Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Que faire pour que la touche espace ne soit pas "enter" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire pour que la touche espace ne soit pas "enter" ?

n°3279267
bifidusse
(actif)
Posté le 28-07-2017 à 15:41:23  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne compte plus les mails (webmail) que j'ai envoyés trop vite parce que j'ai tapé <tab> <espace> plutôt que "a" <espace>.
 
Appuyer sur tab sélectionne "envoyer" et "espace" fait office de click.
 
C'est overpénible.
 
Est-ce qu'il est possible d'empêcher ça ? Uniquement dans Firefox, ce serait top...
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 15:41:23  profilanswer
 

n°3279280
Trit'
Posté le 28-07-2017 à 16:27:41  profilanswer
 

La touche Espace joue le même rôle que la touche Entrée quand la surbrillance est sur les boutons. C’est une fonction système, mais je crois pas qu’il soit possible de changer ça.

n°3279293
bifidusse
(actif)
Posté le 28-07-2017 à 17:30:10  profilanswer
 

Trit' a écrit :

La touche Espace joue le même rôle que la touche Entrée quand la surbrillance est sur les boutons. C’est une fonction système, mais je crois pas qu’il soit possible de changer ça.


 
Ah ben c'est pourri, parce que c'est pas demain que j'arriverai à taper sans de temps en temps toucher TAB plutôt que le "a"  :lol:  
 
Il y a moyen de désactiver la touche backspace en tant que "retour navigation" dans FF, j'espérais le même genre d'astuce pour la barre d'espace.

n°3279295
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2017 à 17:35:49  profilanswer
 

Le comportement que tu décris dépend du navigateur (ce n'est pas forcément la même touche sur Chrome ou Firefox) et ces derniers permettent de modifier ça (nativement ou via plugin).

 

Par contre, le comportement de la barre d'espace est une fonctionnalité système qui est apparue avec les premiers Windows pour pouvoir "émuler" un clic souris sur un élément sélectionné avec Tab.
C'est une convention qui est apparue dans Windows depuis au moins Windows 3 (voir même Windows 1 ou 2).
Et tu retrouvera cette même convention sur d'autres systèmes d'exploitation.

 

En gros, tu auras plus vite fait de changer tes habitudes, que de faire changer ça.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 28-07-2017 à 17:36:51

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279297
bifidusse
(actif)
Posté le 28-07-2017 à 17:46:32  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Le comportement que tu décris dépend du navigateur (ce n'est pas forcément la même touche sur Chrome ou Firefox) et ces derniers permettent de modifier ça (nativement ou via plugin).
 
Par contre, le comportement de la barre d'espace est une fonctionnalité système qui est apparue avec les premiers Windows pour pouvoir "émuler" un clic souris sur un élément sélectionné avec Tab.
C'est une convention qui est apparue dans Windows depuis au moins Windows 3 (voir même Windows 1 ou 2).
Et tu retrouvera cette même convention sur d'autres systèmes d'exploitation.
 
En gros, tu auras plus vite fait de changer tes habitudes, que de faire changer ça.


 
Plus que de changer des habitudes, c'est surtout taper sans se tromper. Du moins tous les mots se terminant par "a" et ne finissant pas une phrase...

n°3279299
flash_gord​on
Posté le 28-07-2017 à 18:24:29  profilanswer
 

Bah change de client mail...Dans le mien, Tab fait des tabulations.

n°3279318
bifidusse
(actif)
Posté le 28-07-2017 à 22:50:22  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Bah change de client mail...Dans le mien, Tab fait des tabulations.


 
Ah oui tiens.
 
Mais dans mon cas, c'est un gmail, donc pas de client. Je pourrais, remarque.

n°3279328
MarcusB
Posté le 29-07-2017 à 10:54:43  profilanswer
 

Et ton Gmail tu l'ouvres sous Chrome , Edge , IE , Firefox  :D  ?


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°3279330
bifidusse
(actif)
Posté le 29-07-2017 à 11:10:22  profilanswer
 

MarcusB a écrit :

Et ton Gmail tu l'ouvres sous Chrome , Edge , IE , Firefox  :D  ?


 
Ah ok, pour moi un client était forcément un logiciel dédié (Thunderbird...)  :ange:
 
J'ai quitté FF pour y revenir, je ne vais pas re-changer dans l'immédiat ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Que faire pour que la touche espace ne soit pas "enter" ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] La barre de recherchev windows 10 qui ne marche pasComment recuperer des données effacer avec touche maj enfoncée?
Gagner espace libre (disque dur)espace dans excell
Souris et clavier et touche de raccourci incorrects (problème).Touche < et ² interverties
Espace disque insuffisant pour récupérer les données perduesAssigner une touche a une commande
Virus : Bug touche windows et rechercherà chaque démarrage, l'espace libre change 1 fois sur 2 !
Plus de sujets relatifs à : Que faire pour que la touche espace ne soit pas "enter" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR