Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

   Recherche logiciel suivi de projet,besoin de vos connaissances SVP.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche logiciel suivi de projet,besoin de vos connaissances SVP.

n°2688175
briconique
Posté le 20-05-2007 à 18:02:20  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis à la recherche d'un logiciel de suivi / gestion de projet.
je ne connais pas du tout ce domaine, c'est pourquoi je voudrais recueillir tous vos avis / connaissances / expériences.
j'entends parler de MS project mais il a semble t il la réputation d'etre lourd et peut-être inadapté à mes souhaits ...
 
comme je ne savais pas tellement exprimé ce que je recherche je vous propose le petit exemple suivant. je crois que ce que je recherche s'apparente plus à un simulateur de graphcet ...
voici le petit cahier des charges que je recherche avec un exemple concret :
projet fictif, planter des graines à salades dans 2 champs différents et dans 2 saisons, avec jojo, bebert, lili, et gégé  
 
jojo sème ses graines dans le champs 1 en saison 1.
bebert sème ses graines dans le champs 1 en saison 2.
lili sème ses graines dans le champs 2 en saison 1.
gégé sème ses graines dans le champs 2 en saison 2.
 
ces 4 étapes initiales sont saisies dans le logiciel. elles sont chacunes suivies par une étape d'observation qui ne tient pas compte d'un délai ni d'une date. ces étapes attendent un événement qui est l'émergence d'une salade. le cas échéant, elles aménent à une 3ième étape d'examen de la salade, soit elle est belle, OK, soit elle est nulle, mauvaise. (étape de condition) si OK, une 4ième étape indique qu'il faut valider le champ et la saison correspondants, et avertir les autres planteurs de se joindre à celui qui a réussi. si nulle, une 4ième étape bis indique qu'il faut abandonner le champ et la saison correspondants.
 
en clair, il n'y a pas de dates ni de délai impératifs. il y a par contre des tests de conditions définis au départ et qui amènent à d'autres tests de conditions et à des messages / alertes.
 
sauriez-vous SVP m'indiquer si un logiciel, de préférence libre, est capable de répondre à ceci ?
j'ai essayé Ganttproject mais il oblige à des dates et il n'est pas "réactif", il n'est pas "programmable", autant utiliser une immense feuille de papier sur laquelle on indique ce qui s'est passé ... et j'ai peur que les autres logiciels de gestion de projet soit du même type.
 
d'avance merci.
 
cordialement, LAF

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 18:02:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

   Recherche logiciel suivi de projet,besoin de vos connaissances SVP.

 

Sujets relatifs
Logiciel PAR2besoin d'un hijackthis svp
Cherche logiciel pouvant limiter la bande passante sortante...Pb d'installation d'un logiciel
Logiciel de retouche photo gratuit !Besoin de conseils sur prochain antivirus norton ou pas?
achat de logiciel aide pourNouveau logiciel mail pour webmasters et entreprises du net ;)
Meilleur logiciel pour extraire ses CD audiobesoin de logiciel pour mail une liste
Plus de sujets relatifs à : Recherche logiciel suivi de projet,besoin de vos connaissances SVP.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR