Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recupérer dossiers Outlook après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recupérer dossiers Outlook après formatage

n°2957488
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 17-08-2010 à 11:46:07  profilanswer
 

Bonjour,

 

Suite à un gros plantage j'ai du reformater mon disque dur. Avant ça j'ai fait une copie entière sur mon disque externe mais j'arrive à un problème : je ne sais pas comment récupérer mes contacts et mes messages qui étaient sur l'ancien outlook (2007).
Avez-vous une idée de comment procéder, quels dossiers faut-il copier pour retrouver les anciens paramètres ?

 

Merci d'avance.

 

Edit : Je suis sous XP Home.


Message édité par cybkiller le 17-08-2010 à 12:24:29
mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 11:46:07  profilanswer
 

n°2957527
Requin
Posté le 17-08-2010 à 15:49:31  profilanswer
 

1) Menu démarrer -> exécuter -> saisir "cmd" -> bouton OK
2) A l'invite de commande, tu saisis "cd [lettre de ton disque externe]:" (par exemple "cd f:" suivi de entrée et bien sûr sans les guillemets).
3) Ensuite "dir *.pst /s" ... ca va tel lister les fichiers PST présents sur le disque et où il se trouvent
4) Dans ton Outlook 2007 tu passe par le menu Fichier -> Importer et Exporter
5) Choisi "à partir d'un autre programme ou fichier"
6) Choisi "Fichier de dossiers personnels (.pst)"
7) Click "Parcourir..." et parcours à l'endroit indiqué au point (3)
8) Termine l'assistant en important dans les même dossiers.

n°2957536
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 17-08-2010 à 16:22:15  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse.
 
Le problème c'est que les PST sont des sauvegardes et là je n'en ai qu'une tres vieille ... Donc pas très utile malheureusement.

n°2957544
Requin
Posté le 17-08-2010 à 17:12:13  profilanswer
 

Les PST si tu utilises Outlook 2007 sont des fichiers de travail où sont stocké mails, calendriers, contacts, tâches... à l'exception de la configuration des comptes.
 
Par défaut tu devrais trouve un outlook.pst et éventuellement un archive.pst si tu utilisais la fonction d'archivage.
 
Si les fichiers son anciens et que tu ne vois pas de outlook.pst, tu peux essayer de chercher un fichier nommé *.ost (cache d'un serveur Exchange, si tu étais connecté à un tel serveur), il faut magouiller un peu, mais on trouve sur le net comment récupérer son contenu.
 
Sinon il est probable que ta sauvegarde est incomplète, n'a pas fonctionné correctement ou que sais-je... Outlook était-il bien fermé quand tu as fait ta copie, comment as-tu fait ta copie ? Car bon si tu as fait copier-coller avec l'explorateur Windows il est fortement probable qu'il te manque ces fichiers (situés dans un dossier caché) et dans ce cas il te reste tes yeux pour pleurer.

n°2957568
aideinfo
Posté le 17-08-2010 à 19:40:20  profilanswer
 

C'est probablement parce que les dossiers cachés sont... cachés ! :whistle:


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2957591
Requin
Posté le 17-08-2010 à 21:05:30  profilanswer
 

Le DIR /S si ma mémoire est bonne passe dans les dossiers cachés sans sourciller et liste les fichiers qui ne sont pas cachés (bon il est possible d'utiliser /A et de le spécifier explicitement).

n°2957660
[MCS]
Posté le 18-08-2010 à 10:36:08  profilanswer
 

Regarde dans le dossier par defaut:
C:\Documents and Settings\%username%\Local Settings\Application Data\Microsoft\outlook

n°2957708
cybkiller
Un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 18-08-2010 à 16:17:45  profilanswer
 

Salut à vous, merci pour vos réponses.
 
J'ai essayé de remplacer intégralement tous les dossiers Appdata et Local Settings (tous les deux cachés) mais j'ai toujours un outlook vierge ...  
L'archivage automatique n'était pas activé malheureusement.
 
 
D'autres idées ?

n°2957720
[MCS]
Posté le 18-08-2010 à 17:39:55  profilanswer
 

Remplacer les fichiers ne servira a rien, il faut importer les données a partir du fichier .pst


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recupérer dossiers Outlook après formatage

 

Sujets relatifs
effectuer un "vrai" formatage de seven?outlook express vers outlook 2010
probleme apres formatageexplorer : il ouvre des dossiers dont j'ai rien à faire...
Installation de Windows XP : Formatage en boucleOutlook : liste d'adresses depuis MySQL
Plantage Outlook 2007formatage et dvd recovery
explorer : quand on ouvre les dossiers à droite, ça déroule pas à gauc 
Plus de sujets relatifs à : Recupérer dossiers Outlook après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR