Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Suppression de programmes inutiles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Suppression de programmes inutiles

n°2895559
caviar
Posté le 22-09-2009 à 21:59:47  profilanswer
 

Bonsoir
 
Mon ordinateur ayant bientôt 4 ans (Windows XP éd.familiale), je souhaite améliorer son fonctionnement en supprimant d'abord les programmes inutiles. Le module de mon panneau de configuration "Ajout/Suppression de programmes" m'indique 57 programmes installés. Quels sont parmi tous ces programmes, dont ci-joint la 1ère liste, ceux qui peuvent être supprimés sans risque, étant précisé que je ne me sers que de ma messagerie O E, Google, Word, Paint net, et occasionnellement Media Player et Power Point. Merci d'avance pour tous conseils utiles. Mieux vaut prévenir que guérir. Cordialement.  :)  
 
                                     
                                                                      http://cjoint.com/?jwvPFBg6uX


Message édité par caviar le 27-09-2009 à 18:48:39
mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 21:59:47  profilanswer
 

n°2895611
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 23-09-2009 à 10:20:26  profilanswer
 

Hello,  
 
balance la suite ! pour voir si t'aurais pas 2 programmes qui ferait la même chose, je cite au passage, WINDV, si tu as VLC (bien meilleur) tu peux virer ce vieux windvd. Tas aussi Manuel toshiba, Google toolbar, favorit, Asist Toshiba, Adobe 5 (t'as déjà le 8)
 
PS : J'ai linké les programmes à supprimer qui sont inutiles, tu auras plus d'infos sur ces liens, tu pourra même les retéléchargé si malgré tout ils t'intéressent. J'attends la suite de ta liste


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2895650
caviar
Posté le 23-09-2009 à 12:39:03  profilanswer
 

Bonjour et Merci. ci-joint la suite de la liste    :)  
 
 
                                                       http://cjoint.com/?jxmKFdiOV2

n°2895652
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 23-09-2009 à 12:42:39  profilanswer
 

C'est le même fichier !

Message cité 2 fois
Message édité par RabzorGT le 23-09-2009 à 12:43:09

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2895658
mido70
Posté le 23-09-2009 à 13:28:05  profilanswer
 

Bonjours,
 
Possiblement y a t-il autre chose à vérifier que les logiciels installés.
 
Certes c'est nécessaire d'avoir des versions de logiciels à jours, ne serait-ce que pour les plus-values d'ajouts apportées aux versions récentes et davantage encore important, pour prévenir les failles de sécurités des logiciels qui accèdent à Internet, tels que pour les Java, Adobe ..
 

Citation :

je souhaite améliorer son fonctionnement

Dans ce cas, sans exclure la possibilité d'une infections, aussi légère que ce soit.
 
De connaitre les ressources en RAM, en relation avec les applications "+- nécessaires" qui sont chargés au démarrage du PC. Ainsi que, pour quelques unes de ces applications, les services constamment chargés, alors que ces programmes ne sont pas utilisés.  
 
Autre ajouts qui peuvent altérer les performances d'un PC, les toolbar inutilisées pour la plupart, qui dans bien des cas ont été installées avec leurs options cochées par défaut à l'installations de logiciels tiers.
 
Quel est l'espaces libres disponible sur le disque, nécessaire pour que le fichier d'échange C:\pagefile.sys et donc Windows fonctionne correctement.. etc.
 
Les rapports produits avec Rsit permettent d'évaluer toutes ces info..
 
Postez les rapports >> Rsit <<.
 
Un règlement du forum
stipule qu'ont ne peut poster de rapports directement sur le forum.

 
Suivez cette >> procédure << pour poster les rapports.

Message cité 1 fois
Message édité par mido70 le 23-09-2009 à 14:32:12
n°2895674
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 23-09-2009 à 14:03:30  profilanswer
 

C'est pas pour poster un log mais une prise d'écran lol !

 

Celà dit tu pourrait procéder différemment, ta prise d'écran colle là sur un mspaint puis sauve la en JPG, va sur un site d'imagehost (http://www.monsterup.com/ par exemple ...) et upload puis colle le lien ici ;)


Message édité par RabzorGT le 23-09-2009 à 14:04:47

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2895687
mido70
Posté le 23-09-2009 à 14:34:59  profilanswer
 

re,
 
Ben oui mais ..

Citation :

je souhaite améliorer son fonctionnement

Il ne s'agit  pas que des logiciels installés.


Message édité par mido70 le 23-09-2009 à 14:35:19
n°2895693
freds45
Posté le 23-09-2009 à 14:44:58  profilanswer
 

Non, mais faut arrêter un peu avec ces rapports, surtout dans un cas où la question initiale concerne simplement le fait de savoir quels programmes peuvent être supprimés ... [:prozac]
 
Et une fois les programmes inutiles supprimés, on ajoute un peu de RAM + éventuellement une carte 3D un peu plus moderne, et c'est reparti.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2895709
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 23-09-2009 à 15:14:59  profilanswer
 

n/c le mido  [:al zheimer]

 

@Fred En effet s'il trouve que malgré la suppression des programmes ca rame toujours, il peux y remédier avec une barrette de ram en plus, j'ai fait la même avec mon vieux satellite A10, 2 x 512 et un bon disque samsung de 120Go 5200trs, et c'est reparti. Il n'est pas possible de changer la carte 3D par contre.

 

@Caviar Pour éviter toute mal compréhension de ton sujet je t'invites à faire coller ton image directement ici comme je t'avais expliqué.

 

http://front1.monsterup.com/upload/1253711849278.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 23-09-2009 à 15:25:19

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2895772
caviar
Posté le 23-09-2009 à 17:05:11  profilanswer
 

RabzorGT a écrit :

C'est le même fichier !


 
Je suis navré. Excuse moi. Voici l'autre liste. Meri d'avance pour un avis complémentaire
 
                                                                http://cjoint.com/?jxraJLrDVB

mood
Publicité
Posté le 23-09-2009 à 17:05:11  profilanswer
 

n°2895774
caviar
Posté le 23-09-2009 à 17:09:33  profilanswer
 

RabzorGT a écrit :

C'est le même fichier !


 
Excuse moi. Voici la 2ème liste  :)  
 
                                     http://cjoint.com/?jxraJLrDVB
 
                             

n°2895777
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 23-09-2009 à 17:13:52  profilanswer
 

Je te réponds ce soir ;)
comme ça, tu peux déjà dégager config free Toshiba, microsoft works en attendant


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2895778
caviar
Posté le 23-09-2009 à 17:26:33  profilanswer
 

mido70 a écrit :

Bonjours,
 
Possiblement y a t-il autre chose à vérifier que les logiciels installés.
 
Certes c'est nécessaire d'avoir des versions de logiciels à jours, ne serait-ce que pour les plus-values d'ajouts apportées aux versions récentes et davantage encore important, pour prévenir les failles de sécurités des logiciels qui accèdent à Internet, tels que pour les Java, Adobe ..
 

Citation :

je souhaite améliorer son fonctionnement

Dans ce cas, sans exclure la possibilité d'une infections, aussi légère que ce soit.
 
De connaitre les ressources en RAM, en relation avec les applications "+- nécessaires" qui sont chargés au démarrage du PC. Ainsi que, pour quelques unes de ces applications, les services constamment chargés, alors que ces programmes ne sont pas utilisés.  
 
Autre ajouts qui peuvent altérer les performances d'un PC, les toolbar inutilisées pour la plupart, qui dans bien des cas ont été installées avec leurs options cochées par défaut à l'installations de logiciels tiers.
 
Quel est l'espaces libres disponible sur le disque, nécessaire pour que le fichier d'échange C:\pagefile.sys et donc Windows fonctionne correctement.. etc.
 
Les rapports produits avec Rsit permettent d'évaluer toutes ces info..
 
Postez les rapports >> Rsit <<.
 
Un règlement du forum
stipule qu'ont ne peut poster de rapports directement sur le forum.

 
Suivez cette >> procédure << pour poster les rapports.


 
 
Bonjour  
Merci pour toutes ces précisions qui me seront certainement très utiles,n'étant qu'un débutant peu informé en ce domaine   :)  

n°2895781
caviar
Posté le 23-09-2009 à 17:34:21  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Non, mais faut arrêter un peu avec ces rapports, surtout dans un cas où la question initiale concerne simplement le fait de savoir quels programmes peuvent être supprimés ... [:prozac]
 
Et une fois les programmes inutiles supprimés, on ajoute un peu de RAM + éventuellement une carte 3D un peu plus moderne, et c'est reparti.


 
Merci beaucoup pour cette mise au  point ! :)

n°2895783
caviar
Posté le 23-09-2009 à 17:38:25  profilanswer
 

RabzorGT a écrit :

n/c le mido  [:al zheimer]  
 
@Fred En effet s'il trouve que malgré la suppression des programmes ca rame toujours, il peux y remédier avec une barrette de ram en plus, j'ai fait la même avec mon vieux satellite A10, 2 x 512 et un bon disque samsung de 120Go 5200trs, et c'est reparti. Il n'est pas possible de changer la carte 3D par contre.
 
@Caviar Pour éviter toute mal compréhension de ton sujet je t'invites à faire coller ton image directement ici comme je t'avais expliqué.
 
http://front1.monsterup.com/upload/1253711849278.jpg


 
Merci pour ton conseil tout à fait justifié Je ne suis qu'un débutant et j'essaierai de m'améliorer !  :)

n°2895813
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 23-09-2009 à 20:16:45  profilanswer
 

Poursuivons, vire microsoft works, qui n'est qu'une suite bureautique light, tu as déjà Office 2003 qui fait largement mieux. Par contre si tu avais créé des documents importants avec works, testes les  avec office 2003, je pense qu'ils sont compatible sans aucun problème mais vaut mieux anticiper.

 

Vires tout ce qui est Sonic (Sonic DLA, Sonic record Now), c'est un logiciel de gravure payant à moins que tu 'lais acheté. Nero (payant) ou CDBurnerXP (gratuit) font le même job. si tu veux le retélécharger un jour c'est >> ici <<

 

Tu peux supprimer aussi Toshiba Hardware setup , Toshiba Config Free (utilitaire réseau, mais t'en a déjà intégré à XP.. )

 


Encore la suite ! il en manque 1 ou 2 lignes

Message cité 1 fois
Message édité par RabzorGT le 23-09-2009 à 20:17:47

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2895862
caviar
Posté le 24-09-2009 à 07:53:06  profilanswer
 

Merci ! je vais essayer de revoir tout cela sérieusement; Je n'ai pas encore eu le temps jusqu'à présent ! @+

n°2895874
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 24-09-2009 à 09:41:53  profilanswer
 

et à la fin de toutes les désinstallations, utilisez un logiciel de nettoyage comme CCleaner (gratuit) ou Regcleaner ou RegistryFirstAid(payant) pour supprimer tous les petits fichiers, les dll laissées orphelines qui polluent toujours la base.
Vérifiez tout de même que ces fichiers "orphelins" fassent bien partie des logiciels désinstallés.
Le plus prudent peut-être serait de désinstaller les logiciels l'un après l'autre, nettoyer avec CCleaner redémarrer et voir le résultat. Tester et reprendre l'opération de "nettoyage". Plus long mais plus sûr.


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2895985
caviar
Posté le 24-09-2009 à 18:48:55  profilanswer
 

 Merci Bon conseil. J'ai déjà CCleaner.Il fait du bon boulot et j'ai bien l'intention de l'utiiser pour ce nettoyage :)

n°2895996
caviar
Posté le 24-09-2009 à 19:36:29  profilanswer
 

RabzorGT a écrit :

Poursuivons, vire microsoft works, qui n'est qu'une suite bureautique light, tu as déjà Office 2003 qui fait largement mieux. Par contre si tu avais créé des documents importants avec works, testes les  avec office 2003, je pense qu'ils sont compatible sans aucun problème mais vaut mieux anticiper.
 
Vires tout ce qui est Sonic (Sonic DLA, Sonic record Now), c'est un logiciel de gravure payant à moins que tu 'lais acheté. Nero (payant) ou CDBurnerXP (gratuit) font le même job. si tu veux le retélécharger un jour c'est >> ici <<
 
Tu peux supprimer aussi Toshiba Hardware setup , Toshiba Config Free (utilitaire réseau, mais t'en a déjà intégré à XP.. )
 
 
Encore la suite ! il en manque 1 ou 2 lignes


 
Bonsoir
 
 
Voici la suite..
 
 
                                                                http://cjoint.com/?jytDYJWib0

n°2895997
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 24-09-2009 à 19:46:25  profilanswer
 

Slt, il ne te reste plus que le Yahoo install manager et t'as fini.


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2896054
caviar
Posté le 25-09-2009 à 08:44:22  profilanswer
 

Merci encore RabzorGT ainsi qu'à tous ceux qui ont participé à cette consultation !  : ))

n°2896062
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 25-09-2009 à 09:36:31  profilanswer
 

np, modifies le titre de ton premier poste tout en haut, et remplace le par ça : [Résolu] Suppression de programmes inutiles
 
 
@+


---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2896245
caviar
Posté le 25-09-2009 à 20:01:42  profilanswer
 

Je regrette,Ne connaissant pas le mode d'emploi, je n'y suis pas arrivé !
                                           : ))

n°2896253
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 25-09-2009 à 20:57:20  profilanswer
 

http://front1.monsterup.com/upload/1253905130706.jpg


Message édité par RabzorGT le 25-09-2009 à 20:59:01

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
n°2896300
caviar
Posté le 26-09-2009 à 09:07:12  profilanswer
 

Bonjour. Merci J'ai pris note pour l'avenir  @+

n°2896460
caviar
Posté le 27-09-2009 à 09:50:52  profilanswer
 

  Bonjour Rabzor
 
C'est encore moi ! excuses moi d'intervenir à nouveau pour une question toute bête, suite à nos derniers messages des 23 et 26 septembre. Dans la modification du titre de mon premier message, j'ai voulu, comme tu me l'as indiqué, mettre "résolu"..,mais je n'ai pu mettre que le signe parenthèse ( , mais non l'autre que tu as mis et qui figure également sur mon clavier d'ordi Toshiba (touche 5) avec le signe parenthèse. En appuyant sur cette touche 5,je peux mettre le signe ( mais non l'autre que tu m'as dit de mettre). Je n'ai trouvé aucune précision à ce sujet dans le manuel d'utilisation en ligne de mon ordinateur portable Toshiba. Peut-être pourras-tu me dire comment faire pour utiliser les caractères en 2ème position sur les touches de mon ordi. Bien cordialement  :??:

n°2896462
RabzorGT
│RabzorGT®│ - Linux'zgood
Posté le 27-09-2009 à 09:58:56  profilanswer
 

Re ;), alors tu as une touche ALTGR (à droite de la barre d'éspace généralement) utilise là pour les caractères en 3ème position.

 

Sinon tu dois aussi avoir des caractère bleu sur ton clavier, ils sont utilisable de la même manière mais avec la touche FN cette fois ci (FN = Function elle est tout en bas à gauche de ton clavier et est bleu généralement)

 

Sinon tu pouvais juste copier coller ce que je t'ai écrit, cad :
[Résolu] Suppression de programmes inutiles

 


Message édité par RabzorGT le 27-09-2009 à 10:00:30

---------------
[VDS] Zalman, CG, HDD, P4 3.2Ghz, Switch .. - [FeedBack] [8800GTX]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Suppression de programmes inutiles

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème branchement à chaud d'un disque durexplorateur windows 3D[résolu]
Firefox/IE - Page blanche (résolu)[Résolu] Démarrage win7 très long, voire bloqué
Problème "d'autorisation" pour copier un fichier sous win 7 (résolu)[résolu] Démarrage windows -> plantage / écran bleu
Ecran bleu installation XP [RESOLU]pb avec l'encodeur video ati stream vivo sous win7 résolu
La corbeille fonctionne mal [resolu][RÉSOLU] Se7en 32bits ou 64 bits sur Core2Duo E8400
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Suppression de programmes inutiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR