Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Rechercher doublons liste films

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rechercher doublons liste films

n°3047479
Nico150394
Posté le 24-07-2012 à 21:30:08  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Voici mon problème :
 
J'ai deux listes de films : la mienne et celle d'un ami. Je souhaiterais récupérer les films de mon ami (je sais c'est pas bien :p ) sachant qu'il y aura forcément des films que nous avons tous les deux et que nos films ne sont pas forcément nommés pareil (donc exit la copie sans remplacer de Windows). Vous voyez venir la question : Je voudrais comparer les deux listes avec une tolérance élevée et en sortir une liste me disant quels films je n'ai pas et que mon ami a (soit une recherche de doublons avec tolérance). En gros si j'ai un film "Roi Lion.avi" et lui "Roi Lion French divX good quality.avi" ben qu'on me dise pas que je n'ai pas le film "Roi Lion French divX good quality.avi" mais que c'est sûrement les mêmes mais nommés différemment.
 
Merci d'avance
 
Nico150394

mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 21:30:08  profilanswer
 

n°3047502
zonka
x58 forever!
Posté le 25-07-2012 à 00:05:50  profilanswer
 

Yé pense qué tou vas dévoir passer par la méthode manuelle habituelle  :hebe:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3047503
Nico150394
Posté le 25-07-2012 à 00:14:08  profilanswer
 

Une autre idée quelqu'un svp ? Si j'ai posté ici zonka c'est pour avoir une solution automatisée parce que la liste est longue... De plus, ce que je demande me paraît pas infaisable. Donc pas la peine de me conseiller la méthode manuelle, merci...

n°3047508
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-07-2012 à 08:26:23  profilanswer
 

notepad++ permet de comparer deux fichiers, mais il faut qu'ils aient un minimum de ressemblance.


---------------
#mais-chut
n°3047512
zonka
x58 forever!
Posté le 25-07-2012 à 09:19:17  profilanswer
 

Ou alors tu te fais un script dans le langage de ton choix, mais avec des noms de fichiers non standardisés, il n'y a guère qu'un oeil+cerveau humain qui puisse faire le tri...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°3047548
Nico150394
Posté le 25-07-2012 à 13:42:55  profilanswer
 

Pour le script je ne sais pas en faire, ni programmer :(  
Pour notepad++ il peut effectivement comparer, je ne savais pas. Mais il fait comme Examdiff et Tkdiff (2 logiciels de comparaison de .txt) à savoir qu'il compare ligne par ligne. Or comme le film "Roi Lion" n'est obligatoirement pas à la même ligne dans les deux fichiers, il en déduit qu'il n'y a aucune similitude entre les deux.
Il faudrait pouvoir lui dire que l'ordre n'a pas d'importance. Il n'y a pas moyen avec les formules d'Excel ? En fait ce que je veux faire revient à faire un "Ctrl + F" dans mon fichier avec successivement tous les noms des films du fichier de mon ami, puis extraire ceux qui n'ont pas donné de réponse à la recherche...
Le concept est assez simple je trouve mais pour le mettre en pratique c'est une autre histoire. Surtout pour un novice en programmation / script comme moi...

n°3047551
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-07-2012 à 13:49:26  profilanswer
 

il faut pouvoir faire de la recherche "fuzzy" et tu ne trouveras pas de logiciel facilement pour ca,
tu peux detourner calibre qui le fait, mais je pense que lorsqu'on connait sa collection,  
la recherche manuelle sera la plus rapide.
 
ps, je me pose des questions sur la légalité de ce topic, tu devrais peut être mettre que  
c'est une liste de films au conditionnel ...


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3047553
Nico150394
Posté le 25-07-2012 à 13:55:37  profilanswer
 

Bon ben je crois finalement que je vais me rabattre sur la solution manuelle. Merci quand même à tous pour vos réponses !
Pour la légalité hum... pour certains sujets c'est flagrant comme les gens qui demandent des cracks de jeux ou de programmes. Mais là, d'une comme tu dis je peux remplacer "films" par n'importe quoi voire ne rien mettre et tout simplement dire que j'ai deux listes. C'était surtout parce que c'est le meilleur exemple pour exposer le problème des noms de fichiers non standardisés.  
De deux tout le monde le fait donc je vois pas pourquoi c'est aussi tabou que ça...

n°3047560
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-07-2012 à 14:06:34  profilanswer
 

parce qu ici les topics de crack et autre ne sont pas autorisés


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Rechercher doublons liste films

 

Sujets relatifs
MSN: Interdire les contacts qui ne sont pas dans la liste ?Rechercher un fichier de n caractères exactements
Astuce ou appli pour générer la liste de fichiers d'un répertoireSite web pour dl une liste personnalisée de logiciels à jour...
fonction rechercher agaçante : une alternative svp ?Metre a jour la liste des logiciels installé
détecter et supprimer fichiers en doublons - win 7Liste de gadget Utile :D
Liste déroulante restreinte accessEditer une liste de fichiers (films) façon "annuaire"
Plus de sujets relatifs à : Rechercher doublons liste films


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR