Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question pour Visual Basic / Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour Visual Basic / Excel

n°2814997
Tom1402
Posté le 22-10-2008 à 21:10:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai cherché sur beaucoup de forum, mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème que voici:
 
J'aimerais savoir de quelle manière déclarer une variable afin qu'elle reste active tout au long de mon application.
 
Dans l'idéal, cette variable serait déclarée en programmation événementielle (par clique sur un bouton), et conditionnerait la suite de l'application.
 
J'ai donc besoin d'une variable qui resterait active tout au long des macros qui seront exécutées par la suite.
 
Or jusqu'à présent, j'ai essayé plusieurs manières de définir ma variable, mais celle-ci ne reste pas en mémoire plus loin que le "End Sub" suivant...
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 21:10:39  profilanswer
 

n°2815060
seniorpapo​u
Posté le 23-10-2008 à 06:56:37  profilanswer
 

Bonjour,
tu va dans vba dans l'aide et tu cherches Public

n°2815129
olivthill
Posté le 23-10-2008 à 13:59:03  profilanswer
 

Il faut déclarer la variable en dehors d'une subroutine ou d'une fonction et lui donner une valeur dans une subroutine ou une fonction. Donc, il faudrait mettre la déclaration dans la partie "(Général)" et "(Déclarations)" d'une feuille ou d'un "module". Dans la déclaration, l'utilisation de l'attribut "Public" peut être utile.


Message édité par olivthill le 23-10-2008 à 14:00:30
n°2815185
Tom1402
Posté le 23-10-2008 à 19:30:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Ca à l'air simple, mais ça ne fonctionne pas.
 
Évidemment il y a un détail que j'oublie, ou quelque chose que je fais mal.
 
Mais j'ai contourné le problème.
 
J'ai créé une procédure qui n'incrémente la variable directement sur la feuille excel. Comme ça, cette variable sera accessible à n'importe qu'elle moment, et depuis n'importe quelle procédure!
 
C'était tout con, j'aurais juste dû y penser plus tôt, ça m'aurait fait gagner du temps!
 
Merci pour vos réponses en tout cas :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Question pour Visual Basic / Excel

 

Sujets relatifs
EXCEL : Exporter plusieurs feuilles dans une autreexcel et estimation de la densité
Changement d'image dans openoffice calc ou excelLien hypertext conditionnelle openoffice calc ou excel
Excel - FiltreQuestion sur Norton Ghost et taille partition
Exporter une des feuilles d'un classeur Excella solution pour transformer plusieurs feuille excel en un seul pdf
Excel 2003 et 2007, couleurs des cellulesProblème sur excel
Plus de sujets relatifs à : Question pour Visual Basic / Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR