Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Rhino - Solidworks / maillage - solide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rhino - Solidworks / maillage - solide

n°3225262
jesustutor
Posté le 15-03-2016 à 15:48:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un fichier en .stl que j'aimerais ouvrir sur solidworks pourle modifier.
Il s'agit d'un flacon de parfum mais il a été fait en surfacique. En fait je ne possède que le maillage.
impossible de faire quoi que se soit sous solidworks, j'ai donc téléchargé Rhino mais je n'y connais vraiment rien.
Est-ce qu'il y a une manip à faire pour le rendre exploitable sous solidworks ? Le but c'est ensuite d'ouvrir un moule pour faire des prototypes.
 
J'ai essayé d'enregistrer le fichier sous plusieurs formats mais je ne suis arrivé à rien une fois sur solidworks.
 
Merci d'avance pour votre aide  
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 15:48:45  profilanswer
 

n°3227887
Teto
Ligne de fuite
Posté le 11-04-2016 à 23:24:17  profilanswer
 

FreeCad gère pas trop mal les fichiers. Tu peux ouvrir en stl et sauvegarder dans un autre format que pourrait lire Solidworks plus facilement. Tu ouvres en stl et sauves en step par exemple, SW le lit bien.
 
Faut savoir que si tu as beaucoup de surfaces, Solidworks n'est pas capable d'ouvrir au-delà d'une certaine taille, sauf la version 2016, et je suppose que tu ne l'as pas.
 
Fais un tour sur le site de Solidworks, tu verras.
 
Sinon si tu ouvres sous SW tu vas avoir des soucis pour modifier. Ce sera des facettes, sans historique... Tu vas en baver.

n°3229170
jesustutor
Posté le 21-04-2016 à 16:57:08  profilanswer
 

Bon finalement j'avais réussi avec rhino a réduire drastiquement le maillage pour ensuite en faire du surfacique et l'ouvrir avec SW.
Je vrois que ma pièce dépassait les 200k faces si je ne faisais aucune modif...
je vais me pencher un peu sur freecad pour voir ce que ça donne, Rhino j'ai vraiment du mal

n°3229174
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-04-2016 à 18:41:19  profilanswer
 

Freecad est nul pour ce qui est de la conception de ta pièce. Interface d'un autre temps, solveur (càd tout ce qui gère les volumes) pas terrible (solveur libre pas très efficace).
 
Par contre il est très bon pour ce qui est de l'import/export de pièces.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Rhino - Solidworks / maillage - solide

 

Sujets relatifs
SolidWorksSolidWorks Student Access
Importer des pièces à Abaqus depuis SolidworksProbleme avec solidworks
Alternative à SolidworksQuelle version de solidworks marche bien avec XP home ?
Probleme lors du lancement de Solidworks?Solidworks
Pb SolidWorks avec Vista 
Plus de sujets relatifs à : Rhino - Solidworks / maillage - solide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR