Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
940 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SuperCopier

n°3346919
zonka
x58 forever!
Posté le 27-06-2019 à 14:03:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Windows donne souvent des débits élevés en début de copie, mise en cache etc.

 

Si tu chronomètres toi même je ne suis pas certain que supercopier soit plus lent.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
mood
Publicité
Posté le 27-06-2019 à 14:03:26  profilanswer
 

n°3346920
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 27-06-2019 à 14:08:11  profilanswer
 

Faudrait que je refasse des tests


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3347098
zonka
x58 forever!
Posté le 30-06-2019 à 23:47:57  profilanswer
 

Bon j'ai fait quelques tests vite fait entre mes 2 SSD NVMe....c'est vrai que c'est pas terrible avec Supercopier comparé au copieur de base de W10...avec chronométrage et pas juste la "promesse" d'une copie en 20 secondes par Windows et au final 10 minutes etc.

 

Au passage j'ai re-jeté un oeil au successeur de Supercopier : Ultracopier : Je ne sais plus si c'était le même programmeur/mainteneur mais je l'ai installé, et tout semble OK en mode "gratuit" (sans minage de Bitcoin au GPU en arrière fond) ; je ne sais plus si c'était ce programme là en cause, mais là je dirais que ça vaut le coup de tester (copie bien plus rapide que Supercopier)

 

Edit : minage retiré d'ultracopier donc.... Ça vaut le coup d'essayer et pour le coup de soutenir le codeur si on apprécie https://m.nextinpact.com/news/10620 [...] naie.htm?r


Message édité par zonka le 01-07-2019 à 00:15:39

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3347759
asmomo
Posté le 10-07-2019 à 17:21:41  profilanswer
 

On peut pas trier les fichiers c'est ça qui est chiant.
 
Sinon pour supercopier à voir s'il ne faut pas jouer sur les caches etc. pour faire des copies entre SSD ultra rapides.
 
Moi je l'utilise surtout pour des copies réseau plutôt lentes en attendant de mettre du 10GBE ou de l'infiniband.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°3348046
zonka
x58 forever!
Posté le 13-07-2019 à 22:33:32  profilanswer
 

Ultracopier semble aussi rapide que le copieur windows en terme de cache etc par contre je l'ai dégagé pour une raison simple : si je fais un déplacement de fichier sur le réseau (sur une machine distante, strictement).....là où Windows ou Supercopier le fait immédiatement, Ultracopier se lance dans un VRAI déplacement par le réseau = enfer absolu (copie du fichier par le réseau sur l'ordi qui demande le déplacement, recopie par le réseau ensuite etc)


Message édité par zonka le 13-07-2019 à 22:33:59

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3348075
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-07-2019 à 17:09:24  profilanswer
 

ya pas d'options pour éviter ça dans ultracopier ? style si "source = destination, faire la copie en local" ?
ou un truc plus alambiqué, style "lancer à distance si la source ou la destination n'est pas locale" ?

 

moi, j'utilise plutot robocopy (au boulot) ou des scripts perso sur certains trucs, mais robocopy, tu peux pas faire des copies sur des lecteurs powershell (c'est quoi la traduction officielle de psdrive ?), et ce qui me manque vraiment, c'est la capacité d'avoir une liste et de la bidouiller comme bon me semble :D


Message édité par misato le 14-07-2019 à 17:11:52

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3348119
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 15-07-2019 à 09:07:31  profilanswer
 


Tu vides quoi ? Comment ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3348341
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 17-07-2019 à 16:10:32  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Moi aussi.  Mais depuis longtemps j'ai des débits de merde, moitié moins qu'avec la copie de Windows.  Je viens de changer de SSD (windows) je vais voir ce que ça donne
 
Edith : Je confirme mes débits nazes


 
+1, débits de merde surtout sur les transferts réseau. Je suis passé à Teracopy pour cette raison.
 
 
Quasi impossible de dépasser 45Mo/s avec SC 2.2. Alors que je peux lancer 2 copies en même temps, les deux restent à 45Mo/s chacune.
 
Avec Teracopy, c'est mon réseau qui sature ( 115 - 120Mo/s )


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°3348346
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 17-07-2019 à 17:29:47  profilanswer
 

Je viens d'installer Teracopy !  Thx.  Là je teste un peu
 
Edit : Bon il a l'air top.  J'ai décoché la fenêtre qui pop et c'est bon.  On peux ajouter des fichiers pendant la copie.  Et les débits sont 2x ceux de SC 2.2b

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 17-07-2019 à 17:36:37

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3348347
chermositt​o
Posté le 17-07-2019 à 18:02:22  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Je viens d'installer Teracopy !  Thx.  Là je teste un peu

 

Edit : Bon il a l'air top.  J'ai décoché la fenêtre qui pop et c'est bon.  On peux ajouter des fichiers pendant la copie.  Et les débits sont 2x ceux de SC 2.2b

 

bonjour

 

tera copy fonctionne bien mais avec kaspersky par exemple, les copier coller sont nettement moins rapide qu'avec la solution windows sur w7, 8.1 ou 10.

 

C'est tellement lent que je dois le désactiver pour que cela avance même en lecture depuis une clé puis coller vers un ssd, c'est lent pareil
Mais c'est bien la faute de kaspersky


Message édité par chermositto le 18-07-2019 à 08:06:01
mood
Publicité
Posté le 17-07-2019 à 18:02:22  profilanswer
 

n°3348349
leroimerli​nbis
Posté le 17-07-2019 à 19:07:01  profilanswer
 

Je viens de faire quelques tests avec supercopier :
 
copie d'un fichier de 9.84 Go d'un SSD en SATA vers un SSD en USB3  
 
supercopier : 55s
windows : 38s
 
copie du même fichier du SSD en USB vers le SSD interne en SATA :
 
supercopier : 43s
windows : 27s
 
 [:kabouik:3]  
 
la différence est juste ENORME.
 
 
Même test avec un HDD externe à la place d'un SSD : pas de différence, les mêmes temps à 2 - 3s près.
 
 

n°3348352
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 17-07-2019 à 19:37:53  profilanswer
 

10go en 3 gros fichiers, entre 2 SSD internes Sata
 
Avec teracopy : 30s tout rond
 
Avec Windows : 22s
 
j'ai laissé 2 minutes de repos entre
 
Apparemment ça ne vient pas du fait que Windows met en cache, car à la fin de la copie ma led d'activité de disque dur s'est éteinte 1s après la disparition de la fenêtre de copie, donc pas de mise en cache sur cette copie si je ne m'abuse
 
 [:neuropsy:4]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3348362
chermositt​o
Posté le 18-07-2019 à 08:12:22  profilanswer
 

Je ne dis pas que tera copy n'est pas déjà plus lent que windows , je dis que avec Kaspersky c'est juste horrible.
Pas pour les vidéos, mais pour tout ce qui est petits fichiers.  
 

n°3349717
leroimerli​nbis
Posté le 03-08-2019 à 21:26:49  profilanswer
 

bye bye supercopier, j'aurais du le virer y a longtemps... les débits sont devenus vraiment pourris.
 
Remplacé par.... rien du tout.  
Windows 10 gère très bien les copies.

n°3349725
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-08-2019 à 02:11:45  profilanswer
 

ahem, désolé, je me répète :o

 

ouais, windows 10 gère les copies pas trop mal. mais c'est vraiment avoir la liste des fichiers à copier qui manque comme fonctionnalité :o

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 04-08-2019 à 02:13:13

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3349726
leroimerli​nbis
Posté le 04-08-2019 à 08:31:55  profilanswer
 

misato a écrit :

ahem, désolé, je me répète :o
 
ouais, windows 10 gère les copies pas trop mal. mais c'est vraiment avoir la liste des fichiers à copier qui manque comme fonctionnalité :o


 
de quoi tu parles?

n°3349730
Trit'
Posté le 04-08-2019 à 09:38:17  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

de quoi tu parles?


Créer une file d’attente de fichiers à copier et ensuite procéder en une fois ?
 
Sinon, quand je dois copier plusieurs fichiers en une fois et que je veux plus m’embêter à faire du glisser-lâcher, je passe personnellement par Double Commander : sélection multiple par Espace ou Inser, F5 pour lancer la copie, et c’est fait. Mais je chronomètre pas, donc je sais pas si ça va plus vite qu’avec l’Explorateur pour la copie en elle-même.

n°3349739
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-08-2019 à 15:07:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

de quoi tu parles?

 

bah dans supercopier, t'avais une liste de tous les fichiers prévu pour etre copié, et tu pouvais jouer avec, mettre certains avant les autres ,etc. (par contre dans mes souvenirs, il faisait une seule liste copie et déplacement, donc si tu faisais pas gaffe ça faisait des surprises :o)

 

mais bon, j'ai d'abord commencer à réécrire plus ou moins ce que j'avais écrit dans mon message précédent (celui du 14/7) :o ... je gagate, c'est l'age  [:adodonicoco]


Message édité par misato le 04-08-2019 à 15:08:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3433136
TotalRecal​l
Posté le 23-03-2023 à 15:23:59  profilanswer
 

Hello,  
 
Je fais remonter ce vieux topic parce que j'en ai pas trouvé d'autre pour Ultracopier ou Teracopy par exemple :D.
 
Certains utilisent encore ce genre de logiciels ?
 
Moi j'utilise Ultracopier (sous Windows 10, et Windows Server 2008... Oui rien à voir), j'en suis plutôt content.  
Mon premier objectif c'est de garder les attributs/métadonnées des fichiers lors des copies, pas de gagner quelques % de vitesse.
Par contre il a des petits inconvénients :
- Lors de très grosses copies il n'actualise plus le nom du fichier en cours au bout d'un moment
- Il ne permet pas une gestion fine de la liste de travail (bon, ça je m'en fous)
- Pour certains types d'erreurs (ex : nom trop long), même en cochant "Faire toujours cette action", ben il redemande quand même au fichier suivant.
 
J'ai pas cherché à comparer avec Teracopy mais je m'en servais il y a quelques années et je me souviens que je n'avais pas été trop conquis par l'interface et le manque d'options.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3433195
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2023 à 14:32:13  profilanswer
 


 
aucun probleme avec supercopier pendant des annees, du temps de XP - 7
 
mais ces programmes n'ont plus aucun interet, pourquoi tu utilises fastcopy?

n°3433249
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2023 à 01:14:21  profilanswer
 


 
conserver les attibuts?
Si ce n'est pas le cas par defaut avec windows, oui il peut y avoir une utilite. Ca concerne une minorite de personnes mais bon, ok.

n°3433257
leroimerli​nbis
Posté le 25-03-2023 à 07:47:12  profilanswer
 

 

Explique moi à quel moment j'ai été arrogant.

 

Parce que j'explique que conserver les attributs intéressent une minorité de personnes ? C'est la réalité.
Ça doit être utile à 0.1% de la population, au mieux.

 

Mais comme je disais : OK, il y a une utilité.

 

En fait c'est toi qui est sacrément arrogant. Comme si les attributs intéressaient bcp de monde... Ce n'est pas une perception ni un prejuge: ça n'interresse quasiment personne, pas plus que tes arguments dans ton message suivant.
Tu en as l'utilité, c'est bien.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 25-03-2023 à 07:52:24
n°3433259
TotalRecal​l
Posté le 25-03-2023 à 09:41:00  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Explique moi à quel moment j'ai été arrogant.

 

Parce que j'explique que conserver les attributs intéressent une minorité de personnes ? C'est la réalité.
Ça doit être utile à 0.1% de la population, au mieux.

 

Mais comme je disais : OK, il y a une utilité.

 

En fait c'est toi qui est sacrément arrogant. Comme si les attributs intéressaient bcp de monde... Ce n'est pas une perception ni un prejuge: ça n'interresse quasiment personne, pas plus que tes arguments dans ton message suivant.
Tu en as l'utilité, c'est bien.

 

Tu as débarqué ici en affirmant "ces programmes n'ont plus aucun interet". C'est à la fois une grosse généralisation basée sur ton expérience subjective, et une forme de mépris pour les gens qui continuent de travailler sur ces programmes, et ceux qui leur trouve un intérêt malgré ton idée contraire.
C'était peut être une maladresse qui aurait pu se résoudre en disant juste "je ne comprends plus vraiment l'intérêt de ces programmes étant donné les progrès du copieur par défaut de W10, vous pouvez me donner des exemples ?" mais tu préfères t'accrocher à ton propos en considérant que ton cas est généralisable à tous et qu'on doit tous l'accepter.
Je suppose qu'elle est là l'arrogance...

 


Je ne connaissais pas FastCopy, j'essaierai à l'occasion :D.

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 25-03-2023 à 09:42:00

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3433264
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-03-2023 à 11:55:10  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 
Tu as débarqué ici en affirmant "ces programmes n'ont plus aucun interet". C'est à la fois une grosse généralisation basée sur ton expérience subjective, et une forme de mépris pour les gens qui continuent de travailler sur ces programmes, et ceux qui leur trouve un intérêt malgré ton idée contraire.  
C'était peut être une maladresse qui aurait pu se résoudre en disant juste "je ne comprends plus vraiment l'intérêt de ces programmes étant donné les progrès du copieur par défaut de W10, vous pouvez me donner des exemples ?" mais tu préfères t'accrocher à ton propos en considérant que ton cas est généralisable à tous et qu'on doit tous l'accepter.
Je suppose qu'elle est là l'arrogance...
 
 
Je ne connaissais pas FastCopy, j'essaierai à l'occasion :D.


Je te déconseille l'usage de FastCopy, on ne sait pas trop son influence sur la mémoire et tu risques d'être en galère entre Lori et Melina...

Spoiler :

[:r3g]


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3433852
_Raynor_
Posté le 09-04-2023 à 18:01:22  profilanswer
 

J'utilisais SuperCopier 2.2 Beta sur Windows 7 depuis des années mais là je suis à la recherche d'un successeur pour Windows 10 car ce dernier ne semble plus maintenu (cf. leur dépôt sur GitHub).
 
Je vois qu'il existe (a existé ?) un "SuperCopier4" version 2.2.5.1 dont la page de téléchargement https://ultracopier.first-world.info/supercopier.html n'est plus en ligne (visible sur web.archive.org au 15 juin 2022) mais vu l'URL je pense qu'il s'agissait d'un relooking d'UltraCopier.  
 
Je vois même des installateurs d'une version 4.0.1.4 ("supercopier-windows-x86-4.0.1.4-setup.exe" ).
 
Ça vous parle ?
 
Sinon, en bons candidats qui semblent correspondre :
 

  • TeraCopy : mais ne permet pas de modifier la file d'attente (sauf dans la version Pro à $25).
  • Ultracopier : mais ne permet pas de mettre pause ou réduire le débit (sauf dans la version Ultimate à $15), ce qui est presque la fonctionnalité la plus importante.


L'article suivant Top 5 File Copier Software Speedtest (de 2014 visiblement malgré le mensonge de metadata), en plus de montre l'interface et les fonctionnalités des logiciels suivants, il les compare (résultat à prendre avec des pincettes hein) :
 

  • UltraCopier
  • Teracopy
  • SuperCopier4
  • ExtremeCopy
  • FastCopy


Parmi ceux qui voient encore un intérêt à ce genre de logiciel (pause, re-organisation de la liste, débit, attributs) et qui sont sous Windows 10 (ou 11) : vous utilisez lequel ?

n°3433859
Comet
Posté le 10-04-2023 à 06:27:06  profilanswer
 

J'ai payé pour teracopy et je ne le regrette pas : fonctionne bien, fait ce que je demande (vérifier la copie).


---------------
*** ***
n°3433860
TotalRecal​l
Posté le 10-04-2023 à 08:24:56  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :


 
Sinon, en bons candidats qui semblent correspondre :
 

  • Ultracopier : mais ne permet pas de mettre pause ou réduire le débit (sauf dans la version Ultimate à $15), ce qui est presque la fonctionnalité la plus importante.




 
:??:
Comme je disais plus haut c'est lui que j'utilise tous les jours, j'ai rien payé et je peux mettre sur pause et relancer autant que ça me chante :o
 
Le débit c'est possible aussi mais dans les paramètres il me semble, pas spécifiquement pour chaque copie.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3433861
_Raynor_
Posté le 10-04-2023 à 10:24:53  profilanswer
 

Tu as la dernière version (2.2.6.6) ?

n°3434396
TotalRecal​l
Posté le 26-04-2023 à 17:17:28  profilanswer
 

Oups, j'avais oublié ce topic !
 
Euh oui, sur l'une des machines où je l'utilise c'est une version un peu plus ancienne, mais sur l'autre d'où j'écris actuellement c'est bien la 2.2.6.6, téléchargée directement du site officiel et installée depuis pas mal de temps, et je viens de faire un test de copie : je confirme que quand j'appuie sur Pause ben ça met sur Pause... Et on peut même relancer après :o.
 
J'ai pas de splash screen ou quoi (genre version d'essai), ça marche direct. Dans les infos du logiciel ça me dit "compilé comme : Version normale".  
 
En regardant sur le site je vois que la fonction "Pause" est spécifiée pour la version Ultimate et pas l'autre, j'imagine que c'est pour ça que tu disais qu'on peut pas faire Pause avec la version gratuite, mais je confirme que si. J'ai pas d'explication, je constate juste :D.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°3434711
zonka
x58 forever!
Posté le 05-05-2023 à 00:04:53  profilanswer
 

Plus j'ai utilisé la nouvelle version d'ultracopier plus j'ai fini par reprendre le vieux supercopier 2.2 beta, infiniment plus stable et sans soucis . Son seul défaut est la vitesse nettement inférieure a la copie windows


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3447907
asmomo
Posté le 25-02-2024 à 18:25:58  profilanswer
 

En plus certaines versions ont un mineur de btc intégré apparemment...
 
FastCopy on peut gérer la liste de copie c'est ça ? Faudrait que je teste.
 
Enfin déjà le look du site et du programme font bien old school, c'est pas mieux que supercopier de ce point de vue :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'UNIQUE qualité de win XP[Tomic Unique] Tolérance de panne pour Active Directory
C'est quoi le problème d'un SID unique?[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
Mais ou est le topic unique palladium???[Topic Unique] demandes de tutoriels des forumeurs
ca vous dirait pas de faire un topic unique pour les softs gratuits ?[W98] product key unique ?
Il est où le topic unique sur 9Online 1024 ?? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SuperCopier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR