Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Récupérer des fichiers sous adobe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer des fichiers sous adobe

n°2973207
geoffrette
Posté le 15-12-2010 à 11:17:51  profilanswer
 

Comment récupérer sous Adobe Reader un fichier que j'ai scanné et qui est en .jpg
J'ai fait : "ouvrir avec"
Adobe Reader n'est pas dans la liste  
Je fais une recherche, mais je n'aboutis pas pourtant j'ai bien la V8 sur mon pc
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-12-2010 à 11:17:51  profilanswer
 

n°2973208
Requin
Posté le 15-12-2010 à 11:25:58  profilanswer
 

Si tu souhaites convertir une image JPG en PDF et que tu n'as pas besoin de reconnaissance de caractère (OCR) un simple programme te permet de le faire (bon nombre sont gratuits) :
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] pdf+&meta=
 
Après si tu as des besoins plus élaborés (OCR, indexation, génération automatique de métadonnées, cryptage / signature, ...), Omnipage, Acrobat Pro, etc sont des logiciels plus adaptés.
 
Note que Adobe Acrobat Reader, la dernière version est la 10 (Adobe Acrobat Reader X) que tu peux télécharger chez l'éditeur. Vu les failels de sécurité à répétition ce ne serait pas forcément une mauvaise idée de mettre à jour ton reader. De plus Acrobat Reader, bien qu'il puisse lire du JPG encapsulé dans un PDF, n'est pas prévu pour lire directement du JPG.

n°2973254
olivthill
Posté le 15-12-2010 à 16:29:04  profilanswer
 

Effectivement, il faut faire une conversion pour générer un fichier PDF, car Acrobat Reader ne lit que les fichiers PDF.
 
Les fichiers PDF peuvent contenir des images JPG depuis au moins la version 1.3 (de la structure du fichier, pas du reader), qui remonte à Juillet 2000, donc c'est prévu depuis longtemps. Mais Adobe a choisit d'utiliser le terme "DCT" (image compressée par une Discrete Cosine Transformation) au lieu du terme "JPEG" pour se référer à ce type de fichiers, ce qui ne change rien au niveau de l'utilisateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Récupérer des fichiers sous adobe

 

Sujets relatifs
[Résolu]Récupérer des données perdues à cause d'une manip dos foireuseTrier en fonction du nom de fichiers
[Cryptage] comment récupérer des donnéesrécupérer l'acces/droit aux donnés
[Résolu]Antivir : comment ignorer certains fichiers?
télécharger les fichiers des patch > SP3 (XP) : comment?Perte contenu du dossier CSC (fichiers hors connexion) Urgent ! ;(
Comment complèter un CD dans Nero où fichiers principaux sont en ISO?Help ! récupérer mail lotus inotes
Plus de sujets relatifs à : Récupérer des fichiers sous adobe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR