Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Super Ad-ware de Messenger plus... Comment le virer??!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Super Ad-ware de Messenger plus... Comment le virer??!!

n°1283276
midge
Posté le 11-09-2003 à 18:53:32  profilanswer
 


J'ai DLé il y a quelques jours un messenger plus qui ne devait pas être officiel MS, parce qu'il m'a pourri mon IE et je n'arrive plus à nettoyer tout ca.
En plus des nombreux liens qu'il m'a mis un peu partout, et que j'ai bien sur viré, il m'a ajouté une barre de 'recherche' à IE, appelée 'aocqulyoocr' qui se met en haut de la fenetre, et dont il est IMPOSSIBLE de se débarasser. Même si on la désactive, elle se réactive automatiquement non pas au prochain démarage de IE, mais à chaque nouvelle page affichée! C'est infernal, je la hait, je veux l'enlever... aidez moi!! :fou:

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 18:53:32  profilanswer
 

n°1283349
BloodyCarn​age
Posté le 11-09-2003 à 20:09:05  profilanswer
 

ben ouais, t'as raté la ptite case pendant l'install qui permet de ne pas installer le "sponsor".
Tu dois pouvoir te débarrasser de l'activx de cette barre en te baladant dans C:\WINDOWS\Downloaded Program Files
Ferme IE d'abord et affiche les propriétés des objet pour savoir lequel correspond à ta barre.

n°1283356
midge
Posté le 11-09-2003 à 20:18:11  profilanswer
 


Damned, j'aurais du lire les petits trucs ecrits en bas... :(
 
Euh, j'ai cherché dans le rep en question, mais je n'y trouve que des trucs que je connais, genre google toolbar/quicktime et des trucs de microsoft et compagnie... Il y a un autre endroit?

n°1283368
BloodyCarn​age
Posté le 11-09-2003 à 20:28:42  profilanswer
 

ca peut etre aussi une dll qui peut etre n'importe où. Tu peux commencer par vérifier dans ta liste ajout/suppression de prog. Si t'as un peu de chance il y a moyen de la désinstaller proprement (rare mais j'en ai déjà vu). Sinon, il te reste les méthode plus "manuelles". Recherche dans la base de registre le nom de cette toolbar, tu y trouveras certainement associé le nom et l'emplacement de la dll à virer (en + des clefs dans la bdr, bien sûr). Si tu ne t'en sors tjrs pas, il y a les petits freewares de www.sysinternal.com qui peuvent t'aider à retrouver l'ennemi ;). Notamment Filemon, Regmon ou process Xp

n°1283398
midge
Posté le 11-09-2003 à 20:55:06  profilanswer
 


Ok, j'ai trouvé: c'était effectivement une DLL qui était avec quelques autres fichiers du même cru dans "Documents and setting/username/application data".
En le mettant à la poubelle, avec ses petits compagnons de la base de registre, cette horrible barre de IE semble avoir disparu...
 
Merci pour ton aide! :)

n°1283441
BloodyCarn​age
Posté le 11-09-2003 à 21:21:36  profilanswer
 

pas de quoi :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Super Ad-ware de Messenger plus... Comment le virer??!!

 

Sujets relatifs
MSN messenger et vidéoconf derrière un routeur...Désactivé windows messenger sous XP
Comment, virer le telechargeur de IE ? Editer menu clic droit IE OKdésassocier outlook de messenger...
comment virer l'installation automatique des pilotes sous xp?comment virer le "cheking password" de kazza?
messenger ne veu pa se connecterDepuis deux jours impossible de me conecter à Hotmail Ou msn messenger
Problème Msn Messenger[MSN Messenger] Ajouter un contact, c koi ce bordel?
Plus de sujets relatifs à : Super Ad-ware de Messenger plus... Comment le virer??!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR