Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  stabilité flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

stabilité flash

n°3230484
peterholmz​ingara
Posté le 04-05-2016 à 19:53:23  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Jusqu'à maintenant j'utilisais une version très ancienne de flash sur mon pc qui datait de 5 à 6 ans, mais celle ci désormais fonctionne mal sur la plupart des sites et est trop souvent même carrément refusée. Je désire donc la changer pour en mettre une qui fonctionne.
 
Je déteste les updates forcées pour quoi que ce soit. C'est mon choix. Je prends mes risques. Je ne sais pas d'ailleurs quels sont-ils, ayant du mal à faire la part des choses entre d'un côté nécessité véritable de sécurité, et de l'autre generalisation du bloatware, de la surveillance à outrance, de la publicité obligatoire, et de l'obsolescence programmée via l'instabilité logicielle.
 
C'est pourquoi je me refuse (peut être à tort, mais c'est comme ça) à télécharger la dernière version d'adobe flash, et je sollicite vos conseils sur une version stable (light si possible) que vous connaissez pour être fonctionnelle et ne pas vous avoir apporté d'ennuis.
 
J'ai windows 7 sur un pc de salon, mes pilotes graphiques sont relativement à jour (Je joue à fallout4 sans problèmes) et j'utilise la dernière version portable du navigateur chromium que j'ai obtenue sur site portable apps.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 19:53:23  profilanswer
 

n°3230486
nnwldx
Posté le 04-05-2016 à 20:08:40  profilanswer
 

Tu t'embêtes beaucoup pour un logiciel qui se télécharge en 2 minutes.
C'est juste un programme pour voir des vidéo et animations, rien de plus.
Et bientôt plus personne ne l'utilisera.

n°3230493
peterholmz​ingara
Posté le 04-05-2016 à 21:00:58  profilanswer
 

C'est compliqué, je pourrais utiliser chrome qui a un lecteur intégré, mais chrome est une vrai peste avec les gens qui comme moi refusent la publicité et les mises à jour obligatoires. Voir ici: http://www.extremetech.com/computi [...] gle-chrome
 
Je suis très méticuleux quand il s'agit d'ajouter des nouveaux programmes.
 
Je ne sais pas ce que contient la dernière version de flash, il est écrit qu'elle ne pèse que 19 mo ce qui me semble bizarre (anguille sous roche?), il me semble qu'il y a qq années elle pesait 100 mo voire plus. Je ne sais pas ni si elle fonctionnera, quelles en seront les consequences sur mon système, si elle voudra se mettre à jour en cachette, ou si dans quelques semaines mon navigateur bloquera la lecture des vidéos pour me forcer à en télécharger la dernière update.

Message cité 1 fois
Message édité par peterholmzingara le 04-05-2016 à 21:01:56
n°3230495
nnwldx
Posté le 04-05-2016 à 21:05:54  profilanswer
 

Si tu ne veux pas être suivi, n'utilise pas Chrome.
Flash n'a jamais été très gros.
Tu as un programme sponsorisé avec que tu peux désactiver.
Maintenant le hmtl5 va remplacer flash.

n°3230506
peterholmz​ingara
Posté le 04-05-2016 à 21:41:47  profilanswer
 

Mouais ça fait 10 ans qu'on dit que flash est la m*rde et que ça va être remplacé...
J'avais eu des problèmes avec le html5 aussi, sur je ne sais plus quelle version d'un navigateur. On pouvait choisir le mode flash ou html5, j'avais choisi html5, trop content de m'être enfin débarrassé de flash, mais ça ne lisait plus les anciennes vidéos de youtube!
 
Le problème c'est que tout est cadenassé, finit le temps des logiciels libres, des développeurs indépendants, des hackers sympas, finit aussi mis à part quelques niches, les logiciels payants qui marchent. Personne ne peut se passer de l'immense base de données vidéo de youtube, or youtube, c'est google, google finance à coups de millions les logiciels libres (firefox linux etc...), pour que ça reste des logiciels peu intéressants, peu compatibles etc..., google finance flash pour diffuser ses pubs, on a besoin de flash pour youtube...
Pour ma part j'envisage ma retraite informatique, surtout depuis que msn et ses smileys créés par les utilisateurs n'existent plus.

n°3230507
nnwldx
Posté le 04-05-2016 à 21:56:50  profilanswer
 

On pouvait dire que flash était de la m... mais on n'avait rien pour le remplacer.
Aujourd'hui on a la possibilité de s'en passer, maintenant les développements s'orientent vers le html5.
Youtube est passé au HTML5, on n'a plus besoin du flash.
Google n'aime pas les pubs en flash, il est toujours resté sobre avec ses liens sponsorisés.
On ne peut pas dire qu'il fasse de l'intrusif à ce niveau là.
Tu as encore plein de logiciels libre si tu cherches un peu.
Pour Youtube, il ne faut pas oublier que ca coute extrêmement cher, je ne crois pas que Google gagne de l'argent avec.

n°3230508
peterholmz​ingara
Posté le 04-05-2016 à 22:01:08  profilanswer
 

Je dirais qu'au contraire, c'est la clé de voûte de son système. Sans youtube on ne serait pas obligé de télécharger chrome, tout le monde aurait une sorte de plugin tout simple VLC qui deviendrait le standard pour  le streaming et il n'y aurait aucun bug.

n°3230537
yellowston​e2
Posté le 05-05-2016 à 11:36:20  profilanswer
 

peterholmzingara a écrit :

Je ne sais pas ce que contient la dernière version de flash, il est écrit qu'elle ne pèse que 19 mo ce qui me semble bizarre (anguille sous roche?), il me semble qu'il y a qq années elle pesait 100 mo voire plus. Je ne sais pas ni si elle fonctionnera, quelles en seront les consequences sur mon système, si elle voudra se mettre à jour en cachette, ou si dans quelques semaines mon navigateur bloquera la lecture des vidéos pour me forcer à en télécharger la dernière update.


Flash player n'a jamais fait 100 mo ni même un nombre approchant.
 
Avant il faisait dans les 10 mo.
Maintenant environ 20. Attention cependant, de nombreux site (même celui d'Adobe il me semble), te font télécharger seulement l'installeur, qui lui se connectera sur internet pour télécharger tout le programme.  
 
Le plus simple est de télécharger le programme complet directement. Comme sur http://www.commentcamarche.net/dow [...] ash-player
 
Penser à décocher la proposition d'installation de mcafee truc machin à l'installation...
 
Je comprends même pas comment tu as pu t'en passer jusqu'ici. J'arrête pas d'avoir des messages comme quoi mon flash player n'est pas à jour et je suis obligé de le faire tous les x mois si je veux accéder pleinement aux contenus des sites internet. :pfff:  
 
Quitte à faire une maj, prends le dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 05-05-2016 à 11:42:08
n°3230539
shaeffer
Posté le 05-05-2016 à 11:54:00  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Flash player n'a jamais fait 100 mo ni même un nombre approchant.
 
Avant il faisait dans les 10 mo.
Maintenant environ 20. Attention cependant, de nombreux site (même celui d'Adobe il me semble), te font télécharger seulement l'installeur, qui lui se connectera sur internet pour télécharger tout le programme.  
 
Le plus simple est de télécharger le programme complet directement. Comme sur http://www.commentcamarche.net/dow [...] ash-player
 
Penser à décocher la proposition d'installation de mcafee truc machin à l'installation...
 
Je comprends même pas comment tu as pu t'en passer jusqu'ici. J'arrête pas d'avoir des messages comme quoi mon flash player n'est pas à jour et je suis obligé de le faire tous les x mois si je veux accéder pleinement aux contenus des sites internet. :pfff:  
 
Quitte à faire une maj, prends le dernier.


 
Un endroit où l'on peut récupérer flash, c'est la page dédiée au déploiement entreprise. Elle fournie enplus de l'EXE, le package MSI qui va bien. Lien : http://www.adobe.com/fr/products/f [...] tion3.html


---------------
PC-CHAMBRE: LDLC QT01 // Cooler Master G550M // Asus Z170-A // Intel Core i7 6700 // Kingston Fury X 4x 8 Go DDR4 PC17000 // KFA² nVidia GeForce GTX1060 EXOC // [b]Crucial MX300 275 Go M.
n°3230541
yellowston​e2
Posté le 05-05-2016 à 12:07:40  profilanswer
 

Merci pour l'avertissement mais ne t'en fais pas, je ne risque pas de faire la maj via leurs liens  :D .
Passage obligatoire par un site connu pour télécharger n'importe quel logiciel d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 12:07:40  profilanswer
 

n°3230551
Feuke202x
Posté le 05-05-2016 à 13:50:12  profilanswer
 

Tu peux avoir les versions "clean" ici :
http://www.adobe.com/fr/products/f [...] tion3.html
 
Attention d'ici peu de temps, le lien sera invalide (on ne sait pas trop quand)
 
Tu as une fonction pour que la maj auto ne se fasse pas (dans le panneau de configuration), et tu as le choix lors de l'installation.
 
J'espère avoir pu t'aider :jap:

n°3235033
steven67
Posté le 17-06-2016 à 17:34:07  profilanswer
 

Attention bulletin de sécurité flash.
https://helpx.adobe.com/security/pr [...] 16-18.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  stabilité flash

 

Sujets relatifs
Flash player planteMémoire Flash bonne pour l'archivage long terme ?
Flash noir au lancement de vidéosprobleme multi flash reader
Animation flash impossible à téléchargerinstant flash
Lien pour télécharger le fichier Exe d'adobe flash player le 22 01 16[RESOLU] Lecture sur YouTube impossible
Flash [w10] dans EdgeFlash, retour a Internet Explorer
Plus de sujets relatifs à : stabilité flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR