Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Récupération de données après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données après formatage

n°3163217
Shaad
Posté le 23-03-2015 à 09:47:04  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Et voilà, grosse boulette !
 
Résumé :
Le week-end dernier la carte SDHC 32Go de mon appareil photo était pleine (pas fait de sauvegarde depuis 2 mois, c'est mal ! :)
J'ai donc tout transféré sur une partition 'Data' de mon laptop.
Cette nuit, vers 03H00 (cause probable de ce qui va suivre!  :o ), j'étais en train de résintaller mon autre laptop, je voulais me graver un GParted en LIVE USB pour changer la table de partition. Bref, je lance Live LINUx USB Creator, je barcnhe ma clé USB, sélection mon ISO, je coche 'Format FAT32' et je lance!
Je l'ai même fait 2 fois.
Et là je constate que ma clé USB ne boot pas et semble vide...
Je regarde sur mon laptop : ahhh !!!!! ma partition de données a disparu! c'est elle que j'ai formaté et sur laquelle j'ai installé GParted  :pt1cable:  
 
J'avais aussi formaté ma carte SDHC depuis mon APN après l'avoir dumper sur mon laptop.
 
Question : existe-t-il un soft gratuit de préférence (ou pas trop cher) qui ait une chance de récupérer mes photos soit depuis la partition de mon disque dur (un SSD si jamais ça change quelquechose), soit depuis ma carte mémoire ?  :??:  
Les 2 derniers mois de ma fille de 10 mois sont dessus.... suis trop con  :sweat:  
 
Merci  :jap:  
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 09:47:04  profilanswer
 

n°3163219
michael777
Posté le 23-03-2015 à 09:51:04  profilanswer
 

essaye recuva et getdataback
 
edit : testdisk est a essayer aussi
 
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk


Message édité par michael777 le 23-03-2015 à 10:07:11
n°3163224
Shaad
Posté le 23-03-2015 à 10:39:58  profilanswer
 

J'ai essayé Recuva vite fait cette nuit, en activant toutes les options, il ne m'a rien retrouvé de récupérable sur le disque dur.
Maintenant que j'y repense, la partition était formatée en NTFS, et elle a été reformatée en FAT32 par mon utiliatire de création de clé USB bootable, c'est peut-être un peu plus destructeur qu'un simple formatage sans changement de format :/
 
Je vais tester celui-ci et les autres que tu cites sur le dique et aussi sur la carte mémoire ce soir.
Il y a eu moins d'opération sur la carte mémoire, je ne suis même plus 100% sûr de l'avoir reformatée après l'avoir vidée, par contre j'ai du la re-remplir à environ 10/15% depuis.
Peut-être un peu plus d'espoir.
 
Merci  :jap:


Message édité par Shaad le 23-03-2015 à 10:41:50

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Récupération de données après formatage

 

Sujets relatifs
récupération données suite à un formatageRécupération données après formatage
Récupération de données du disque dur après un formatage normal NTFS?Récupération de données apres formatage rapide et début d'install XP
Données illisibles après recupération suite à un formatagerecuperation de donnees apres formatage
Récupération de données après formatagerecupération des données apres formatage Ontrack easy recovery
[RESOLU SEE INSIDE] Formatage rapide windows => récupération données?Récupération de données après formatage
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR