Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SavPart

n°2994014
Bryce974
Posté le 09-05-2011 à 14:23:18  profilanswer
 

Salut à tous ;)  
 
J'ai voulus faire une sauvegarde de ma partition, voici se que j'ai fais :
 
Je possède 2 PC :
 
- 1 portable avec un DD de 55,8Gb dont 1 seule partition. On le nommera PC1.
- 1 fixe avec un DD de 500Gb vierge qu'on nommera PC2.
 
Je voudrais tout simplement prendre la partition du PC1 et de la mettre sur le PC2 afin d'avoir les même paramètres, même fichiers et dossiers..... que sur le portable quand je l'utilise (en gros un clone du PC1 sur le PC2).
 
!!!!ATENTION!!!! Je précise que je suis l'unique propriétaire des 2 PC je fais cela pour une utilisation P-E-R-S-O. Car je dois envoyer mon PC portable en réparation et comme j'ai ABSOLUMENT besoin de travaillé avec mes documents,fichier, soft du portable (et comme j'en ai énormément) j'ai décidé de cloné mon disque sur mon fixe pendant la réparation.
 
Alors ceci étant dit voici la maniple que j'ai effectué avec SavPart :  
 
----------------------------------------------------------------
 
STEP 1 : Pour commencé j'ai préparé mon Fixe pour acceuillir le clone : A l'aide de Hiren's j'ai partitionné mon disque en 2 (La première pour acceuillir le clone et la deuxième pour la sauvegarde de la partition du PC1.
 
STEP 2 : Ensuite j'ai lancé Savpart (en mode DOS) sur le PC1 et chosi >>> "Élément à Sauvegarder"
 
STEP 3 : J'ai choisi l'élément à sauvegarder >>> Le DD du PC1
 
STEP 4 : Choisi l'action >>> "Secteurs Occupé"
 
STEP 5: Nommé le fichier >>> "SavPart.par" puis coché >>> "Nommage Automatique"
 
STEP 6: Choisi de compressé au niveau 6
 
STEP 7: J'ai transféré les fichiers de sauvegarde (de SavPart.par à Savpart.p16) sur la 2eme partition du PC2 crée spécialement pour  sa au début
 
STEP 8: Sur le PC2 maintenant : J'ai lancé savpart sur CD avec Hiren's puis choisis "Restauré un élément"    
 
STEP 9: Choisi le premier fichiers de sauvegarder sur la 2eme partition
 
STEP 10: Choisi la partition auquel la restauration s'appliquera >>> La première partition  
 
----------------------------------------------------------------
 
Après la restauration j'ai redémarrer le fixe pour vérifier qu'il démarre bien sur le clone mais celui-ci se bloque au niveau de l'écran bleue avec inscrit "Micosoft Windows XP", juste avant Bienvenue.  
Aurais-je oublier quelques choses ????  
 
Merci à vous ;)
 

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 14:23:18  profilanswer
 

n°2994016
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2011 à 14:31:06  profilanswer
 

Bryce974 a écrit :

Je possède 2 PC :

 

- 1 portable avec un DD de 55,8Gb dont 1 seule partition. On le nommera PC1.
- 1 fixe avec un DD de 500Gb vierge qu'on nommera PC2.

 

Je voudrais tout simplement prendre la partition du PC1 et de la mettre sur le PC2 afin d'avoir les même paramètres, même fichiers et dossiers..... que sur le portable quand je l'utilise (en gros un clone du PC1 sur le PC2).

 

Machines différentes = drivers différents :pfff:

 

A la différence d'un Linux qui analyse et charge au besoin des drivers génériques pour que l'on puisse utiliser sa machine, Windows est assez bébète et demande les bons drivers au démarrage.

 

A ta place je clonerais ton portable sur un disque dur externe avec Clonezilla, simplement en copiant les fichiers pour qu'ils te soient accessible (pas une image disque). Pour les logiciels sauf si ceux-ci fonctionnent en "portable", tu seras obligé de les installer sur ta 2ème machine.

 

En plus partir sur de l'Hiren's... bonne compilation de logiciels, mais bon pas trop légal aussi :o


Message édité par bardiel le 09-05-2011 à 14:32:26

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°2994020
Bryce974
Posté le 09-05-2011 à 14:40:30  profilanswer
 

Salut ;)
 
Et si je répare le clone à l'aide d'un CD Windows ou au pire j'installe les drivers du fixe directement sur le portable que je recommence la sauvegarde ????  
 
Non savpart est simple d'utilisation faut juste chosir la  bonne action avec se que tu veux faire c'est tout.
 
Je rappel que les 2 PC SONT A MOI

n°2994027
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-05-2011 à 15:49:47  profilanswer
 

Bryce974 a écrit :

Je rappel que les 2 PC SONT A MOI


A toi ou pas, on s'en fiche un peu tu sais :o
 
Pour la réparation du clone, tu peux le faire (touche R ou F3 [:transparency] ), en intégrant les drivers du contrôleur de disque (touche F6) si ton PC fixe utilise du SATA.
Une fois fait, en redémarrant sur Windows tu installes le reste des drivers.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°2994028
Bryce974
Posté le 09-05-2011 à 16:09:11  profilanswer
 

bardiel a écrit :


A toi ou pas, on s'en fiche un peu tu sais :o


 
De dire que c'est pas très légal je m'en fiche un peu aussi :o  
 
Merci quand même


Message édité par Bryce974 le 09-05-2011 à 16:10:49
n°2994080
bardiel
Debian powa !
Posté le 10-05-2011 à 07:49:05  profilanswer
 

Toi tu t'en fiches, mais si un modo passe et qu'il voit "Hiren's", il peut fort bien fermer ton topic et d'aller voir avec celui qui a fait la compil' :o
 
Note que :
- c'est sur la compilation de logiciels que j'ai réagi, car Savepart est gratuit
- et tu n'as pas eu de réponses sur le forum de CCC :D
 
Si tu n'as pas envie de faire ce que je t'ai indiqué, tant pis.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : SavPart


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR