Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [REch logiciel de recherche dechaînes à l'intérieur d'une masse de PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[REch logiciel de recherche dechaînes à l'intérieur d'une masse de PDF

n°3101641
HERIBERT
Posté le 18-10-2013 à 21:59:59  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde :)
 
J'accumule des PDF dont bcp sont des articles de presse. Existe-t-il un soft permettant d'effectuer une recherche de chaîne (mots, expression...) à l'intérieur de fichiers PDF ?  
 
Je ne peux pas me le programmer : j'ignore le format PDF et comment chercher des chaînes à l'intérieur...  
 
Merci :)


Message édité par HERIBERT le 19-10-2013 à 18:56:43
mood
Publicité
Posté le 18-10-2013 à 21:59:59  profilanswer
 

n°3101667
olivthill
Posté le 18-10-2013 à 23:20:34  profilanswer
 

Désolé je ne connais pas de logiciel qui fasse cela, mais il en existe peut-être.
 
Le format PDF est ancien et complexe. Plusieurs couches se sont déposées au fil du temps.
Le contenu est très souvent compressé. Il y a plusieurs modes de compressions possibles.
Les polices de caractère ont plusieurs codages particuliers possibles.
Les données ne suivent pas l'ordre du texte. Il y a une structure arborescente interne
qui fait que des données voisines sur l'écran peuvent se retrouver éloignées dans le fichier.
Et peut-être que les articles auraient été juste photographiés, scannés, auquel cas il faudrait
décrypter les images dans un premier temps, ce qui peut ne pas être simple car de
nombreux formats d'image sont possibles. Ensuite, il faudrait faire tourner un bon  
logiciel de reconnaissance de caractères.
Enfin, les PDF sont peut-être protégés par un cryptage, si l'auteur l'a souhaité.
 
Bref, la recherche dépend de la manière dont le PDF a été fait.
Cela peut être soit un peu compliqué, soit très compliqué.

n°3101915
HERIBERT
Posté le 19-10-2013 à 18:56:25  profilanswer
 

Merci ;)
 
Autant les exporter au format .TXT , donc.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [REch logiciel de recherche dechaînes à l'intérieur d'une masse de PDF

 

Sujets relatifs
Bande passante logicielLogiciel pour créer une vidéo avec un mp3 320kbps et une seule photo
A la recherche d'une to-do list adaptée à mes besoinslogiciel de backup dynamique de disque système vers NAS
logiciel thunderbirdPDF Xchange viewver: comment y ajouter une nouvelle police?
logiciel pour visualiser les dossiers volumineuxLogiciel créations de site web pour professionnel
[recherche] Sauvegarde SSD 
Plus de sujets relatifs à : [REch logiciel de recherche dechaînes à l'intérieur d'une masse de PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR