Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Récupération de données sur un DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données sur un DD

n°2292321
FAc
Posté le 14-01-2006 à 17:58:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon pb: j'ai voulu faire une copie du DD de mon enregistreur vidéo de salon (Mustek) avant retour en SAV en raison d'une défaillance du tuner.
Pour ce faire, j'ai connecté le DD à mon portable via un connecteur  IDE-USB. Reconnu par Win XP sans difficulté comme un DD externe. Mais 1er petit pb: sous l'explorateur, les propriétés du DD ne montrent que 357 Mo d'utilisés alors qu'en fait plus de 40 Go de vidéo sont présentent sur le DD, et que les enregistrements vidéo (constitués chacun par 2 fichiers, 1 au format .map, l'autre au format .mpg)sont bien listés avec leur taille réelle dans le répertoire Video.
Je lance Acronis Disk Director pour effectuer la copie du DD. Il commence par faire un check, qui détecte des erreurs. Et le logiciel propose de les corriger (avec l'utilitaire Windows, chkdsk je pense). Je répond oui. Et là, malheur, horreur, les fichiers vidéo sont toujours là,  mais tous tronqués à 4096 ko chacun (soit une quinzaine de secondes)!!  
Je n'ai pas fait d'autre opération. Donc a priori, les fichiers vidéos sont toujours sur le DD.
Y a-t-il possibilité de les récupérer dans leur taille d'origine, et avec quel type d'utilitaire ?
 
Merci de vos lumières (sachant que je ne suis pas un expert en informatique).
A +

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 17:58:16  profilanswer
 

n°2292425
patja
Posté le 14-01-2006 à 19:47:18  profilanswer
 

bonsoir
en essayant getdataback (il fonctionne avec des DD de pc)

n°2293652
FAc
Posté le 16-01-2006 à 01:14:48  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai fait un essai avec GetDataBack, mais sans succès, malgré plusieurs paramétrages. Il trouve que les mêmes vidéo (à 4096 ko) sauf une de plus, la dernière effacée à partir de l'appareil, que je pourrais éventuellement récuper (mais sans intérêt puisque volontairement effacée).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Récupération de données sur un DD

 

Sujets relatifs
données invisibleOS down, récupéré mes données
Données perdues ?Macro Excel Exporter Tableau de données au format image dans Word
pb récupération données[PRB]base de données exchange 2000 T_T
recuperation donnee à distance sur pc avec portable carte wifiRécupération d'un fichier supprimé sur le partage réseau
récuperation de disque formaté (easy recovery ou autres) 
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données sur un DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR