Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Saisie avancé avec lecteur code barre excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saisie avancé avec lecteur code barre excel

n°2972653
babykoala
Posté le 09-12-2010 à 15:16:11  profilanswer
 

Bonjour,
Je gère un centre de remise en forme et j'utilise excel 2007 pour toute la gestion des abonnements/inscription sur mon premier PC.
J'utilise un second PC (auquel je transmet ma base chaque soir) avec un lecteur de code barre sur prise PS/2, toujours sur excel pour gérer le passage de mes adhérents. Ce système me permet de connaitre l'état de leur abonnement et plusieurs autre infos...
 
Existe t'il un moyen de faire la même chose sur un seul PC:
Attribuer la saisie du lecteur de code barre à une feuille/fichier excel PASSAGE (à chaque passage le lecteur saisie le code + ENTREE pour sauter une ligne Etc...), tout en me laissant saisir en même temps une nouvelle inscription sur une autre feuille/fichier excel : GESTION CLIENT.
 
Est-ce possible tel quel, par programmation, avec changement de lecteur (port SERIE...), en divisant mes feuilles sous plusieurs fichiers ?
 
Merci d'avance de vos remarques et suggestions.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2010 à 15:16:11  profilanswer
 

n°2972654
olivthill
Posté le 09-12-2010 à 15:27:06  profilanswer
 

La réponse est "oui".
 
Avez-vous essayer de brancher votre lecteur sur le premier PC ?
Normalement, cela devrait marcher.
Avec la plupart des lecteurs de code barre, le scanner produit la même chose que si des chiffres et/ou des caractères avait été directement tapés au clavier.
Donc, comme on peut faire ce genre de chose avec un clavier, on doit pouvoir faire la même chose avec un lecteur de code barre.
 
Ensuite, c'est une question d'organisation et de programmation, mais cela semble trop complexe pour une réponse courte sur un forum.

n°2972664
babykoala
Posté le 09-12-2010 à 16:37:18  profilanswer
 

Bonjour, c'est justement la partie "complexe" que je recherche. Aucun problème pour la saisie et le fonctionnement du lecteur de code barre seul. Mais ce que je souhaite, c'est que la saisie à la présentation d'un code barre à chaque passage d'un adhérent se fasse en "arrière plan" de ce que je fait sur l'ordinateur, sans que le code entré ne s'insère à l'endroit ou se trouve mon curseur.

n°2972668
olivthill
Posté le 09-12-2010 à 17:34:10  profilanswer
 

Désolé, cela ne peux pas se faire en arrière plan, car cette lecture s'apparente à une saisie au clavier.
Or la saisie au clavier se fait toujours à l'endroit où se trouve le focus.

n°2972673
babykoala
Posté le 09-12-2010 à 17:59:44  profilanswer
 

J'espère avoir d'autres réponses plus optimistes. Merci quand même de ta réponse olithill.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Saisie avancé avec lecteur code barre excel

 

Sujets relatifs
Excel 2007: mises en forme sur cellules avec flux dynamiquesRenommer automatiquement nom cellule Excel
[Excel] Juxtaposer deux classeursPDF --> Excel
Personnaliser la barre des tâches via script ou registreWindows 7 installation : Lecteur introuvable.
Monitoring d'applications Excel et Accessbooter une iso depuis une clé usb (comme si c'etait un lecteur cd)
lettre lecteur qui changeexcel création de graphique particulier
Plus de sujets relatifs à : Saisie avancé avec lecteur code barre excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR