Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Référencement google

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Référencement google

n°2857452
x-ben
Posté le 05-05-2009 à 11:36:28  profilanswer
 

Salut,
je souhaiterais qu'une recherche google faite sur mon nom dirige vers un document hébergé sur un blog.
comment faire...  [:at war with emo]


---------------
LaBrute
mood
Publicité
Posté le 05-05-2009 à 11:36:28  profilanswer
 

n°2857473
Requin
Posté le 05-05-2009 à 12:27:05  profilanswer
 

Si ton nom est commun, tu seras noyé au milieu d'autres résultats... mais pas tout n'est perdu ;)
 
Google est sensible principalement aux liens qui pointent vers ton document.
 
Par exemple un lien tel que Albert Einstein aura de la valeur sur les mots "Albert" et "Einstein", ainsi que l'expression "Albert Einstein" pour Google et te fera monter dans l'index. La question à se poser est quels sont les sites qui peuvent pointer vers ton document et pour quelle raison ? Par ailleurs certains sites ont plus de poids que d'autres (en d'autre terme si le Page Rank de la page qui contient le lien est élevé c'est mieux).
 
Ensuite il faut que tu remplisses quelques critères pour être indexé correctement :
- ton document doit contenir ton nom dans son contenu (au moins une fois !)
- c'est une bonne idée que ton document soit nommé avec ton nom, utilise des soulignés comme séparateurs; par exemple albert_einstein.html ou albert_einstein.pdf
- n'oublie pas les métadonnées (par exemple balises META dans une page Web, auteur ou mot clefs dans un document PDF, ...) et place y ton nom dans le(s) champ(s) adéquat(s)
 
Ensuite reste à patienter, cela peut prendre des mois avant que le document soit indexé.

n°2857474
Requin
Posté le 05-05-2009 à 12:28:49  profilanswer
 

Note : dernièrement Google a mis en ligne la possibilité de se créer un "profil google", ce dernier te permet de définir des liens vers sites personnels, document, etc... ça peut-être un bon moyen d'être référencé plus rapidement sur ton nom.

n°2857479
x-ben
Posté le 05-05-2009 à 12:38:24  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tes indications.
Mon nom n'est pas très commun d'ailleurs il ne pointe vers rien avec l'orthographe exacte.
Mon nom est dans le document (pas dans son titre) mais c'est un pdf. ça pose problème?
Pour ce qui est du profil google, je ne suis pas très chaud pour leur donner des infos persos.


---------------
LaBrute
n°2857735
Requin
Posté le 05-05-2009 à 22:11:38  profilanswer
 

Disons que l'indexation est un cumul d'éléments. Le fait que la recherche ne retourne rien te facilitera grandement la tâche.
 
Donc si tu peux place un lien vers ton document avec comme texte du lien ton nom. Si tu peux le renommer pour qu'il porte ton nom c'est mieux.
 
Après reste à attendre que Google le trouve, l'index et le publie et pour cela des liens qui pointent vers le document aideront.
 
Concernant le format, Google index sans problèmes les PDF. Une idée serait éventuellement de faire une version Web (contenu en HTML) de ton document avec un lien vers la version PDF sur cette dernière.

n°2857810
x-ben
Posté le 06-05-2009 à 07:24:40  profilanswer
 

Pour être plus précis, le document n'est pas hébergé par moi. C'est un pote sur son blog qui à du trafic.

Citation :


Donc si tu peux place un lien vers ton document avec comme texte du lien ton nom. Si tu peux le renommer pour qu'il porte ton nom c'est mieux.


Je ne peux pas nommer le document par mon nom car on est plusieurs auteurs.
Je ne peux pas non plus placer un lien avec mon nom (pour la mème raison et parceque je ne suis pas propriétaire du blog)

Citation :

Après reste à attendre que Google le trouve, l'index et le publie et pour cela des liens qui pointent vers le document aideront.


Il faut que le lien contienne mon nom ou pas forcément?


---------------
LaBrute
n°2858177
Requin
Posté le 06-05-2009 à 20:37:48  profilanswer
 

Pas forcément, mais si tu veux que ce document soit indexé sur ton nom il faudra bien qu'il le soit indiqué et comme dit précédemment c'est le cumul de ces éléments qui va jouer.
 
Après rien empêche que tu créés des liens à des endroits que tu peux contrôler (sur ton blog, site perso, signature de forum, profil public d'un site réseautage social, ...) qui contiennent ton nom et pointent vers le document.

n°2858223
x-ben
Posté le 06-05-2009 à 21:49:18  profilanswer
 

ok je te remercie pour ces infos  :jap:


---------------
LaBrute

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Référencement google

 

Sujets relatifs
référencement googlepb referencement google
referencement sur googlegoogle referencement
Referencement google d'une site PHPBB sur Free 
Plus de sujets relatifs à : Référencement google


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR