Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème avec adobe reader DC sous windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec adobe reader DC sous windows 10

n°3255657
koala
Posté le 17-11-2016 à 17:38:01  profilanswer
 

Bonjour,
depuis hier je ne peux plus ouvrir de fichier PDF avec Adobe Reader.  
ça a commencé avec un fichier pdf envoyé en fichier attaché dans un mail qui a refusé de s'ouvrir et depuis plus moyen d'ouvrir reader même à partir du logiciel.
Voilà ce que j'ai tenté sans succès :
- désinstaller puis réinstaller adobe reader => adobe reader apparaît dans les processus du gestionnaire de taches mais ne se lance pas
- donner les droits administrateurs au programme => même chose que ci dessus
- lancer la réparation de reader en passant par le panneau de configuration = pareil
- ajouter adobe reader dans les exceptions de Windows defender (je n'ai que ça comme antivirus) => idem
- lancer une vieille version à partir d'un dd =  le logiciel se lance  mais se ferme aussitôt
- utiliser adw cleaner + zhp cleaner ( à jour les deux) pour nettoyer un peu => idem
- nettoyer la base de registre avec Ccleaner = idem
donc rien ne marche sur ma session, par contre je peux ouvrir les fichiers pdf avec Edge et si je change de session sur le même ordi ça marche à nouveau.
J'avoue que je vois pas bien ce qui se passe. Si quelqu'un a une idée  je suis fortement preneur
Merci d'avance


Message édité par koala le 18-11-2016 à 14:36:41
mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 17:38:01  profilanswer
 

n°3255669
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-11-2016 à 18:31:19  profilanswer
 

Si ça ne le fait que dans TA session, fais-y le ménage :
- Va dans le dossier "%appdata%\Adobe", et supprime le dossier Acrobat (ou même le dossier Adobe entier si tu n'as pas d'autres logiciels)
- Remonte d'un cran (dans C:\Users\tonlogin\Appdata), et rentre dans le dossier Local\Adobe. Supprime le dossier Acrobat là aussi.
- Ouvrir REGEDIT, et va dans la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Adobe, et supprime la clé Acrobat Reader (ou toute la clé Adobe si tu n'as rien d'autre d'installé)

 

Ferme ta session et rouvre-là, et voit ce que ça donne.


Message édité par Wolfman le 17-11-2016 à 18:32:52
n°3255672
koala
Posté le 17-11-2016 à 19:26:41  profilanswer
 

Merci pour ton aide Wolfman
Je l'ai fait mais malheureusement ça ne change rien :(

n°3255674
koala
Posté le 17-11-2016 à 19:33:29  profilanswer
 

Miracle !!!
Je venais de tenter ta manip sans succès puis je suis allé dans le gestionnaire de tâche pour kill les processus ADobe et ça a déclanché l'apparition du "résolveur de problèmes windows" qui m' a proposé de lancer le programme en mode compatibilité windows7 et ça a marché ( c'était pourtant une tentative que j avais fait avant , bien que non cité dans mon premier post, et ça n'avait rien donné).  
Décidément il ne faut pas chercher la logique avec les produits Adobe ou Microsoft.

n°3255691
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-11-2016 à 22:58:53  profilanswer
 

Si tu avais encore des processus Acrobat qui tournaient quand tu as fait le test, forcément ça pouvais pas marcher.  

n°3255761
koala
Posté le 18-11-2016 à 14:42:56  profilanswer
 

Je croyais que c'etait résolu mais on en fait. aujourd'hui même prob. La seule solution pour que ça marche est de lancer l'outil de résolution de problème qui propose de le lancer en mode windows 7 et là ca part. Mais si moi je decide de le lancer en mode windows 7 ça ne marche pas.
Et pour te répondre quand j'avais fait le test c'était juste après avoir redémarrer l'ordi et il n'y avait aucun processus d 'Acrobat qui tournait.

n°3255762
koala
Posté le 18-11-2016 à 14:44:21  profilanswer
 

autre chose si je choisi d'ouvrir un fichier PDF avec Chrome ça me répond que la Classe n'existe pas alors que je n'ai aucun problème avec Edge.

n°3256156
koala
Posté le 23-11-2016 à 10:46:28  profilanswer
 

J'ai plus d'éléments sur ce problème :
En effet il semble que ça vienne de windows live mail. Je m'explique : si en ouverture de session j'essaie d'ouvrir un fichier pdf pas de problème et apres tout fonctionne. Par contre si en ouverture de session j'essaie d'ouvrir un fichier pdf en piece jointe d'un message alors tout plante. Non seulement impossible d'ouvrir ce fichier mais Adobe reader refuse de fonctionner du tout. la difference que je note est que quand j'essaie d'ouvrir un fichier pdf à partir de windows live mail en premier j'ai dans les processus en arrière plan plusieurs processus "Adobe Acrobat reader DC (32bits)" tandis que si j'ouvre reader en premier ou si j'ouvre un fichier pdf en premier j'ai des processus "Adobe RdrCEF(32bits)" en arrière plan en plus d"Adobe Acrobat reader DC (32bits)".  
Si je ferme reader et que j'essaie d'ouvrir un fichier pdf attaché à un message ça replante et je suis à nouveau obligé de lancer le résolveur de problème de compatibilité pour que ça marche.
Si quelqu'un pouvait se pencher sur mon problème j'en serais heureux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème avec adobe reader DC sous windows 10

 

Sujets relatifs
Problème extinction windows 10 proProblème écrans bleus (problème de driver ?)
Windows Store erreur 0x80070005Problème installation Windows 7 (drivers manquant)
Probleme avec mon PCProbleme powerpoint : lignes blanches lors d'animations
Automatic Repair couldn't repair your pcPool de disques durs disparu suite à réinistallation Windows 10
Plus de sujets relatifs à : Problème avec adobe reader DC sous windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR