Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  ThunderBird : problème de caractère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ThunderBird : problème de caractère

n°3102893
snike
Posté le 25-10-2013 à 09:48:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
  J'ai pas mal de filtre de message dont un qui envoi tout les accusés réceptions dans un dossier.
  Ces messages ont un objet qui commence par Lu, Read, Accusé..... par contre certain message ne sont pas pris en compte alors qu'il commence par Lu.
  En regardant plus en détail la source du message j'ai :
 

Code :
  1. Subject: Lu :

=> celui-ci passe

Code :
  1. Subject: =?Windows-1252?Q?Lu=A0:_

=> celui ci ne passe pas
 
Les 2 ont les même encodage de caractères.
 
Quelqu'un à t-il déjà remarqué cela ? et trouvé une solution ?
 
Merci par avance


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 09:48:22  profilanswer
 

n°3102894
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-10-2013 à 09:56:32  profilanswer
 

Windows-1252 c'est un codepage pour gérer les caractères spéciaux d'Europe Occidentale. J'aurais donc tendance à dire que non, ils sont pas encodés dans le même jeu de caractères tes deux messages.


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°3102898
snike
Posté le 25-10-2013 à 10:02:05  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Windows-1252 c'est un codepage pour gérer les caractères spéciaux d'Europe Occidentale. J'aurais donc tendance à dire que non, ils sont pas encodés dans le même jeu de caractères tes deux messages.


 
Le jeu de caractère m'a été donnée par le menu 'Affichage/Encodage des caractères'
 
S'il ne sont pas dans le même jeu de caractère, comment faire pour prendre en compte le second dans mes filtres ?


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:
n°3102900
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 25-10-2013 à 10:04:56  profilanswer
 

Ben à part ajouter l'expression "Subject: =?Windows-1252?Q?Lu=A0:_" dans ton filtre, je vois pas. Tu peux pas contrôler si le mec en face est en UTF8 (pourtant tout le monde devrait maintenant...)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°3102908
snike
Posté le 25-10-2013 à 10:26:26  profilanswer
 

CK Ze CaRiBoO a écrit :

Ben à part ajouter l'expression "Subject: =?Windows-1252?Q?Lu=A0:_" dans ton filtre, je vois pas. Tu peux pas contrôler si le mec en face est en UTF8 (pourtant tout le monde devrait maintenant...)


 
J'ai déjà essayé de mettre le code source, mais ça ne passe pas mieux.
De pus, j'ai plusieurs expéditeurs qui m'envoient des accusés réceptions comme cela.
 
Cordialement


---------------
Le problème avec les idées derrière la tête c'est qu'on ne peut pas les voir :??:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  ThunderBird : problème de caractère

 

Sujets relatifs
Problème dllhost RESOLUproblème affichage des champs (ALT F9) sous word 2010
probleme avec ma touche Num LockProblème à l'installation de Windows 7
probleme d'imprimanteprobleme redemarage en boucle aprés mise a jour sur xp
Passage a Thunderbird,configurer OutlookProblème de boot
Mise à jour Windows 8.1 - Pb Kaspersky KAV ou KIS 2014 ... à la rueProblème de tuiles.
Plus de sujets relatifs à : ThunderBird : problème de caractère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR