Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Où puis-je trouver hdd regenerator ou un concurrent gratuit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Où puis-je trouver hdd regenerator ou un concurrent gratuit ?

n°3164537
koytlo
Posté le 01-04-2015 à 21:41:44  profilanswer
 

   salut
 
    où puis-je trouver hdd regenerator ou un concurrent gratuit ?
 
    en effet je voudrais trouver hdd regenerator gratuit (ou concurrent)pour faire un formatage bas niveau CLUSTER PAR CLUSTER uniquement (ne touche pas aux données) et non pas un formatage bas niveau total (qui effacerait mes données).
 
    est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
 
    bonne fin de journée

mood
Publicité
Posté le 01-04-2015 à 21:41:44  profilanswer
 

n°3164543
monk521
Posté le 01-04-2015 à 22:21:36  profilanswer
 

C'est vrai que HDD Regenerator est bien mais cher. Sinon, pour le bas niveau, il y a HDD Low Level Format Tool en gratuit.

n°3164649
darxmurf
meow
Posté le 02-04-2015 à 12:44:14  profilanswer
 

koytlo a écrit :

   salut
 
    où puis-je trouver hdd regenerator ou un concurrent gratuit ?
 
    en effet je voudrais trouver hdd regenerator gratuit (ou concurrent)pour faire un formatage bas niveau CLUSTER PAR CLUSTER uniquement (ne touche pas aux données) et non pas un formatage bas niveau total (qui effacerait mes données).
 
    est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ?
 
    bonne fin de journée


 
Salut,
 
Tu peux booter avec un linux live et utiliser la commande shred, c'est gratuit et ça fait la même chose
shred -v /dev/sdX (X étant la lettre qui désigne ton disque dur)
Cette opération va prendre un peu de temps


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3164788
koytlo
Posté le 03-04-2015 à 00:21:07  profilanswer
 

salut
 
merci de vous interesser à ma demande. c'est sympa  :jap:  
 
monk521 c'est vrai qu'à près de 100 E c'est franchement cher mais HDD Low Level Format Tool fait du formatage bas niveau mais rien à voir avec hdd regenerator. en effet ce dernier preserve les donnees det repare uniquement les secteur malade du disque alors que celui que tu me proposes refait tous les secteurs du disque et effacant toutes les donnees.
 
darxmurf je connaissais pas cette commande car je suis plutot windonien mais je viens de me renseigner et il semblerait que ce soit pour effacer un ou plusieurs fichiers. donc çà correspond pas à ma demande (à part que j'ai mal compris)
merci de ton aide tout de meme  
si t'a d'autres idee quitte à passer effectivement par linux çà me va. je peux aussi passer par des disquettes.
 
bonne soiree

n°3164789
koytlo
Posté le 03-04-2015 à 00:22:43  profilanswer
 

bug


Message édité par koytlo le 03-04-2015 à 01:08:12
n°3164790
koytlo
Posté le 03-04-2015 à 00:23:52  profilanswer
 

youps !


Message édité par koytlo le 03-04-2015 à 01:08:48
n°3164823
darxmurf
meow
Posté le 03-04-2015 à 10:07:46  profilanswer
 

Mais tu veux faire quoi au final ?
Shred peut être utilisé sur des fichiers ou des partitions ou des disques. Si tu le lances directement avec le disque comme cible, /dev/sda par exemple, il effacera sans prendre en comte les fichiers.
 
Ensuite si tu veux un logiciel pour une éventuelle régénération de tes clusters morts, tu ferais mieux de changer de disque... Un vieux disque on l'efface avec un coup de perceuse et on le jette :D


Message édité par darxmurf le 03-04-2015 à 10:08:34

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3164833
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 03-04-2015 à 11:41:34  profilanswer
 

https://www.ultimatebootcd.com/
il y' a ce qu'il faut pour ça

n°3164873
koytlo
Posté le 03-04-2015 à 16:44:27  profilanswer
 

salut
 
darxmurf
 
shred : comme tu dis çà, efface les fichiers et ce n'est pas çà que je veux. Je l'ai expliqué plutot précisément dans mon premier message. :ange:  
je sais qu'ils sont rares les logs comme hdd regenerator
si tu veux savoir exactement l'utilité précise d'hdd regenerator,  va voir le site d'hdd regenerator ou alors sur clubic (en français)
 
je ne vais pas changer de disque meme s'il est très vieux (car pour moi c'est un défit et je suis en train de remonter un très vieux pc donc je vais pas investir un copek) d'autant qu'il est tout à fait récupérable avec  le bon outil. A part que tu en ai un gratuit à me refiler :jap:  
 
 
akzan : merci de ta participation. c'est sympa .
 
je dois choisir quel logiciel sur le lien que tu m'as donné ? je connais comme tout le monde  ulmate boot cd mais il est composé massivement de logs inconnus donc j'aimerais savoir lequel utiliser.  
 
si tu avais l'infos çà serait sympas
 
 
je sais que je vous lance "un petit défit" car c'est une question qui n'a peut-être pas de réponse mais l'enjeu en vaut la chandelle. hdd regenerator est un outil magnifique.
 
 
si quelqu'un d'autre connaissait l'infos çà serait sympas.
 
salut

Message cité 1 fois
Message édité par koytlo le 03-04-2015 à 16:48:27
n°3164895
darxmurf
meow
Posté le 03-04-2015 à 22:02:10  profilanswer
 

koytlo a écrit :

salut
 
darxmurf
 
shred : comme tu dis çà, efface les fichiers et ce n'est pas çà que je veux. Je l'ai expliqué plutot précisément dans mon premier message. :ange:  
je sais qu'ils sont rares les logs comme hdd regenerator
si tu veux savoir exactement l'utilité précise d'hdd regenerator,  va voir le site d'hdd regenerator ou alors sur clubic (en français)
 
je ne vais pas changer de disque meme s'il est très vieux (car pour moi c'est un défit et je suis en train de remonter un très vieux pc donc je vais pas investir un copek) d'autant qu'il est tout à fait récupérable avec  le bon outil. A part que tu en ai un gratuit à me refiler :jap:  
 
 
akzan : merci de ta participation. c'est sympa .
 
je dois choisir quel logiciel sur le lien que tu m'as donné ? je connais comme tout le monde  ulmate boot cd mais il est composé massivement de logs inconnus donc j'aimerais savoir lequel utiliser.  
 
si tu avais l'infos çà serait sympas
 
 
je sais que je vous lance "un petit défit" car c'est une question qui n'a peut-être pas de réponse mais l'enjeu en vaut la chandelle. hdd regenerator est un outil magnifique.
 
 
si quelqu'un d'autre connaissait l'infos çà serait sympas.
 
salut

Shred efface les fichiers OU des partitions/disques secteur par secteur sans tenir compte du système de fichier il faut lire mon post en entier :o
 
Par contre ton hdd regenerator, selon ce qui est marqué sur le site, ne fait pas un formatage bas niveau comme tu dis mais est utilisé pour tenter de récupérer les secteurs morts sans altérer les données ce n'est pas trop pareil.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 22:02:10  profilanswer
 

n°3164899
koytlo
Posté le 03-04-2015 à 23:27:10  profilanswer
 

salut
 
shred m'a l'air très interessant sur un point : il m'a l'air à la hauteur mais j'avoue que je ne connais pas ses limites et la confiance que je peux avoir en lui. c'est tout de meme du sérieux on peut perdre un disque physiquement parlant avec ce genre de truc.
 
hdd regenerator : petite precision non pas pour continuer un affrontement semblerait-il sur le bout de gras en ce qui concernerait "quel est le meilleur d'entre les deux !" mais bel et bien pour préciser ma demande sans continuer une discussion sur une incompréhension. Car c'est vrai que tu m'as permis de connaitre un log de plus, merci pour çà mais non seulement hdd regenerator est très connu pour qui ont des affinités avec le formatage bas niveau (il coute tout de meme 100 E !
 
comme tu dis il regenere les clusters malades mais en fait meme si forcement ils employent d'autres technologie ou approches car justement ils preservent les donnees et soignent que les clusters malades contrairement à un vrai formatage bas niveau qui met le disque dur comme en sortie d'usine en réécrivant tout et refaisant chaque cluster et autres trucs du genre. mais je peux t'assurer que c'est du formatage bas niveau dans l'approche technique (contraire au formatage haut niveau qui est le formatage normal).
 
ma question de départ était si quelqu'un connaissait un hdd regenerator gratuit ou un concurrent gratuit . j'ai bien precisé que je ne voulais pas de log de formatage bas niveau traditionnel.
 
 
mais malgré tout comme je te l'ai dit au début je suis assez interessé par ton log . est-ce que cette commande est connu de tous les linux ?
 
salut
 
 
bonne soirée


Message édité par koytlo le 03-04-2015 à 23:43:24
n°3164937
koytlo
Posté le 04-04-2015 à 11:56:51  profilanswer
 

bonjour  :D  
 
voilà je viens d'utiliser la commande shred . çà m'a pris la nuit pour finir le travail mais je pense qu'il fait bien son travail.  
mais au petit matin je me suis aperçu qu'il fallait encore restaurer des secteur avec hdd regenerator. donc il faut que je le trouve vraiment (ou un concurrent gratuit) en gratuit.
 
je viens de découvrir un autre log : spinrite. est-ce quelqu'un connais s'il vous plait ? je crois qu'il est payant mais j'aimerais tout de même avoir un avis.
 
salut  :love:  
 

n°3164997
darxmurf
meow
Posté le 04-04-2015 à 18:34:36  profilanswer
 

koytlo a écrit :

bonjour  :D  
 
voilà je viens d'utiliser la commande shred . çà m'a pris la nuit pour finir le travail mais je pense qu'il fait bien son travail.  
mais au petit matin je me suis aperçu qu'il fallait encore restaurer des secteur avec hdd regenerator. donc il faut que je le trouve vraiment (ou un concurrent gratuit) en gratuit.
 
je viens de découvrir un autre log : spinrite. est-ce quelqu'un connais s'il vous plait ? je crois qu'il est payant mais j'aimerais tout de même avoir un avis.
 
salut  :love:  
 


 
Par défaut shred fait 25 passes sur ton disque... au niveau sécurité en général ça va pas trop mal :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3165150
koytlo
Posté le 05-04-2015 à 22:36:08  profilanswer
 

salut
 
c'est vrai que çà s'est plutot bien passé. merci pour le tuyau .
 
pour l'instant pour la reparation j'ai une autre piste très interessante : HDD Bad Sectors Repair  
le soucis j'arrive pas à mettre la main sur un lien de telechargement.  
 
pourrais-tu m'aider s'il te plait ?
 
salut


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Où puis-je trouver hdd regenerator ou un concurrent gratuit ?

 

Sujets relatifs
Trouver GUID de mon disque durBSOD: impossible de trouver la source
meilleur programme pour trouver les doublons mp3 ?Trouver un logiciel ou un serveur en ligne pour toutes vidéos
Google Earth Pro gratuit ?!?Ou trouver Iso w8
Trouver Iso Windows 7 ?Ou trouver un ISO de windows 8 OEM
Ou trouver un iso de w7?site de certificats signés, fiable et gratuit
Plus de sujets relatifs à : Où puis-je trouver hdd regenerator ou un concurrent gratuit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR