Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Tableau dynamique, problème de format de cellule, de tri

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tableau dynamique, problème de format de cellule, de tri

n°3122790
Baruckello
Posté le 09-04-2014 à 12:19:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une feuille excel qui correspond à des réservations d'appartements. Parmi les entrées en colonnes j'ai les noms d'appartements, les dates d'arrivées, le montant de la réservation.
 
Les dates d'arrivée sont au format JJ/MM/AAAA
 
Mon but est de créer une tableau croisé dynamique qui m'affiche le montant total des réservations par appartement et par mois.
 
Lorsque je change le format de la date pour avoir MOIS/AAAA, dans mon tableau croisé dynamique, EXCEL ne me calcule pas les montants totaux pour chaque mois mais continue de me créer une colonne pour chaque réservation qu'il y a chaque mois. Dans le concepteur, dans étiquette de colonne, pour les arrivées j'ai essayé d'indiquer "Somme" dans Sous-totaux mais ça ne change rien.
 
http://baruckello.free.fr/Divers/Excel/Excel2.png
 
Egalement dans ma feuille de calcul j'ai essayé de créer une colonne intermédiaire avec la formule =MOIS(ARRIVEE)&"-"&ANNEE(ARRIVEE) mais le problème est que les mois sont affichés en chiffres. Du coup dans mon tableau croisé dynamique excel me le mois de novembre (11) avant le mois d'août (8). J'ai échangé de changer le format des cellules avec date ou nombre mais rien n'y fait.
 
http://baruckello.free.fr/Divers/Excel/Excel.png
 
http://baruckello.free.fr/Divers/Excel/Excel3.png
 
Votre aide serait la bienvenue :)

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 12:19:51  profilanswer
 

n°3122794
Baruckello
Posté le 09-04-2014 à 12:33:10  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Question bete, tes dates sont rigoureusement identiques ? l'heure ne serait-elle pas différente par hasard ?
Parceque ce n'est pas parce que sur le format d'affichage c'est pareil (et que l'heure est masquée), que la valeur est identique. Et le plus important, c'est les valeurs [:jaffax]


 
Les dates dans la colonne G ne sont pas identique, elles comportent aussi le jour mais j'ai changé le format de cellule pour n'afficher que le mois et l'année. J'ai également essayé de créer une colonne intermédiaire en faisant copier coller par valeur mais le jour est également collé en fait.

n°3122797
flash_gord​on
Posté le 09-04-2014 à 12:38:39  profilanswer
 

Baruckello a écrit :


 
Les dates dans la colonne G ne sont pas identique, elles comportent aussi le jour mais j'ai changé le format de cellule pour n'afficher que le mois et l'année.


 
 
J'ai vu ça après c'est pour ça que j'ai effacé mon message, j'en préparais un autre.
 
Donc oui, c'est parfaitement normal, ça rejoint ce que je disais. Si tu change le format de cellule, tu ne change que le format d'affichage et rien d'autre. Donc tes dates sont toutes différentes.
 
Il y a peut-être un moyen plus propre que ce que je vais te conseiller, mais pour moi, la colonne intermédiaire est une bonne solution, sauf que la maniere dont tu l'as faite ne correspond à rien, tu as crée un bete truc texte.
 
Utilise une formule plutot : =(DATE(ANNEE(ARRIVEE);MOIS(ARRIVEE);1)
 
ça créera une date au "1" de chaque mois, et ce sera un format date reconnu par Excel.
 

n°3122801
Baruckello
Posté le 09-04-2014 à 12:47:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
J'ai vu ça après c'est pour ça que j'ai effacé mon message, j'en préparais un autre.
 
Donc oui, c'est parfaitement normal, ça rejoint ce que je disais. Si tu change le format de cellule, tu ne change que le format d'affichage et rien d'autre. Donc tes dates sont toutes différentes.
 
Il y a peut-être un moyen plus propre que ce que je vais te conseiller, mais pour moi, la colonne intermédiaire est une bonne solution, sauf que la maniere dont tu l'as faite ne correspond à rien, tu as crée un bete truc texte.
 
Utilise une formule plutot : =(DATE(ANNEE(ARRIVEE);MOIS(ARRIVEE);1)
 
ça créera une date au "1" de chaque mois, et ce sera un format date reconnu par Excel.
 


 
Ca a l'air de marcher :)
 
Merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Tableau dynamique, problème de format de cellule, de tri

 

Sujets relatifs
[WS 2k8] Problème d'éxecution de fichiers VBSProblème pointeur de souris qui ne bouge plus
Problème démarage pc avec windows 7 (64)Problème Steam et DirectX impossible de jouer !
Problème icones Windows 8Problème de blocages
Problème d'arrêt sous windows 8.1problème firefox
Modifier un texte en format image ? 
Plus de sujets relatifs à : Tableau dynamique, problème de format de cellule, de tri


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR