Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche logiciel de mise à jour et gestion des drivers et logiciels

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche logiciel de mise à jour et gestion des drivers et logiciels

n°3130770
HardPanda
Posté le 21-06-2014 à 00:58:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je recherche un logiciel permettant de me proposer les mises à jour disponibles pour un logiciel (Dropbox, FileZilla, Firefox...) ainsi que pour mes drivers de la même veine que touslesdrivers.com (pour les drivers), ou Glary Utilities et Update Checker de FileHippo (pour les softs).
Je souhaiterais aussi que le logiciel puisse "sauvegarder" l'installation du pilote comme ça le jour ou il pose problème je peux le retirer sans soucis.
J'ai eu le tour avec des pilotes USB pour ma CM. Résultat : plus moyen d'utiliser les ports USB de mon ordi. Bonjour le formatage (même le clavier dans le BIOS ne fonctionnait plus).
Je souhaiterais éviter ce genre de situation.
 
Il existe des tonnes de logiciels faisant ça comme Driver Genius 14 Professional, Double Driver, DriverMax...
Je recherche donc un logiciel qui pourrait centralier et gérer les différents pilotes installés.
 
Pour le moment, je passe par touslesdrivers.com pour vérifier les nouvelles versions de mes pilotes et FileHippo pour les logiciels.
Mais je remarque que de temps à autre touslesdrivers.com me propose les mauvaises versions par rapport à mon matos actuel.  
 
Possédant une CM MSI, je compte utiliser MSI Live Update mais je ne sais pas ce que ça vaut.
 
Auriez-vous des alternatives à me proposer ? Outre faire ça en manuel, il n'y a t-il pas d'autres logiciels ?  
Comment faites-vous de votre côté ?
 
Merci.


Message édité par HardPanda le 21-06-2014 à 01:05:56
mood
Publicité
Posté le 21-06-2014 à 00:58:57  profilanswer
 

n°3130781
timofort
Posté le 21-06-2014 à 09:05:07  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelle est la version de ton Windows ? :o


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3130798
HardPanda
Posté le 21-06-2014 à 12:17:18  profilanswer
 

Bonjour timofort,
 
Ma version de Windows est Windows 7 Pro. SP1 x64.

n°3130800
timofort
Posté le 21-06-2014 à 13:02:59  profilanswer
 

Ok. Déjà, Windows Update devrait te trouver une bonne partie des drivers manquant en les mettant à jour. Le Windows Update XP qui avait du mal, c'est du passé toussa.
 
Ensuite, je ne suis pas fan de ces sites qui proposent ce service (surtout filehippo). Un petit effort permet de trouver le bon pilote directement chez le fabricant du périphérique, sans les risques de se faire infecter par des spywares.

n°3130801
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2014 à 13:12:03  answer
 

Citation :

J'ai eu le tour avec des pilotes USB pour ma CM. Résultat : plus moyen d'utiliser les ports USB de mon ordi. Bonjour le formatage (même le clavier dans le BIOS ne fonctionnait plus).
Je souhaiterais éviter ce genre de situation.


 
ben ne mets plus tes pilotes à jour inutilement.....

n°3130807
HardPanda
Posté le 21-06-2014 à 14:58:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses timofort et jgcollection.
 
@timofort : Il est vrai que depuis Vista, cela est plus simple de mettre à jour ses pilotes via Windows Update. Je peux continuer dans ce sens il est vrai.  
C'est plus rapide je trouve de passer par le logiciel que je recherche car on a une interface qui centralise tout que ce soit pilotes ou logiciels. Il est donc plus facile de décider d'appliquer ou non une mise à jour.  
 
@jgcollection : Oui il est vrai que j'aurais pu éviter de les mettre quand le système fonctionne alors déjà bien, mais dans ce cas là pourquoi les constructeurs (ou autres acteurs) proposent des mises à jour ?
 
Je me pose également une autre question auquel vous pourrez répondre : Lorsque l'on effectue une nouvelle installation du système sur son ordinateur, comment procédez-vous à l'installation de vos pilotes ?
A- Vous insérez et installez le CD des pilotes de la CM et CG "obsolètes" dès que vous arrivez sur le Bureau ?
B- Vous laissez faire TOUTES les mises à jour de Windows Update et après vous voyez si il en manque ou non ?
C- Vous allez sur un site tel que touslesdrivers.com pour installer les pilotes qu'il vous faut ? ET si oui, vous le faites avant les mises à jour Windows Update ou après ?
 
Merci d'avance pour ces précisions.

Message cité 1 fois
Message édité par HardPanda le 21-06-2014 à 15:03:16
n°3130812
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2014 à 15:45:47  answer
 

HardPanda a écrit :


@jgcollection : Oui il est vrai que j'aurais pu éviter de les mettre quand le système fonctionne alors déjà bien, mais dans ce cas là pourquoi les constructeurs (ou autres acteurs) proposent des mises à jour ?
 
Je me pose également une autre question auquel vous pourrez répondre : Lorsque l'on effectue une nouvelle installation du système sur son ordinateur, comment procédez-vous à l'installation de vos pilotes ?
A- Vous insérez et installez le CD des pilotes de la CM et CG "obsolètes" dès que vous arrivez sur le Bureau ?
B- Vous laissez faire TOUTES les mises à jour de Windows Update et après vous voyez si il en manque ou non ?
C- Vous allez sur un site tel que touslesdrivers.com pour installer les pilotes qu'il vous faut ? ET si oui, vous le faites avant les mises à jour Windows Update ou après ?


 
si tout fonctionne bien et si les mises à jour ne sont pas "critiques", laisse comme ca.
les mises à jour apportent le plus souvent des corrections mineures imperceptibles à l'utilisation. sauf cas de force majeur, ne fais pas les mises à jour de pilotes.
 
pour une installation neuve, tu peux télécharger les derniers pilotes et tu les installes. si certains pilotes sont très récents quand tu les installes, prudence....

n°3130816
HardPanda
Posté le 21-06-2014 à 16:17:23  profilanswer
 

Je prends note des conseils jgcollection.  
 
Donc pour une installation neuve, tu conseilles de prendre les pilotes sur le sites du constructeur et de les installer ? Mais après les mises à jour de Windows Update ou avant dès que le système démarre fraîchement ?
Y'a t-il un "ordre" à respecter ? Entre les mises à jour de Windows Update (système), celle des drivers...

n°3130928
HardPanda
Posté le 22-06-2014 à 18:10:08  profilanswer
 

Personne d'autre que jgcollection n'a d'autres éléments à me donner ?  
Merci.

n°3130930
Trit'
Posté le 22-06-2014 à 18:27:29  profilanswer
 

HardPanda a écrit :

Je prends note des conseils jgcollection.  
 
Donc pour une installation neuve, tu conseilles de prendre les pilotes sur le sites du constructeur et de les installer ? Mais après les mises à jour de Windows Update ou avant dès que le système démarre fraîchement ?
Y'a t-il un "ordre" à respecter ? Entre les mises à jour de Windows Update (système), celle des drivers...


Commence par Windows Update : il te récupèrera la plus grosse partie de ce qu'il faut pour ton PC. Ceci dit, s'il y en a deux qui importent plus que les autres et qu'il faut avoir déjà téléchargé, c'est les pilotes réseau (au cas – rarissime mais ça peut arriver – où l'installation de Windows n'aurait pas détecté ta carte réseau) et USB.
 
Après, s'il reste des composants non reconnus (points d'exclamation jaunes dans le Gestionnaire de périphériques), va sur les sites des constructeurs et installe ce qu'il reste. Idem pour les pilotes graphiques : prends de préférence la dernière version disponible chez le fabricant du PC (celui de ton GPU peut ne pas être adapté à ta configuration, si c'est un portable) pour ta version de Windows (7) et ton architecture (64 bits).


Message édité par Trit' le 22-06-2014 à 18:28:17
mood
Publicité
Posté le 22-06-2014 à 18:27:29  profilanswer
 

n°3130931
timofort
Posté le 22-06-2014 à 18:31:20  profilanswer
 

C'est ce que je lui ai dit plus haut [:spamafote]


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3130964
HardPanda
Posté le 22-06-2014 à 22:26:16  profilanswer
 

C'est toujours prenant d'avoir des avis même si ce sont les mêmes. Cela permet timofort, de me conforter dans ce que tu m'as écrit.
 
J'effectuerais donc une installation classique puis mise à jour sous Windows Update. Par rapport à mon commentaire précédent, vous semblez tous les deux privilégier la méthode B.
Je ne me trompe pas ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Recherche logiciel de mise à jour et gestion des drivers et logiciels

 

Sujets relatifs
Votre avis pour les logiciels anti virus etc..[Excel] fonctions recherche (lookup)
Logiciel pour créer un CV avec des imagesLogiciel gratuit de back up (snapshot) pour windows XP?
Trouver les "paramètres complémentaires" d'un raccourci d'un logicielGui missile flyout (logiciel introuvable
Logiciel organisation information"Lanceur" type grub pour démarrer Win7 direct avec des logiciels
ch logiciel gravure gratuit udf disable unicode multisession[Aide]Installation des drivers
Plus de sujets relatifs à : Recherche logiciel de mise à jour et gestion des drivers et logiciels


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR