Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Trouver les FONTES de l'alphabet phonetique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver les FONTES de l'alphabet phonetique ?

n°2714417
bigbernie
Posté le 19-08-2007 à 09:54:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Contrairement a ce que l'on pourrait supposer ça n'est pas facile a trouver meme en fouinant Google !  
Je parle des POLICES qui peuvent etre installees dans les caracteres speciaux de Word par exemple.
 
La Societe phonetique internationale propose tout ce qui est imprime et meme les cours phonetiques en differentes langues mais pas les polices.
Plus curieux encore. Le British Council dans ses formations pour enseignants propose un lien vers les fontes et...le lien est coupé.
 
Quelqu'un aurait il la solution ?    
Bon dimanche.


Message édité par bigbernie le 19-08-2007 à 09:55:35
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 09:54:46  profilanswer
 

n°2714422
gilou54
Posté le 19-08-2007 à 10:19:03  profilanswer
 

cela peut t'aider ?
 
http://www.lexilogos.com/clavier/fonetik.htm
 
si oui tant mieux, bon dimanche. :)


---------------
www.horusinformatique.fr
n°2714428
bigbernie
Posté le 19-08-2007 à 10:32:39  profilanswer
 

Merci.  
J'ai pu trouver en complement des fontes IPAPhone. Comme ils le disent sur leur site, ça n'est pas totalement a jour mais c'est libre de droits.  
Celles la peuvent s'inclure dans Word.  
Les fontes phonetiques contrairement aux autres ( et j'en ai des milliers sur CD bien sur que je n'installe pas) ont l'air d'etre quasiment toutes protegees.
 
Celles d'Ipaphone ça peut aller avec des manipulations.
Ca n'est pas pour ecrire des textes en phonetique. Parce que la il faudrait le clavier = outils d'imprimeur.  
 
Au fait ?
Quelle difference y a t il entre Gilou54 et LE Gilou Master of SF tout court ?  
 
 
Bon dimanche.

n°2714557
gilou54
Posté le 19-08-2007 à 16:50:28  profilanswer
 

Gilou54 existe et il habite en Lorraine. LE Gilou Master of SF, je n'en ai jamais entendu parler :p
 
Bon dimanche, je retourne à mes travaux.


---------------
www.horusinformatique.fr
n°2714574
bigbernie
Posté le 19-08-2007 à 17:50:03  profilanswer
 

54 je m'en doutais
Il y a un autre Gilou dans l'onglet Discussions et c'est une encyclopedie de la SF !
 
Bon travail...meme le dimanche.


Message édité par bigbernie le 19-08-2007 à 17:50:18
n°2714576
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 19-08-2007 à 17:58:03  profilanswer
 

Big Bernie > Ca ?
 
>> http://www.dafont.com/search.php?p [...] phonetique


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2714583
bigbernie
Posté le 19-08-2007 à 18:23:17  profilanswer
 

Ah ah ! Dans ton lien  il y a les IPA que j'avais trouve par un autre moyen mais il y a aussi les Apicar et Newbury.
Je vais jeter un oeil sur les differences.
 
Les fontes phonetiques sont assez difficiles a trouver sur le web...tout au moins  en freeware car les fontes payantes on trouve de suite.
 
Il existe egalement un type de fontes assez rare. Les fontes gothiques.
Le vrai gothique c'est a dire les belles lettres du vieil allemand du moyen age.
J'avais eu egalement du mal a en trouver.
 
Les phonetiques et les gothiques ça n'est pas dans les CD de  2000 fontes offerts parfois avec les revues informatiques !  
 
Merci de ton intervention.
Bonne semaine a  venir.
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Trouver les FONTES de l'alphabet phonetique ?

 

Sujets relatifs
ou trouver le rapport de scandisk?possible de trouver vista sur le net ?
Comment trouver le serial de windows xp ?Besoin d’aide pour trouver les bons pilotes
trouver les extensions sous vistaprobleme de pilote.. je ne sais pas ou les trouver
Où trouver les sources Excel 5 et Word 6Impossible de trouver certains drivers pour vista!
Comment trouver un ordinateur sous Vista ?trouver la bonne formule de calcul Excel
Plus de sujets relatifs à : Trouver les FONTES de l'alphabet phonetique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR