Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Script avec XnView dès qu'on transfère une photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script avec XnView dès qu'on transfère une photo

n°3217721
jojozekil
Woohoo !
Posté le 14-01-2016 à 17:09:07  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je voudrais arriver à automatiser une compression d'image.
 
Pour celà, aujourd'hui, dès qu'un fichier de type image arrive dans un dossier bien particulier, que ce soit en copie directe ou via une synchro type dropbox... je l'ouvre avec XnView, l'enregistre puis le referme.
 
Le but est de réduire le poids des fichiers. Je me suis en effet rendu compte que les photos prises par les smartphones et autres APN ouvertes puis ré-enregistrées en l'état par XnView prenait entre 40 et 70% moins d'espace disque à qualité égale. En tous cas sans dégradation que je puisse voir ou qui soit problématique pour ce que j'en fais.
 
Le problème est d'abord la lourdeur de l'opération, même s'il existe des scripts qui compressent toutes les images d'un dossier, notamment un dérivé de XnView. Ensuite je ne suis pas le seul à ajouter des images. Bilan : les autres ne le feront pas.
 
L'environnement est Windows 10.
 
Merci d'avance pour toutes vos idées !


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 17:09:07  profilanswer
 

n°3217722
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-01-2016 à 17:15:14  profilanswer
 

As-tu regardé ceci :
http://www.xnview.com/wiki/index.p [...] User_Guide  
?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3217723
jojozekil
Woohoo !
Posté le 14-01-2016 à 17:17:57  profilanswer
 

Salut ! Tout d'abord merci pour ta réponse.
Oui je l'utilise de temps en temps. Il permet de ne pas devoir se taper tous les fichiers un par un.
Par contre rien qui le déclenche automatiquement sur tout nouveau fichier ajouté à un répertoire.


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°3217726
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-01-2016 à 17:29:34  profilanswer
 

Ah oui c'est normal.
Il faut un FileWatcher qui scrute le dossier.
 
Par contre pour ça je n'en connais pas particulièrement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Script avec XnView dès qu'on transfère une photo

 

Sujets relatifs
Impossible de retoucher une photo dans Photo gallery de windows 8.1.[FORUM PHPBB] Problème de transfère de la BDD
Alternative à compression-photo.fr qui bugue ?ou sont enregistré les fonds d'écran windows 10 ? [photo inside]
Windows 10 et visionneuse photoApplication Photos : pb albums et tri
Eclaircir une photo pour l'inserer dans un doc WORD 2013Modification du registre impossible depuis un script
Refusionner une partition (photo incluse)Programme lents à se lancer. Visionneuse, Thunderbird, VLC
Plus de sujets relatifs à : Script avec XnView dès qu'on transfère une photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR