Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème Serveur FTP - Mode Passif en local et internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Serveur FTP - Mode Passif en local et internet

n°2993143
csphoenix1
Posté le 30-04-2011 à 23:51:48  profilanswer
 

Salut à tous.
J'utilise actuellement BulletProof comme serveur FTP, il fonctionne très bien.
 
Mon problème est que lorsque un PC de chez moi se connect en local à mon FTP, il faut que je mette mon IP local dans le case "Passive Mode IP" (qui est par exemple : 192.168.0.10).
Par contre si quelques minutes après un client se connecte via Internet, je dois changer l'ip et mettre mon ip internet (qui est par exemple : 89.56.79.121).
 
Comment faire pour ne plus avoir à changer ça et que ça se fasse automatiquement ?
C'est débile comme truc, ou peut-être ne m'y connais-je pas encore assez.
 
En vous remerciant par avance.

mood
Publicité
Posté le 30-04-2011 à 23:51:48  profilanswer
 

n°2993144
ccp6128
Syntax error
Posté le 30-04-2011 à 23:57:05  profilanswer
 

C'est pas débile du tout, c'est même un problème assez récurrent du FTP passif.
 
Le plus simple étant que tu fasses du FTP actif chez toi, et que tu laisses le mode passif pour les connections vers l'extérieur, ou que tu fasses tourner deux instances de ton serveur FTP sur des ports différents (le port normal pour chez toi, et un autre port NATé pour l'extérieur).
 
La vraie solution étant de pouvoir faire le serveur FTP donner la bonne IP en fonction de la source qui se connecte, mais je ne pense pas que tu auras cette possibilité avec ce soft.

n°2993145
csphoenix1
Posté le 01-05-2011 à 00:14:01  profilanswer
 

Alors avec quel soft je pourrais le faire ?
On peut aller sur la Lune et pas résoudre simplement ce petit problème ! Lol...
Nan mais c'est vrai, abusé quoi.
 
Bref, ça m'embête de ne pas utiliser le même port car faut reconfigurer chaque téléphone, ordinateur, console de jeux, etc. Sachant que comme tout est portatif, il se peut que se soit via wifi de chez moi, ou wifi de l'extérieur. Une solution pas idéale du tout.
 
Merci ccp6128 de ta réponse :)
Donc quel soft me propose tu ?

n°2993146
ccp6128
Syntax error
Posté le 01-05-2011 à 00:30:15  profilanswer
 

Aucune idée, je ne connais pas vraiment les softs FTP sous Windows (j'ai déja mis en place des serveurs FTP, mais sous Linux avec vsftpd).

n°2993148
csphoenix1
Posté le 01-05-2011 à 00:57:45  profilanswer
 

Ok ok, bon j'ai installé Filezilla Server et ça fonctionne apparemment :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème Serveur FTP - Mode Passif en local et internet

 

Sujets relatifs
Problème winrarinfos serveur en fond d'écran
perte de connexion internet aléatoireLa connexion a été refusée par le serveur proxy
Problème de bootProblème avec diverses applications
Problème catalysts -> démarrer en mode VGAProblème after effect cs5
En mode sans échec ... tout va bien 
Plus de sujets relatifs à : Problème Serveur FTP - Mode Passif en local et internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR