Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tight VNC

n°2005007
rosye
Posté le 21-04-2005 à 23:08:00  profilanswer
 

J'ai installé Tight VNC afin de pouvoir aider à distance mes parents qui utilisent le PC mais qui ne savent pas se sortir de légers problèmes. Pour le coup, c'est moi qui ai un problème (2 en fait !!).  
Sur mon ordi 'viewer", lorsque je le lance il me demande bien l'adresse IP mais pas de mot de passe et je ne peux jamais me connecter au "serveur".
Sur l'ordi "serveur" impossible de modifier le mot de passe. J'ai bien la fenêtre, je change le mot de passe et lorsque je réouvre la fenêtre, le mot de passe initial est revenu...
Connaissez-vous le problème ?
Je suis sous W98SE et mes parents sous Win XP. Nous avons une connexion ADSL
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 23:08:00  profilanswer
 

n°2005012
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 21-04-2005 à 23:15:31  profilanswer
 

sur le pc de tes parents, quand tu cherche a changer le mot de passe, es-tu bien connecté avec un compte ayant les droits administrateur? parce que seul un administrateur peut modifier le mot de passe de connexion.
tu peux aussi essayer avec ultravnc
il existe pleins de versions de vnc et c'est peut etre un bug de tighvnc...
 
d'autre part, ne te fie pas au nombre d'* dans la fenetre de propriétés de tightvnc, quelque soit la longueur de tom mot de passe il y a toujours le meme nombre d'*
ensuite, est-ce que le poste xp est équipé d'un firewall? si oui pense à authoriser les connections entrantes sur le processus serveur de tightvnc.

n°2005329
rosye
Posté le 22-04-2005 à 11:08:31  profilanswer
 

Merci pour la réponse. J'irai vérifier ça dans la journée....d'ou l'intérêt de pouvoir prendre la main à distance !!

n°2006746
rosye
Posté le 23-04-2005 à 15:56:32  profilanswer
 

Bon, ca y est ca fonctionne. J'ai essayer de faire la manip pour autoriser les connections entrantes sur le processus serveur de tightvnc mais ca n'a pas fonctionné. J'ai désactivé le fire wall et maintenat ca fonctionne.
Par contre c'est hyper lent . Il y a un remède pour ca ?
Merci

n°2007001
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 23-04-2005 à 19:56:58  profilanswer
 

c'est donc bien lié au FW, mais plutot que de le désactiver, je regarderais plus en details....
la lenteur est liée à la connexion internet, tu ne peux rien y faire.

n°2010018
rosye
Posté le 26-04-2005 à 15:59:21  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
freebox V4 en routeur+wifi et VNC!!Sécurité de VNC ?
problème VNCQuestion VNC : à deux clients sur une bécane distante ?
Problème : VNC et routeurReal VNC 4 : problèmes de connexion
VNC + freeboxvnc, ultra vnc, tight vnc ou TSE
Comment demarrer a chaque demarrage Tight VNCTight VNC : Utilisation processeur = 100% !!!
Plus de sujets relatifs à : Tight VNC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR