Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolut par VisualC++] Déplacer le cache de Google Chrome?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolut par VisualC++] Déplacer le cache de Google Chrome?

n°2992631
ghostride9​2
Posté le 27-04-2011 à 00:33:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
si je post c'est que j'ai chercher sur google justement (non je dis ça on sait jamais lol)
 
Je veux juste connaitre la manip comment déplacer son cache du navigateur Google Chrome vers un autre disque dur pour limiter la fréquence d'écriture sur mon disque SSD.
 
PS: c'est impressionnant la vitesse à laquelle répond la machine avec un SSD, je le conseil à tous d'installer leurs OS dessus.
 
Merci


Message édité par ghostride92 le 29-04-2011 à 21:06:20
mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 00:33:05  profilanswer
 

n°2992758
ghostride9​2
Posté le 28-04-2011 à 02:14:59  profilanswer
 

Je relance merci

n°2992788
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-04-2011 à 14:06:56  profilanswer
 

pourquoi vouloir le mettre ailleur que sur le SSD ?
 
pour eviter de l'user ?
j'ai un truc terrible pour pas l'user : laisse le dans un coffre fort a l'abris de toute donnée informatique.
 
Plus sérieusement a quoi sert d'avoir un SSD si les petites données qui sont lu le plus souvent sont mise sur un disque lent ?
la plus part des SSD actuel on une espérance de vie de au delà de 5 ans en utilisation normal (comme un disque magnetique)


---------------
#mais-chut
n°2992790
Tortue-Gen​iale
Posté le 28-04-2011 à 14:40:13  profilanswer
 

Gros +1, si c'est pour virer les caches vers d'autres disques quel est l'intérêt d'avoir un ssd ? En dehors du démarrage et du lancement des logiciels, les accès disques sont principalement des lectures/écritures au niveau des caches.

n°2992840
ghostride9​2
Posté le 28-04-2011 à 18:58:06  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pourquoi vouloir le mettre ailleur que sur le SSD ?
 
pour eviter de l'user ?
j'ai un truc terrible pour pas l'user : laisse le dans un coffre fort a l'abris de toute donnée informatique.
 
Plus sérieusement a quoi sert d'avoir un SSD si les petites données qui sont lu le plus souvent sont mise sur un disque lent ?
la plus part des SSD actuel on une espérance de vie de au delà de 5 ans en utilisation normal (comme un disque magnetique)


 
Merci pour vos réponse afin de lancer le topic qui pour moi sont des sujets nouveaux car concerne les SSD et pas bp de personne n'ont pu je pense encore s'en acheter.
 
Oui, l’intérêt de mon sujet est de ne pas l'user comme l'explique très bien ce site: http://www.bhmag.fr/article-683-38 [...] n-ssd.html
 
Oui, le fait de déplacer les petits fichiers va ralentir le System (pour le navigateur en l’occurrence). Merci d'avoir préciser ^_^$
 
On est tous la pour ça, ajouter des données utile que d'autre n'aurait pas penser. Le fruit des recherches fonctionne ainsi.

n°2992885
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-04-2011 à 08:37:16  profilanswer
 

ghostride92 a écrit :

 

Merci pour vos réponse afin de lancer le topic qui pour moi sont des sujets nouveaux car concerne les SSD et pas bp de personne n'ont pu je pense encore s'en acheter.

 

Oui, l’intérêt de mon sujet est de ne pas l'user comme l'explique très bien ce site: http://www.bhmag.fr/article-683-38-4-optimiser-son-ssd.html

 

Oui, le fait de déplacer les petits fichiers va ralentir le System (pour le navigateur en l’occurrence). Merci d'avoir préciser ^_^$

 

On est tous la pour ça, ajouter des données utile que d'autre n'aurait pas penser. Le fruit des recherches fonctionne ainsi.


sur www.presence-pc.com, ils sont en train de tester la survie a long terme d'un SSD, il commence a mourir après 600To écrit dessus de manière très intensive.

 

sur le miens qui a a peut près 1 an, en utilisation tout a fait normal : (swap, fichier temp,... sur le SSD) je dois avoir passé le cap de 2To, donc si je me goure pas, a se rythme, mon SSD devrait mourir dans a peut près 100 ans.
Je pense que d'ici la, je l'aurai renouvelé pour quelque chose de mieux.

 

Quand au lien du site que tu a posté,... je vais le blacklister

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 29-04-2011 à 08:37:55

---------------
#mais-chut
n°2992887
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 29-04-2011 à 09:01:18  profilanswer
 

Sinon pour répondre à la question, c'est modification de la ligne de commande

Code :
  1. C:\Users\UserName\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe -user-data-dir="UserDirectory"


n°2993010
ghostride9​2
Posté le 29-04-2011 à 21:05:18  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

Sinon pour répondre à la question, c'est modification de la ligne de commande

Code :
  1. C:\Users\UserName\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe -user-data-dir="UserDirectory"




 
Merci Visual, trop fort :)

n°2993013
ghostride9​2
Posté le 29-04-2011 à 21:09:15  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
Quand au lien du site que tu a posté,... je vais le blacklister


 
j'ai rien contre cette décision mais pourquoi blacklister ce site, je veux juste comprendre?

n°2993020
ccp6128
Syntax error
Posté le 29-04-2011 à 21:46:19  profilanswer
 

A cause des aberrations écrites dessus. "Ecrire" (je mets entre guillemets vu que c'est de la repompe d'articles parus en 2009) un article pareil fin 2010 c'est tout simplement honteux, l'auteur n'a meme pas pris la peine de vérifier le bien fondé de ces "astuces".


Message édité par ccp6128 le 29-04-2011 à 21:57:29
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 21:46:19  profilanswer
 

n°3314101
spence fox​trot
^^
Posté le 08-07-2018 à 00:06:44  profilanswer
 

VisualC++ a écrit :

Sinon pour répondre à la question, c'est modification de la ligne de commande

Code :
  1. C:\Users\UserName\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe -user-data-dir="UserDirectory"




Salut,  
 
Je relance le topic...
 
Cette ligne ne déplace pas le cache, mais tout le dossier "user"... y compris les sessions, cookies, etc...
 
Vu que le problème d'écriture est tjs d'actualité (surtout avec les tlc), j'ai relancé le ramdisk... sauf que j'ai pas envie de le sauvegarder à chaque extinction...
Donc je cherche juste à déplacer le cache, sans le reste du dossier utilisateur...
 
Merci par avance à qui trouvera!
 
Edit : gogo gadget à l'auto réponse :
 

Citation :

C:\Users\Youraccountname\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default


Remplacez la mention rouge par VOTRE nom d'utilisateur
 
Le dossier de cache est le dossier... "cache"
 
Renommez le en "cache2"
 
Créez le dossier "cache" là où vous souhaitez le mettre.
 
Utilisez une cmd (en admin suivant les besoins) :
 

Citation :

mklink /d "C:\Users\Youraccountname\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache" "Le_répertoire_de_votre_choix"


Changez la mention rouge par votre besoin, en laissant le reste (les guillemets "" doivent rester).
Exemple :

Citation :

mklink /d "C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache" "R:\Chrome\Cache"


 
--> Il crée automatiquement un lien symbolique (un raccourcis "cache" ) qui pointe vers le dossier EXISTANT (à créer AVANT).
 
Vous pouvez y déplacer/copier le cache existant qui se trouve toujours dans "cache2" si vous le souhaitez, et supprimer ensuite le dossier "cache2".
 
 
DANS LE CAS D'UN RAMDISK SANS SAUVEGARDE/RECHARGEMENT A CHAQUE DÉMARRAGE :
 
Vous DEVEZ créer un script (par exemple) au démarrage (si le ramdisk se crée au démarrage) pour créer le répertoire dans le ramdisk
Vous pouvez y rajouter la ligne "mklink" précédente en RAB : Si elle s'est cassée, elle récréera le lien, et si elle existe déjà, rien ne se passera!
N'hésitez pas à laisser un timer pour la création du dossier "cache" :

Citation :

timeout -t 2


Où vous pouvez modifier le "2" par le nombre de votre choix (C'est le nombre de seconde avant l’exécution de la prochaine ligne)
 
Commande de création d'un dossier :

Citation :

mkdir "Le_répertoire_de_votre_choix"


 
Au final, vous pouvez avoir un truc comme ça :

Citation :

timeout -t 2
mkdir R:\Chrome\Cache
mklink /d "C:\Users\Admin\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Cache" "R:\Chrome\Cache"


Message édité par spence foxtrot le 08-07-2018 à 00:46:57

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolut par VisualC++] Déplacer le cache de Google Chrome?

 

Sujets relatifs
Chrome et windows 7 SP1Virus ( google) aide pour la lecture du fichier ZHP svp
Google ne m'envoit pas sur les bons sites!Chrome : éteindre son pc après un téléchargement !!!
Chrome ne s'ouvre plusRécupérer favoris Chrome
Google sur IE8Google Virus
Associer les .url à Chrome"deplacer un fichier" ne marche plus
Plus de sujets relatifs à : [Résolut par VisualC++] Déplacer le cache de Google Chrome?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR