Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [résolu] Mot de passe sur CD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Mot de passe sur CD

n°2152184
malik67
Posté le 09-09-2005 à 09:37:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un peu cherché sur le forum et sur le net mais sans résultats. J'aimerais savoir si il était possible de mettre un mot de passe sur un CD. Je vois que le problème a été posé pas mal de fois. Je ne veux pas THE protections indestructibles, vu que ça n'existe pas :D , mais une protection assez basic pour qu'un newbie ne sache pas comment faire.
 
 
Merci beaucoup  
 
PS : J'ai trouvé Steganos Security suite qui protège un cd par mot de passe. C'est pas mal du tous, mais il installe un moteur de décryptage à chauqye fois.  :(


Message édité par malik67 le 10-09-2005 à 00:09:46

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 09:37:06  profilanswer
 

n°2152297
guillot
Posté le 09-09-2005 à 11:27:55  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu entends pas mettre un mot de passe sur un CD ?
 
Quand tu met un CD dans ton lecteur tu ne peux pas avoir un écran qui te demande un mot de passe pour lire les fichiers qu'il y a dessus à mon avis...
 
Tu peux mettre un mot de passe aux données (dans un .ZIP, .RAR ou .ACE ou autre), mais je vois pas d'autres solutions...

n°2152373
malik67
Posté le 09-09-2005 à 12:51:15  profilanswer
 

Ben si, avec steganos sa le fais, il y a un autorun qui se lance et qui demande si on veut explorer le cd. Alors on explore mais avant il installe le moteur de décryption puis il demande le passe, et la il crée un lecteur virtuel et les données sont visible dedans. Mais c'est assez long quand on insère le cd dans 20 PC par jour.
 
Donc j'aimerais trouver un soft qui met un petit mot de passe. Même si c'est pas très fiable, mais au moins que les débutants ne peuvent pas accéder au cd.


Message édité par malik67 le 09-09-2005 à 12:56:17

---------------
Feedback
n°2152544
laedi
Posté le 09-09-2005 à 14:46:35  profilanswer
 

Bonjour Malik
 
Tu vas être étonné mais la seule chose que j'aie à te proposer c'est ce que tu as appelé "THE protections indestructibles" où quasiment ça en tout cas, car à part la CIA, je ne vois pas qui pourrait casser la protection. Il faut installer un logiciel Open source appelé Truecrypt (version en Anglais) ou Realcrypt (en Français). Ce logiciel te permet de créer sur ton disque dur un fichier appelé "fichier conteneur" qui aura la taille que tu lui auras fixée. En la circonstance, il faudrait choisir une taille équivalante à celle de ton CD (650 ou 700MO par exemple). Ce fichier conteneur ressemble à un gros fichier de 700MO composé de données aléatoires. En réalité il n'en est rien, car grâce à realcrypt tu pourras si tu en connais le mot de passe le faire apparaître comme un lecteur de disque dur virtuel sur ton PC et y mettre tous les fichiers que tu désires. Tu peux même travailler sur ces fichiers comme s'ils étaient réellement sur un disque dur de 700MO de capacité. Et en ce qui te concerne, le plus intéressant c'est que ce fichier de 700MO peut être monté en disque dur virtuel depuis n'importe quel CDROM sur lequel il serait enregistré (évidemment dans ce cas là, les données qu'il contient ne peuvent plus être modifiées). Le cryptage fait 256 à 448bits tu peux associer plusieurs algorithmes de cryptage pour sécuriser davantage les données bref, The Protection Indestructible !
 
Alors Realcrypt c'est ici : http://naxos.fr.free.fr/realcrypt/index.htm
 
 
PS: Ce logiciel est extrêment léger, le disque dur virtuel se monte en deux clics. Mais surtout, je peux te dire pour l'avoir longuement testé que le logiciel est fiable je ne l'ai jamais vu faire une erreur. Car il faut faire attention à ces logiciels qui mettent des mots de passe et qui nous font ensuite perdre toutes nos données sur le CD !


Message édité par laedi le 09-09-2005 à 15:10:03
n°2152875
malik67
Posté le 09-09-2005 à 19:50:19  profilanswer
 

GROS MERCI !!!! Sa fait trop longtemps que je cherchais. Je vais tester dès ce soir et mettre ça en pratique sur les PC demain.


---------------
Feedback
n°2152885
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 09-09-2005 à 20:01:27  profilanswer
 

ton avis serait la bienvenue ^^

n°2152901
malik67
Posté le 09-09-2005 à 20:23:42  profilanswer
 

Ouai je veux bien mais pour le moment j'ai énormément de mal à l'utiliser.


---------------
Feedback
n°2152903
malik67
Posté le 09-09-2005 à 20:28:40  profilanswer
 

Quand je créer un volume, je dois désigner un FICHIER !! Et non un dossier. Comment puis je faire pour avoir au final un cd avec des dossiers dedans et qu'au lancement un mot de passe soit demandé ??
 
Je cherche pendant ce temps :D


---------------
Feedback
n°2152925
malik67
Posté le 09-09-2005 à 20:47:01  profilanswer
 

Bon ok, j'ai réussi un pitit peu. J'ai crée un fichier txt. Je l'ai sélectionné et j'ai monté le conteneur. Maintenant j'ai mis mes dossiers dedans. J'ai un lecteur en plus nommé Z:
 
Maintenant comment je fais pour le mettre sur cd mais surtout, qu'il soit protégé ?


---------------
Feedback
n°2152994
laedi
Posté le 09-09-2005 à 22:06:33  profilanswer
 

Pour créer le fichier conteneur, il faut cliquer sur créer un volume, choisir "Créer un volume standart" =>suivant => Cliquer sur le bouton choisir un fichier puis donner un nom au fichier (inutile de lui mettre une extension) Donc par exemple 1054 (Realcrypt affichera C : / 1054. Tu choisis l'algorithme, la taille du volume (700MO pour qu'il tienne sur un CD) tu choisis le mot de passe et tu crées le volume au format FAT32 (c'est plus pratique). Monter et démonter ce fichier est ensuite facile. Tu le monte donc et tu stockes dans celui-ci tout ce que tu veux.
 
Quand tous tes documents sont enregistrés dans le conteneur et que tu seras sûr de ne plus avoir de modification à apporter, il faudra simplement enregistrer le fichier conteneur sur un CDRom.
 
Quand tu voudras accéder aux données stockées sur le CD (sous la forme d'un fichier conteneur). Ouvre realcrypt sélectionne le fichier conteneur situé sur ton CD et monte-le (bien sûr il te faudra le mot de passe).Toutefois, si tu dois monter et démonter plusieurs fois le lecteur virtuel, tu peux sauvegarder le mot de passe dans le cache. Il restera en mémoire , jusq'à ce que tu le purges ou que tu redémarres Windows.
 
Astuce : Pour aller plus vite, tu peux rajouter l'extension (.tc pour TrueCrypt) au fichier conteneur de façon à ce qu'il se monte automatiquement quand tu double-cliqueras dessus.


Message édité par laedi le 09-09-2005 à 22:16:43
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 22:06:33  profilanswer
 

n°2153007
malik67
Posté le 09-09-2005 à 22:16:32  profilanswer
 

Ouhhhh la mais comment je fais si il n'y a pas realcrypte sur le cd ?


---------------
Feedback
n°2153009
laedi
Posté le 09-09-2005 à 22:18:02  profilanswer
 

Realcrypt n'a pas besoin d'être sur le CD. Il faut simplement que ton conteneur y soit. Essaye tu verras :)


Message édité par laedi le 09-09-2005 à 22:18:48
n°2153015
malik67
Posté le 09-09-2005 à 22:26:46  profilanswer
 

j'ai crée un disque de voyage. Et j'ai choisi l'option pour qu'il se monte automatiquement. Car sur les PC où j'utilise ce CD, il n'y a pas realcrypt. Donc je suis bien obligé de l'avoir quelque part nan?


---------------
Feedback
n°2153018
malik67
Posté le 09-09-2005 à 22:29:09  profilanswer
 

Quand je crée le disque de voyage, il me dit une fois gravé, lancé et le mdp entré que le chemin est introuvable.


---------------
Feedback
n°2153024
laedi
Posté le 09-09-2005 à 22:41:43  profilanswer
 

Non la fonction monter automatiquement ne fonctionne que sur une partition, une carte mémoire, une clé USB formatée par Truecrypt(ou Realcrypt) . Les CD n'étant accessible qu'en lecture tu ne peux pas les formater, c'est pourquoi tu dois passer par un fichier conteneur. Pour monter le fichier conteneur, soit tu ouvres Truecrypt tu sélectionnes le conteneur et tu cliques sur monter ou alors si tu as pris soin de mettre au conteneur l'extension (.tc) tu double-cliques dessus et il va se lancer.
 
Cela dit il faut impérativement installer Truecrypt sur les PC sur lesquels tu veux utiliser ton disque crypté. Ou alors, passe par une clé USB !


Message édité par laedi le 09-09-2005 à 22:43:37
n°2153027
malik67
Posté le 09-09-2005 à 22:44:21  profilanswer
 

Oui mais comment je fais si le PC sur le quel je veux lire le CD n'a pas le logiciel adéquate ?????
 
J'utilise ce CD sur des PC qui appartiennent à des clients. Et c'est au cas où je l'oublie dedans, les clients ne peuvent pas y accéder. Mais je ne veux pas m'amuser à installer le prog sur tous les PC que je diagnostique la journée.


---------------
Feedback
n°2153031
malik67
Posté le 09-09-2005 à 22:47:55  profilanswer
 

Ben pourquoi quand je crée ce disque, il y a un autorun. C'est bien pour les CD ça nan ?


---------------
Feedback
n°2153047
laedi
Posté le 09-09-2005 à 23:12:42  profilanswer
 

Non, hélas, ça ne fonctionnera pas sans Truecrypt installé sur la machine. A la rigueur tu peux mettre Truecrypt sur une clé USB et si celle-ci est branchée sur le PC de ton client tu pourras ouvrir les fichiers du CD à partir du logiciel installé sur la clé. Tu lances d'abord TRuecrypt depuis la clé, tu sélectionnes le CD et tu montes le lecteur. Et ainsi, sans la clé et le mot de passe, le CD devient illisible (d'ailleurs même si tu oublies la clé sur le PC, sans le mot de passe le CD reste illisible) .


Message édité par laedi le 09-09-2005 à 23:15:21
n°2153049
malik67
Posté le 09-09-2005 à 23:23:18  profilanswer
 

Mais pourtant j'obtient un autorun, qui ce lance quand le cd est inséré. Il y a aussi un dossier avec le logiciel dedans. Donc pourquoi je n'arriverais pas à lire mon conteneur ???
 
Je suis presque sur que c'est possible.


---------------
Feedback
n°2153057
laedi
Posté le 09-09-2005 à 23:47:32  profilanswer
 

Je sais que Realcrypt et Truecrypt peuvent fonctionner sur un PC sans être installés. Mais je ne savais pas que cela pouvait ce faire depuis un CD. Sur une carte mémoire ou une clé ça oui, mais un CD, je l'ignorais vraiment. Mais peut-être est-ce une nouvelle fonction ! Il faut la tester sans tarder ;) Cherche sur le dossier enregistré sur ton CD le fichier Realcrypt.exe et clique dessus. Après quoi essaye de monter à partir de cette application le conteneur du CD.  
 
Je vais tenter moi même l'opération de ce pas !

n°2153060
malik67
Posté le 09-09-2005 à 23:49:40  profilanswer
 

Je savais, mais maintenant faut que je cherche. Il dise dans le PDF que en mode voyage il n'a pas besoin d'être installé sur le systeme d'exploitation sur le quel il fonctionne.


---------------
Feedback
n°2153062
malik67
Posté le 09-09-2005 à 23:50:43  profilanswer
 

Lis le fichier d'aide PDF qui est sur le site. Et cherche "mode voyage".
 
Punaise si sa marche je t'envoie un chèque :D


---------------
Feedback
n°2153067
malik67
Posté le 09-09-2005 à 23:58:02  profilanswer
 

Il y a uneoption qui fait en sorte qu'il se monte tous seul. Mais à chaque fois que je  rentre le pass il me dit que le chemin est incorrect. Je sais pourquoi mais je n'arrive pas à y remédier.
 
J'essaie plein de truc là.
 
PS: répond ici


---------------
Feedback
n°2153070
malik67
Posté le 10-09-2005 à 00:10:25  profilanswer
 

Me contacter si quelqu'un veut savoir comment faire. Le prog marche et pas besoin d'installer quoi que ce soit. Tous ce fait à partir du CD.


---------------
Feedback
n°2153071
laedi
Posté le 10-09-2005 à 00:14:49  profilanswer
 

Merci malik !
 
Super cette fonction vayage  http://www.xs4all.nl/~olie/fok/smilies/Smilies/cheerlie-blauw.gif http://home.tele2.fr/gglba/Smilies/cheerlie-groen.gifhttp://home.tele2.fr/gglba/Smilies/cheerlie-rood.gif
 
Et dire que c'était là sous mes yeux pendant tout ce temps ! http://home.tele2.fr/gglba/Smilies/cheerlie-grijs.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [résolu] Mot de passe sur CD

 

Sujets relatifs
Supprimer un partition par erreur (resolu)VPN: Ping ne passe pas toujours
[Résolu] Pop3 sur exchange2003[resolu] mot de passe de connection internet
Pb avec l'utilisation des accents circonflexes ! [Resolu][resolu] liveupdate de norton ne fonctionne plus
[résolu] [exchange] Problème étrange avec le SMTP explorer.exe (en fait pas resolu)
[résolu]configuration de mes 2 routeurs 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Mot de passe sur CD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR