Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème dual screen (écran de PC en VGA et videoprojecteur en HDMI)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème dual screen (écran de PC en VGA et videoprojecteur en HDMI)

n°3175420
louloup1er
Posté le 16-06-2015 à 12:03:10  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  :)  
 
 
    Alors voilà, il y a peu le câble VGA qui reliait mon PC au vidéoprojecteur m'a lâché. J'ai donc investi dans un câble HDMI pour profiter d'une meilleure qualité d'image ! J'ai donc branché sur ma carte graphique mon écran de PC (en VGA) et le vidéoprojecteur (en HDMI). Le problème c'est que je n'arrive pas à les "séparer".  
    Au début j'ai essayé de trifouiller en utilisant AMD catalyst control center. Sauf que je n'ai réussi qu'à "étaler" le bureau : il se retrouve coupé en deux, une partie sur l'écran, et l'autre sur le vidéoprojecteur, ce qui n'est pas du tout ce que je veux. Je me suis donc rabattu sur Displayfusion (la version pro étant en promo sur steam), qui est censé être un logiciel très compétent et pratique en la matière. Sauf que je n'arrive pas du tout à le faire fonctionner correctement : quand l'écran et le vidéoprojecteur sont branchés en même temps, Displayfusion ne me détecte que le vidéoprojecteur (même si le bureau est étalé sur les deux) ...  :??:  
 
Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème ? Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas ! :)
 
PS : Je n'utilise le vidéoprojecteur que pour regarder des films, donc je me disais qu'il serait peut être possible "d'éteindre" artificiellement le moniteur ? En gros, envoyer le bureau au moniteur OU au vidéoprojecteur. Les deux fonctionnant ensemble n'étant pas forcément intéressant pour moi. Mais je ne sais pas si c'est faisable ! ^^

mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 12:03:10  profilanswer
 

n°3175426
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 16-06-2015 à 13:27:08  profilanswer
 

Et avec la config à Windows ? (clic droit sur le bureau / propriétés (ou personaliser) / affichage...)

n°3175437
louloup1er
Posté le 16-06-2015 à 14:31:36  profilanswer
 

C'était si simple que cela .. ^^'
 
Merci Tical ! Au final je me suis beaucoup embêté en pensant que la solution était compliquée mais pas du tout ... :)

n°3175461
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 16-06-2015 à 16:13:32  profilanswer
 

Niquel !
 
Merci pour ton retour  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème dual screen (écran de PC en VGA et videoprojecteur en HDMI)

 

Sujets relatifs
Problème avec Malwarebytes.Problème de DVD d'install Win7 SP1
PC qui souffle très fort sans raisonPc Infecté !
Problème souris et clavier, réinstallation windows7Avis sur PC et log
Redimensionner partition XP avec 7 en dual boot ?FAIL HELP PLZ WINDOWS 7 ET SSD ont flingué mon PC neuf?
Utilisation d'un microphone avec un PC Win7Problème TeamViewer sur tablette Android
Plus de sujets relatifs à : Problème dual screen (écran de PC en VGA et videoprojecteur en HDMI)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR