherchais à utiliser une fourchette pour manger une soupe alors qu'une grosse cuillère est juste à coté de ton assiette...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3161934
MilesTEG1
Posté le 09-03-2015 à 10:45:49  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Je vais déjà regarder comment envoyer mes livres sur la kindle depuis calibre... parce que j'avais jeté le nez dedans et je n'avais vu que "par mail"
 


Mais non, c'est pas LA solution !
Faut que tu envoies à ta liseuse via l'USB...


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3161935
Kx2000
Posté le 09-03-2015 à 10:49:36  profilanswer
 

C'est bien ce que je dis... je vais voir comment on fait, parce que l'autre coup j'ai rien vu du tout, peut être parce que je n'ai pas branché la liseuse au moment où j'ai regardé.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°3161936
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-03-2015 à 10:49:41  profilanswer
 


Ah, un autre fan de Pierre Bordage, je me sens moins seul :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-03-2015 à 10:50:00

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3161937
MilesTEG1
Posté le 09-03-2015 à 10:50:49  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Ah, un autre fan de Pierre Bordage, je me sens moins seul :D


:D Juste de ce qu'il y a dans ma biblio. J'ai pas lu le reste encore :) (pas sur que ça me plaise au vu des résumés, car ça semble un peu pareil Aux Derniers Hommes).


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3161938
Kx2000
Posté le 09-03-2015 à 10:52:38  profilanswer
 

C'était donc ça, il ne propose pas si la liseuse n'est pas branché, si je la branche il demande rien il copie tout seul... ok


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°3161939
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 09-03-2015 à 10:54:05  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

J'entends bien et c'est souvent comme ça, Je vois bien à quoi pourrait me servir Calibre si jamais l'ajout de mes livres à ma Kindle fonctionnait, l'envoi par mail c'est pratique, mais plus lent que de les copier à la main, et quand il faut attendre deux minutes pour recevoir le mail qui dit que ça n'a pas fonctionné... c'est gonflant... à la main c'est 100% sur...  
 
Voilà pourquoi j'ai du mal... sans compter le renommage arbitraire des dossiers, après mon explorateur de fichiers ne ressemble plus à rien... les séries se retrouvent dans le désordre et j'en passe...  
 
Même dans calibre, je lui donne les bouquins dans l'ordre et il les numérote dans n'importe quel ordre... Faut que ce soit moi qui lui redonne le numéro de la série et encore faut tout éditer ligne par ligne... ou alors j'ai rien compris ce qui est bien possible...


pour ce que j'ai mis en gras : c'est parce que les tags ne sont pas correctement renseignés dans le fichiers importé, à la limite tu pourrais le faire avec Sigil au cas par cas, mais je vois pas l'intérêt. Justement Calibre te permet d'uniformiser tous ces champs, sauf qu'à la différence d'un tagscanner pour les mp3 il ne sait pas le faire sur les fichiers d'un dossier mais doit importer dans sa propre base les fichiers.  
Comme tu peux paramétrer l'effacement dans Calibre après transfert, il faut juste accepter qu'un coin de ton disque dur échappe à ton contrôle et qu'un bordel de dossier soit présent à un endroit appelé bibliothèque par Calibre  [:mika_18]  
 
pour le reste, en vrac : Calibre peut envoyer directement sur un appareil connecté à l'ordi, je crois que les dossiers créés par calibre peuvent être paramétrés par contre je doute qu'il les renomme après coup, ce qui moi aussi m'a beaucoup agacé avant que je lui laisse la bride sur le cou et que je me désintéresse de ce qui se passait dans les dossiers qu'il gérait  [:eduard khil:3]  
 

gougoul07 a écrit :

Pas sur que tu n'ai rien compris, par contre que tu ne sache pas comment ça marche, ça oui.
 
regarde les différents tuto sur calibre, le lien donné au dessus est très bien.
sur calibre, on se fout des dossiers, car il faut tout et dans l'ordre que tu veux, mais il faut savoir le faire
 
Pour défendre calibre, c'est comme un graphiste qui refuse photoshop car il préfère paint.


à la décharge de Kx2000, il faut reconnaître que Calibre a un mode de fonctionnement un peu à la iTune :spamafote:
faut accepter ce genre de comportement, et autant je n'avais pas vraiment le choix pour la Sony PRS t-1, autant maintenant je ne me sers pratiquement plus de Calibre pour ma Pocketbook.

n°3161940
MilesTEG1
Posté le 09-03-2015 à 10:54:30  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

C'était donc ça, il ne propose pas si la liseuse n'est pas branché, si je la branche il demande rien il copie tout seul... ok


Tu l'avais jamais branché en USB ?
 
Sinon, une fois branchée, ce n'est pas censé se faire tout seul, faut quand même que tu sélectionnes le ou les livres que tu veux mettre sur le kindle et que tu cliques sur le bouton.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3161941
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-03-2015 à 10:55:12  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


:D Juste de ce qu'il y a dans ma biblio. J'ai pas lu le reste encore :) (pas sur que ça me plaise au vu des résumés, car ça semble un peu pareil Aux Derniers Hommes).


Disons que la fin du monde et les moyens de l'éviter, c'est son truc...
Mais à part ce thème général, ça prend des formes très différentes entre par exemple la Fraternité du Panca et les Guerriers du Silence.
Et dernièrement il a commencé à faire des bouquins bcp moins SF, voire plus du tout (comme Mort d'un clone)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°3161943
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-03-2015 à 10:59:08  profilanswer
 

par contre tu as eu du mal pour ne faire apparaître que des achetés ?
ou tu as fait une bibliothèque spéciale :o

 

@Kx2000
il y a pas mal de plugins très intéressant aussi pour calibre
ce qu'il ne sait pas faire en standard, un plugin le fait

 

lis bien le tuto free

Message cité 1 fois
Message édité par gougoul07 le 09-03-2015 à 10:59:22

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3161944
Kx2000
Posté le 09-03-2015 à 11:01:19  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


Tu l'avais jamais branché en USB ?
 
Sinon, une fois branchée, ce n'est pas censé se faire tout seul, faut quand même que tu sélectionnes le ou les livres que tu veux mettre sur le kindle et que tu cliques sur le bouton.


 
 
He non, je l'avais jamais fait... Enfin si, au début quand je l'ai eu à Noël... mais elle n'était carrément pas vue sous windows, juste la recharge donc je m'étais dit que c'était pas possible, bien connement puisque en fait, c'était un bug du pc... les USB ne fonctionnaient plus... :D
 
Un redémarrage et hop réglé, mais je n'avais pas pensé à rebrancher la Kindle pour voir puisque entre temps j'avais utilisé l'envoi par mail qui fonctionnait très bien.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°3161945
MilesTEG1
Posté le 09-03-2015 à 11:01:46  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


pour ce que j'ai mis en gras : c'est parce que les tags ne sont pas correctement renseignés dans le fichiers importé, à la limite tu pourrais le faire avec Sigil au cas par cas, mais je vois pas l'intérêt. Justement Calibre te permet d'uniformiser tous ces champs, sauf qu'à la différence d'un tagscanner pour les mp3 il ne sait pas le faire sur les fichiers d'un dossier mais doit importer dans sa propre base les fichiers.  
Comme tu peux paramétrer l'effacement dans Calibre après transfert, il faut juste accepter qu'un coin de ton disque dur échappe à ton contrôle et qu'un bordel de dossier soit présent à un endroit appelé bibliothèque par Calibre  [:mika_18]  
 
pour le reste, en vrac : Calibre peut envoyer directement sur un appareil connecté à l'ordi, je crois que les dossiers créés par calibre peuvent être paramétrés par contre je doute qu'il les renomme après coup, ce qui moi aussi m'a beaucoup agacé avant que je lui laisse la bride sur le cou et que je me désintéresse de ce qui se passait dans les dossiers qu'il gérait  [:eduard khil:3]  
 
 
à la décharge de Kx2000, il faut reconnaître que Calibre a un mode de fonctionnement un peu à la iTune :spamafote:
faut accepter ce genre de comportement, et autant je n'avais pas vraiment le choix pour la Sony PRS t-1, autant maintenant je ne me sers pratiquement plus de Calibre pour ma Pocketbook.


 
Je trouve pas que ce soit le bordel dans le dossier de Calibre...
http://reho.st/medium/self/92813f30f66970b6bb8be7b1632e8d55b151447c.png
C'est certes avec plein de dossiers et fichiers...
Par contre, j'ai paramètre Calibre pour nommer d'une certaine manière mes livres et mes dossiers.

{author_sort}/{title} - {authors}


 

sire de Botcor a écrit :


Disons que la fin du monde et les moyens de l'éviter, c'est son truc...
Mais à part ce thème général, ça prend des formes très différentes entre par exemple la Fraternité du Panca et les Guerriers du Silence.
Et dernièrement il a commencé à faire des bouquins bcp moins SF, voire plus du tout (comme Mort d'un clone)


Je leur laisserais une chance alors :) Je les ai sur mon kindle :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3161946
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-03-2015 à 11:03:52  profilanswer
 

99% des utilisateurs de calibre on commencer a râler sur la gestion des fichiers
et 100% de ceux qui on finit par l'adopter s'en foutent totalement maintenant ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3161947
MilesTEG1
Posté le 09-03-2015 à 11:05:03  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

par contre tu as eu du mal pour ne faire apparaître que des achetés ?  
ou tu as fait une bibliothèque spéciale :o
 
@Kx2000
il y a pas mal de plugins très intéressant aussi pour calibre
ce qu'il ne sait pas faire en standard, un plugin le fait
 
lis bien le tuto free


 
Attention pour les plugins, certains nécessite un Kindle Jailbreaké.
 
Sinon pour les livres, je n'ai pas de biblio spéciale, juste que sur le net, je place pas ce qui viens de sources un peu spéciale  :D  
Cela dit, la majorité des ebooks que j'ai viennent soit immatériel (merci aux OP Bragelone :D) et d'amzaon.


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3161948
MilesTEG1
Posté le 09-03-2015 à 11:05:25  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

99% des utilisateurs de calibre on commencer a râler sur la gestion des fichiers
et 100% de ceux qui on finit par l'adopter s'en foutent totalement maintenant ;)


 :D Totalement :D


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3161949
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 09-03-2015 à 11:16:38  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :


 
Je trouve pas que ce soit le bordel dans le dossier de Calibre...
http://reho.st/medium/self/92813f3 [...] 51447c.png
C'est certes avec plein de dossiers et fichiers...
Par contre, j'ai paramètre Calibre pour nommer d'une certaine manière mes livres et mes dossiers.

{author_sort}/{title} - {authors}


 


 :jap:  
en fait, mon principal soucis à l'époque était dans les cas de séries éclatées sur plusieurs dossiers justement à cause de tags mal renseignés dans le livre importé. Par contre j'ai oublié si le problème se réglait après rectification des tags en transférant le fichier dans le bon dossier ou bien s'il était conservé comme lors de l'import avec seulement les métadonnées corrigées :spamafote:  
 
Du coup j'avais opté pour un recopie sur un support externe avec un paramétrage très précis :

/Romans/{tags}/{author_sort:.1}/{author_sort}-{series:|[|}{series_index:0>2s|-|]}{title}


et j'ai gardé ça au début pour la Pocketbook, puisque j'utilise l'accès par dossiers :whistle:  

n°3161950
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 09-03-2015 à 11:18:09  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

99% des utilisateurs de calibre on commencer a râler sur la gestion des fichiers
et 100% de ceux qui on finit par l'adopter s'en foutent totalement maintenant ;)


:jap: en effet  
par contre je l'ai jamais laissé faire sur la liseuse [:nozdormu]

n°3161952
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-03-2015 à 11:39:37  profilanswer
 

rebelle ! ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3162887
wladouille
Posté le 19-03-2015 à 19:40:23  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
j'ai un problème de conversion d'ebook ave Calibre et je n'arrive pas à trouve la solution sur le net.  
 
J'ai acheté un livre sur amazon, au format AZW4, pensant pouvoir le convertir facilement avec calibre en epub pour ma liseuse, qui est une Kobo.
Malheureusement, le livre était protégé par DMR. J'ai contourné le problème en installant des modules qui font sauter la protection. J'ai donc pu lancer la conversion en epub, mais la mise en page est désatreuse. Il y a des saut de ligne tout le temps, des phrases qui manquent, bref, c'est illisible. J'ai bien essayé différentes méthodes de conversion (analyse heuristique, etc..) mais j'arrive toujours au même résultat.  
 
Je me retrouve donc avec un livre payé 19€, que je ne peux pas lire sur ma liseuse !!
 
J'ai bien cherché un forum spécialisé sur calibre, mais je n'ai rien trouvé.... help me please.

n°3167026
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-04-2015 à 16:54:59  profilanswer
 

Dites, comment on dégage les couvertures ? Ça prend entre 30 et 50% de la taille de l'EBOOK j'ai l'impression :/


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3167262
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-04-2015 à 10:49:40  profilanswer
 

ca dépend de ta taille de l'image choisie bien sur
tu as un plugin "Resize Cover" qui pourra t’intéresser


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] I Love Music, un player alternatif pour Windows 8/RT[Topic Unique] Customisation du ModernUI / Les maçons ont du coeur
[Topic unique] Windows 8 : licences et versionspas d'accès disque via gestionnaire disque
[Topic Unique]Les applications Windows storeGestionnaire distant de Cobian 11 : je n'y arrive pas
gestionnaire de tâches amputé?[Topic unique] Total Commander et les gestionnaires de fichiers
Déterminer une largeur fixe de colonnes dans le gestionnaire fichiersGestionnaire pour appareils windows mobile... pour Windows 7 ...
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Calibre - Gestionnaire de e-Book


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR