Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  HD effacés puis HD réécrit puis HD recuperés, quels fichiers sont HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HD effacés puis HD réécrit puis HD recuperés, quels fichiers sont HS ?

n°3052522
airpc
Niveau intermediaire.
Posté le 26-08-2012 à 07:03:30  profilanswer
 

[EN COURS, NON RESOLU]
 
 
Bonjour   :(  , je fais parti de ces ignares qui n'ont qu'une seule sauvegarde de leurs fichiers personnels... et qui viennent pleurer quand ils l'ont perdu suite à un problème...  :sweat:  
 
Il y à pire... Ça m'est justement arrivé quelques heures avant de faire une deuxième copie comme il est indispensable de faire, pour avoir ses fichiers à deux endroits donc... **ù*#('$  :sweat:  
 
 
-La bêtise: j'ai voulu réinstaller Windows au démarrage avec un CD de constructeur, sauf que en rebranchant mes deux HD j'ai rebranché le cable SATA de mon deuxième disque dur, celui de sauvegarde, sur le port du premier... le CD de réinstallation, prévu pour réinstaller Windows + 1 partition de 4go de réinstallation se lance donc sur le mauvais disque dur, je m'en rend compte aussi tôt, mais le mal est fait, ensuite je pleure pendant une petite minute.
 
-Conséquence: TOUT LE HD de 500go effacé + écriture de nouveaux fichiers sur le disque.
 
-Résultat: par chance je n'ai pas dépassé le stade de l'installation de la partition de réinstallation de 4Go, l'autre partition de 462Go est juste "NON ALLOUÉ", donc les index sont intacts sous Getdataback...  :sweat:  
 
-Tentative de récupération: Récupérer les 500Go de fichiers, chose faite avec GetDataBack.
 
-Problème: Des nouveaux fichiers windows ont donc été écrit sur mes fichiers, lesquels je l'ignore justement...
 
En gros pour schématiser à petite échelle, j'ai 4 fichiers: A, B, C, D, dans un disque dur pouvant contenir 4 lettres, j'efface tout, j'écris B quelque part sur le disque, puis je récupère A, B, C, D, l'un des 4 fichiers, voir 2, a donc été piétiné, mais comme il n'étaient pas indexé au moment ou ils ont été piétiné je ne peux pas savoir lesquels l'ont été.
 
 
-Question: Est-ce que certains d'en vous connaissent des logiciels ou moyens me permettant de savoir justement quels sont ces fichiers s'il vous plaît?  J'en ai beaucoup beaucoup trop pour pouvoir vérifier ça un par un. Merci de votre aide.


Message édité par airpc le 27-08-2012 à 10:32:32
mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 07:03:30  profilanswer
 

n°3052526
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 26-08-2012 à 09:26:58  profilanswer
 

tu veux connaitre le nom des fichiers que getdataback n'a pas restauré ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3052530
airpc
Niveau intermediaire.
Posté le 26-08-2012 à 09:39:39  profilanswer
 

Salut :), non du tout, les cd d'installation ne font jamais aucun tri dans les index précédents, ils se content d'installer peut importe les fichiers qu'il y avait avant, donc ils sont tous là, mais certains ont été piétinés par la nouvelle installation, je veux donc connaître un moyen précis de savoir lesquels, sans avoir à les traiter un à un car j'en ai beaucoup.
 
J'ai reproduis la même erreur sur un disque dur test de 10go contenant 81 photo de 120mo, à chaque fois une ou deux photo est illisible à la récupération.
 
Donc il y à forcément des fichiers illisible sur les 500go, je souhaite donc connaître un moyen ou logiciel pour savoir lesquels.

n°3052673
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-08-2012 à 10:10:31  profilanswer
 

généralement les logiciels de récupération le signale, et/ou c'est dans les options


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3052675
airpc
Niveau intermediaire.
Posté le 27-08-2012 à 10:32:31  profilanswer
 

Bonjour, non tu confonds avec secteur défectueux ou illisible, problème que même windows détecte en faisant un simple copier coller, là ça n'a rien à voir, il a été écrit des fichiers sur des fichiers non indexés, puis j'ai récupéré ces index et fichiers, donc impossible de savoir sur quels fichiers cela a été écrit, j'ai rajouté une explication dans mon premier post, mais passe en mp si tu n'as toujours pas compris de manière à garder ce topic concentré sur ma recherche, je te remercie  :jap:

n°3052678
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-08-2012 à 10:49:50  profilanswer
 

non je ne confond pas, mais je viens tester getdataback et effectivement il ne le propose pas
j'utilise régulièrement ontrack qui le propose
desolé de pourrir ton topic :o


Message édité par gougoul07 le 27-08-2012 à 10:50:28

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3052796
airpc
Niveau intermediaire.
Posté le 28-08-2012 à 08:32:51  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  HD effacés puis HD réécrit puis HD recuperés, quels fichiers sont HS ?

 

Sujets relatifs
sauvegarde en format image ET en format fichiersRecherche soft pour effacer fichiers doublons avec choix de la cible !
Recherche de fichiers avec point d'exclamation...fichiers impossinble à lire
Rechercher fichiers noms voisins [Résolu]CHKDSK perpétuel sur "fichiers orphelins (résolu)
Infos remontables par logiciel resto fichiers effacéssystème non reconnu sur HD USB externe
Plus de sujets relatifs à : HD effacés puis HD réécrit puis HD recuperés, quels fichiers sont HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR