Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de restauration avec pc cloneur8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de restauration avec pc cloneur8

n°2325399
Loudwig
Posté le 13-02-2006 à 16:38:31  profilanswer
 

Salut à tous!
 
J'utilisais pc cloneur7 et maintenant j'utilise pc cloneur 8. J'ai créé un disque "support de secours" avec chacune des 2 versions. Mais mon problème est que lorsque je boote sur le cd, j'ai le message "chargement d'acronis" puis l'écran bleu de PC Cloneur, ensuite ça passe à un écran noir et puis plus rien!!! le pc se fige!
J'ai la dernière version de pc cloneur 8 (buil 937).
J'ai également essayé avec 6 diquettes, mais le chargement de pc cloneur au démarrage plante à la 5ème disquette (essayé 2 fois).
J'ai aussi essayé (et c'est là que c'est bizarre) d'activer le support de secours au démarrage du pc. Mais là aussi j'ai le message "chargement d'acronis" et puis plus rien!!!
 
Avez vous déjà eu ce problème?
 
Je sais déjà que ce n'est pas mes cd de démarrage, car testés et approuvés sur d'autres machines.
 
Je pense aussi à installer True Image 9, est-ce la solution???
 
J'attend vos conseils...merci!

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 16:38:31  profilanswer
 

n°2328303
Loudwig
Posté le 16-02-2006 à 10:58:13  profilanswer
 

Bon ben j'ai trouvé la solution tout seul.
Les supports de secours que je créais devaient tout prendre en charge au démarrage (réseau, drivers usb, ...) mais il devait y avoir quelquechose qui ne pouvait pas se lancer...quoi je ne sais pas.
Mais en installant True Image 9, on peut créer un support de secours qui nous permet de choisir au démarrage si on veut continuer le chargement de windows, démarrer true image en mode simple (juste le nécessaire) ou démarrer en mode complet (prise en charge réseau, usb, ...).
En choisissant le mode complet, j'avais toujours le même problème: écran noir, puis plus rien.
Mais en choisissant le mode simple, celui ci marchait bien. C'est là que j'ai compris qu'il y avait quelquechose qui n'était pas pris en charge sur la carte mère en démarrant en mode complet. Peut être le réseau ou l'usb, ou autre chose...
Bref, je pouvais donc démarrer en mode simple et retaurer mon image à partir du disque dur 1 (celui dans mon pc). Or mon image se trouvant sur mon disque externe USB, impossible de la retrouver évidement.
Il fallait donc mettre mon image sur mon disque interne, ou mettre mon disque externe lui aussi en interne.
Pour cela 2 solutions:
- la 1ère qui n'est pas simple (mais que j'ai fait): sous windows, lancer partion expert (ou soft équivalent) et affecter une lettre à la partiton consacrée à la zone de sécurité créée par Cloneur Expert. Cette partition est normalement pas vu par le système car elle est de type inconnu et elle n'a pas de lettre de lecteur.
Une fois ceci fais, cette partition avec cette nouvelle lettre ne peut pas être vu par l'explorateur de windows, mais sous la console DOS on la voit!
Il suffit juste de copier les fichiers image de cette partion vers une partition du disque interne (sauf la partition C:).
Reste plus qu'à redémarrer en mode simple avec le cd de secours, restaurer le C en allant chercher les images et le tour est joué!
 
- 2ème solution plus simple (que j'aurai du penser avant!) mais qui demande du matériel pas toujours à disposition.
Prendre un adaptateur IDE 2.5 pouces vers 3.5 pouces! Tout d'abord il faut démonter le disque externe usb, récupérer le disque dur et mettre un cavalier au bon endroit pour le mettre en esclave. Ensuite, brancher le disque avec l'adaptateur sur la nappe IDE du pc en faisant attention au sens! (et tout ça pc éteint biensûr).
Redémarrer le pc avec le cd de secours en mode simple, et là le 2ème disque apparait dans l'exploration des fichiers images! Y'a plus qu'à restaurer à partir de la zone de sécurité!
Voilà!!!
 
J'espère que ce petit tuto aidra certains d'entre vous qui étaient coincés comme moi.
 
Problème résolu...
 
A+


Message édité par Loudwig le 16-02-2006 à 11:00:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de restauration avec pc cloneur8

 

Sujets relatifs
Problème avec style XPProbleme serveur 2003 et 2 cartes reseaux
creation d'un serveur mais probleme avec un ROUTEURProbleme de .exe Ou sont ils passé ?
Problème d'accès aux ports autre que 80 en wirelessprobleme configuration ip windows
Cwrsync + SSH : password probleme....Probleme reseau !
Probleme Profil firefoxproblème avec msn
Plus de sujets relatifs à : Problème de restauration avec pc cloneur8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR