Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Suppression dossier Office

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression dossier Office

n°3249339
chetman_fr
Posté le 24-09-2016 à 15:56:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis confronté à une situation embarrassante pour laquelle j'aurais besoin d'un coup de main : je n'arrive pas à supprimer le dossier "Microsoft Office" de mon ancien disque système.
 
Je m'explique plus clairement : j'ai remplacé (il y a quelques mois...) mon ancien disque dur C: par un SSD sur lequel j'ai installé Windows 7 ainsi que les logiciels dont je me sers (dont Office 2010). L'autre disque est devenu un lecteur "F:" sur lequel je stocke mes données, photos etc. ou de gros programmes type Universalis. Bref, maintenant que tout est fonctionnel je voudrais supprimer de "F:" les anciens programmes du dossier "Programfiles". Ca a marché pour la plupart sauf pour certains dont "Office". J'ai essayé de modifier les autorisations mais ça coince comme si le dossier était verrouillé... Je pense qu'il y a une solution prévue mais j'avoue que je n'ai pas trouvé !
Merci...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 15:56:53  profilanswer
 

n°3249341
yf38
Posté le 24-09-2016 à 16:07:33  profilanswer
 

En commençant par les sous-dossiers parfois on y arrive ou on finit par n'avoir plus grand chose et ça devient plus simple.
Autre solution radicale, tu prépares un CD live Linux (Linux Mint va bien, même un vieux) et avec ça tu supprimes tout ce que tu veux avec son explorateur, même le dossier Windows.

n°3249343
chetman_fr
Posté le 24-09-2016 à 16:14:28  profilanswer
 

Bonjour,
Merci. Oui je peux en effet essayer de supprimer en remontant l'arborescence.
Sinon j'ai un DVD que j'avais gravé avec le système linux (2009). Ca marcherait ?

n°3249348
yf38
Posté le 24-09-2016 à 16:46:12  profilanswer
 

Tu ne risques rien d'essayer, j'avais fait ça avec un CD Linux mint Isadora qui est loin d'être le dernier (2010)
Il faut qu'il connaisse NTFS et pas se tromper de disque...
Mais pas d'installation !


Message édité par yf38 le 24-09-2016 à 16:51:54
n°3249415
chetman_fr
Posté le 25-09-2016 à 11:11:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'ai pas réussi à trouver le gestionnaire de fichier sous mon Cd de linux Mandriva alors j'ai fait une image de Knoppix. Et en effet j'ai pu tout supprimer depuis le "File manager". Je ne connais pas l'univers Linux mais en vieil habitué du DOS, l'interface un peu brute ne m'a pas posé de problème. Ca marche à la perfection mais il faut être très concentré et bien savoir ce que l'on fait car la moindre erreur est évidemment irrécupérable...
 
Ta "solution radicale" est donc un bon plan pour ceux qui veulent se débarrasser de dossiers verrouillés sans passer des heures inutiles à modifier les droits sur chaque répertoire (sans garantie de résultats d'ailleurs).
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Suppression dossier Office

 

Sujets relatifs
Sommaire avec open officeEnseignant : office 2010 ? 2013 ? 2016 ? Office 365 ?
Office 365 2016 Erreur api-ms-win-crt-string-l1-1-0.dllImpossible d'installer Office sur 2016 sur un PC avec Win 10.
Modification 'template' couleur du fond de page de la suite Office danOpen office - bugs récurrents
[resolu] Probleme bureau et dossier windows fusionnerOffice 2013 - setup bootstrapper error
Passage d'Office 2003 à Office 2016Problème d'autorisation perdue avec un dossier de mon NAS Synology
Plus de sujets relatifs à : Suppression dossier Office


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR