Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme pour retrouver un doc Word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme pour retrouver un doc Word

n°2967029
juju1744
Posté le 28-10-2010 à 08:08:44  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
J'ai travaillé sur un Doc Word que j'avais ouvert à partir d'un mail. Durant mon travail, je l'ai régulièrement enregistré, cependant je ne l'ai pas "enregistré sous" par oubli.  
Et aujourd'hui je ne le retrouve plus.  
Puis-je le récupérer? il s'agit d'un document tres important.  
Je suis sous Windows 7.  
Puis je le retrouver dans les fichiers temporaires ou les fichiers temporaires internet?
Et comment puis je faire pour ouvrir et lire un de ces fichiers.
Pouvez vous m'aider s'il y a de solutions?  
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 08:08:44  profilanswer
 

n°2967052
olivthill
Posté le 28-10-2010 à 10:35:44  profilanswer
 

Le plus simple serait de le relire à partir du mail. Est-ce que le mail a disparu ou existe encore ?
 
Est-ce que vous pouvez ouvrir un autre mail contenant un fichier Word ? Alors, après l'ouverture, faites un "enregistrer sous" pour voir dans quel répertoire le fichier va se mettre.
 
Quel est le logiciel de lecture des mails ?
 
Quelle est la version de Word ? Une version qui fait des fichiers ".doc" ou une version qui fait des fichiers ".docx" ?
 
Quel est le nom choisi au moment de "enregistrer sous" ?
Il y a 99% de chance pour que ce nom se termine en ".doc" ou en ".docx".
Donc, il faudrait chercher uniquement les fichier qui se terminent ainsi.
 
Est-ce que vous connaissez les fenêtres de commandes ? En ouvrir une avec "cmd". Mettez-vous à a la racine du disque par "cd \". Taper "dir /s *.doc >liste_doc.txt" (remplacer "doc" par "docx", si c'est un docx). Attendre. Lire le fichier liste_doc.txt pour rechercher le fichier qui correspond au nom et à la date d'enregistrement.
 
Il est possible (50% de chance environ) que le fichier temporaire soit régulièrement nettoyé et que le fichier soit perdu.

n°2967071
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-10-2010 à 11:18:50  profilanswer
 

Normalement, sous Outlook quand on enregistre une piece jointe, la 1ere fois il propose un dossier où le mettre. Et ce dossier par défaut c'est "Mes Documents" sous Xp, "Documents" sous Vista/7
 
Sinon
C:\TonUtilisateur\Local Settings\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\OLK


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2967095
juju1744
Posté le 28-10-2010 à 13:51:02  profilanswer
 

Le mail existe encore, et j'utilise gmail.
C'était un document word en ".doc".
 
Comment fait on pour ouvrir une fenetre de commande?
Merci beaucoup pour votre aide.

n°2967123
aideinfo
Posté le 28-10-2010 à 17:51:52  profilanswer
 

Inutile de rouvrir le mail, tu n'auras pas tes modifs. LE fichier doit-être dans le dossier Temporary Internet Files. LE mieux est d'enregistrer les fichiers avant de les ouvrir, ça évite de genre d'étourderie.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2967266
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 29-10-2010 à 19:40:15  profilanswer
 

Tu peux faire une recherche sur tout ton disque avec le nom de ton fichier Word...


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme pour retrouver un doc Word

 

Sujets relatifs
Problème installation SilverlightGros problème, impossible de se reconnecter sur windows
Problème de lecture des signatures numériques ?problème SMTP hmailserver
problème internetWord plante
problème d'autorisation d'accès fichier insupportableProblème mise en veille avec windows vista
Problème de fenêtres assez gênantProbleme à l'extinction!
Plus de sujets relatifs à : Probleme pour retrouver un doc Word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR