Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Thunderbird n'importe que la moitié des messages ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Thunderbird n'importe que la moitié des messages ??

n°3099714
theoleravi​oli
Posté le 04-10-2013 à 16:13:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon je sais c'est un peu du déterrage mais je ne trouve pas de solution à mon problème (et j'ai cherché)
Voilà le souci:
 
Je me débarrasse de outlook 2003 pour passer à thunderbird
C'est pour une utilisation professionnelle donc je ne dois pas perdre les mails accumulés depuis 7ans.
J'importe les messages d'outlook avec TB.
C'est long mais c'est normal y'a beaucoup à importer et pas de message au cours de la procédure.
Le hic c'est que dans TB j'ai 11 000 mails environs alors que j'en ai plus de 20 000 dans outlook
Il me manque donc 3 ans de mails...
 
Y-aurait-il une limite à la quantité de mails importable?

Message cité 1 fois
Message édité par theoleravioli le 07-10-2013 à 11:23:41
mood
Publicité
Posté le 04-10-2013 à 16:13:18  profilanswer
 

n°3099789
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2013 à 23:55:14  answer
 

theoleravioli a écrit :

Bonjour,
 
Bon je sais c'est un peu du déterrage mais je ne trouve pas de solution à mon problème (et j'ai cherché)
Voilà le souci:
 
Je me débarrasse de outlook 2003 pour passer à thunderbird
C'est pour une utilisation professionnelle donc je ne dois pas perdre les mails accumulés depuis 7ans.
J'importe les messages d'outlook avec TB.
C'est long mais c'est normal y'a beaucoup à importer et pas de message au cours de la procédure.
Le hic c'est que dans TB j'ai 11 000 mails environs alors que j'en ai plus de 20 000 dans outlook
Il me manque donc 3 ans de mails...
 
Y-aurait-il une limite à la quantité de mails importable?


 
 
Heu.. tu te rends compte du nombre de mails ? La tu tapes plutot dans la messagerie pro et il doit juste y avoir des messageries pro/Payantes  comme anciennement  EUDORA qui soient capables de gérer un nombre important de mails
 
(ma version 7  d'Eudora fonctionne très bien sous Win7 64 Bits du reste)
 
http://www.arobase.org/eudora/eudora7.htm
 
 
Sinon il y a mieux
 
http://www.arobase.org/the-bat/the-bat.htm
 
mais je ne sais si la version pro (payante fait ce genre d'import en quantité)

n°3099825
yf38
Posté le 05-10-2013 à 08:12:38  profilanswer
 

Thunderbird accepte ce nombre de messages.
J'ai un dossier de 4GB avec Thunderbird portable, que je peux donc lancer sans utiliser ma messagerie habituelle, et qui contient plus de 41000 messages rangés dans des dossiers par années (dont certains avec pièces jointes), et ça ne pose pas de problème.
Chaque dossier contient 1000 à 6000 mails.
Tout ceci avait été importé à tour de role de Outlook express vers Windows Mail (Vista) puis Thunderbird portable version 2.0.023 où ça reste rangé et consultable tant qu'il y aura quelque chose capable d'exécuter Thunderbird portable.
ça a franchi allègrement Vista (32), Windows 7 et 8 (64) sans rien toucher.
Il y a eu une phase dans l'importation où j'ai eu aussi des problèmes du même genre que l'auteur (importation incomplète) , je crois que c'était pour passer de Windows Mail à Thunderbird.
Je m'étais arrangé alors en passant par une exportation préalable en format .EML (sous WMail ou Live Mail) et ensuite en important les dossiers contenant les .EML avec Thunderbird portable et le plugin ImportExport Tools.
pris ici à l'époque:
https://nic-nac-project.org/~kaosmos/mboximport-en.html

 

Pour l'importation qui foire je ne pense pas que ce soit la quantité en elle même mais plutôt l'état plus ou moins complexe des dossiers à importer, qui atteint les limites de ce que sait faire l'outil, ou alors un problème de taille de table de travail qui ne suit pas. Importer par quantités plus limitées à la fois peut peut-être suffire.


Message édité par yf38 le 05-10-2013 à 08:33:31
n°3099960
theoleravi​oli
Posté le 07-10-2013 à 11:23:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses.
C'était bien un problème de taille de boite de réception.
J'ai donc archivé mes mails dans outlook par périodes de deux ans,
ré importé l'ensemble et ça fonctionne nickel. Pas un mail de perdu (ouf...)
 
Merci à vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Thunderbird n'importe que la moitié des messages ??

 

Sujets relatifs
logiciel thunderbirdthunderbird et la disparition des menus "insérer" et "format"
THUNDERBIRD - MIGRATIONThunderbird me supprime des messages
Problème ThunderbirdComment classer mes adresses mails? (Mozilla Thunderbird)
Thunderbird : Les mails à la verticalemessages de mise à jour
Outlook 2010, les messages ne s'effacent pas 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Thunderbird n'importe que la moitié des messages ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR