Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [ Excel ] Gestion des dates et tableaux et graphes dynamiques croisés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ Excel ] Gestion des dates et tableaux et graphes dynamiques croisés

n°2897462
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-10-2009 à 16:22:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de m'emmerder sur un fichier.
3 feuilles
 
Feuille 1 : riende très d'intéressant pour vous (données fixes, du texte où je définis mes Familles de CodeErreurs)
Mes codes erreurs sont tous sur une même colonne.
 
Feuille 2 : Un tableau que je remplis quotidiennement avec  
Numéro-de-semaine date1 Reference date2 CodeErreur Commentaire
 
Donc effectivement , je remplis ligne par ligne
 
Feuille 3 : un tableau qui me servira de traitement de données.
L'idée c'est de compter le nombre d'occurences de CodeErreur, et de faire des histogrammes "CodeErreur/semaine" pour chaque Famille, et "Occurences de Familles/semaine" et évolutions sur les semaines suivantes.
 
Là où j'ai du mal, c'est de faire un décompte par semaine, des Codes Erreurs qui se mette automatiquement à jour à chaque saisie d'une ligne du tableau dans la Feuille2
 
Merci pour votre aide.
 
Ma config : MS Excel 2007


Message édité par Dzama le 02-10-2009 à 16:33:28

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 16:22:43  profilanswer
 

n°2897478
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-10-2009 à 18:13:39  profilanswer
 

En fait au départ, je pensais extraire un tableau dynamique croisé par semaine. Mais le soucis est que je veux un histogramme avec ligne (semaines, Coderreur) et en données afficher le Nb d'itération par semaine de chaque codeerreur. mais je vois pas comment mettre ça en place.


Message édité par Dzama le 02-10-2009 à 18:14:50

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2897906
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 05-10-2009 à 16:04:56  profilanswer
 

La situation évolue, j'ai trouvé le moyen de me faire un tableau dynamique croisé qui classe par CodeErreur, avec des groupements par mois et non par semaine (Excel 2007 déconnait, je suis repassé sous Excel 2003, et les groupes dispos sont secondes, minutes, heures, jours,mois, trimestres, années, MAIS PAS semaine :( )


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [ Excel ] Gestion des dates et tableaux et graphes dynamiques croisés

 

Sujets relatifs
[Résolu] Impossible de supprimer plusieurs colonnes - Excel 2000[Excel] vérouiller mise en page
excel 2007 - graph avec l'ecart type - min - maxProblème de dates avec Robocopy (Résolu)
[EXCEL] Colorer une ligne suivant le contenu d'une celluleexcel 2007 erreur de compilation dans le module caché : ThisWorkBook
logiciel de gestion de répertoire avec possibilité de lier les contactExcel : exporter un fichier excel filtré dans un second fichier excel
[Firefox 3.5.2] où est la gestion des cookies ? 
Plus de sujets relatifs à : [ Excel ] Gestion des dates et tableaux et graphes dynamiques croisés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR