Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème d'ouverture de fichier excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'ouverture de fichier excel

n°3048992
Forgelune
Posté le 06-08-2012 à 14:31:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit problème avec Excel. Je m'explique, j'ai un nouveau Pc et je viens de ré-installer Microsoft Office 2007 (sur mon windows 7) et je n'arrive pas à ouvrir directement mes fichiers excel. Je peut les ouvrir si je lance Excel 2007 en premier et que je fais "ouvrir" le fichier dans Excel.
 
Je suis bien aller voir dans mes fichiers Excel que Excel 2007 était bien le programme de lancement. Mais rien n'y fais... L'extension de mes fichiers excel est .xlxs
 
Je n'ai aucun problème pour ouvrir mes fichiers word et power point... je double clic dessus et ça lance le bon programme.
 
petit détail: j'ai pas trop fait gaffe quand j'ai installé mon office la première fois et j'ai installé la version 2003. Donc j'ai du la désinstallé pour ré-installer la version 2007.
 
Petit point qui me surprend j'ai trouvé sur mon pc un raccourci C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\1036 tandis que mon office se trouve sur le raccourci C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12
 
De plus quand j'essaie de re-saisir le programme associé a mes fichiers excel.... je trouve deux programmes dans C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office12 .... EXCEL et excelcnv. Lequel dois je sélectionner ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 14:31:38  profilanswer
 

n°3048994
Forgelune
Posté le 06-08-2012 à 14:39:33  profilanswer
 

Lors de la premières installation d'Office j'ai liée l'ouverture de mes fichiers excel avec l'un des deux fichiers EXCEL ou excelcnv. Mais je ne serais pas dire lequel des deux. Et je me demandes si mon problème ne viens pas de la.

n°3049023
jacpeus
Posté le 06-08-2012 à 18:01:43  profilanswer
 

Tu dois sélectionner Excel.exe présent ici:
C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office 14\Excel.exe
 
Sinon, ce ne serait pas juste un problème d'extension ? Le format d'extension est .xlsx et non .xlxs

n°3049102
Forgelune
Posté le 07-08-2012 à 01:39:18  profilanswer
 

J'ai pas de "Office 14"...juste un "Office12" / "document themes 12", "MEDIA" et "Templates".
 
Oui Le format d'extension est bien .xlsx mais c'est moi qui l'est mal écrit.

n°3049114
jacpeus
Posté le 07-08-2012 à 07:39:18  profilanswer
 

Pardon, oui Office 12 pour toi (je regardais en meme temps chez moi)
 
Tu remplaces 14 par 12. Le chemin est le meme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème d'ouverture de fichier excel

 

Sujets relatifs
Problème de lecture de DD et lancement d'OSProbleme ouverture de fichier excel RESOLU
[resolu] [excel] problème d'ouverture de fichierproblème ouverture fichier word et excel
problème lors de l'ouverture d'un fichier ExcelProblème d'ouverture de fichier avec Excel
Probleme d'ouverture de fichier sous Excel...[Excel] Probleme d'ouverture de fichier
ouverture fichier excel et probleme d' espaceproblème d'ouverture fichier excel
Plus de sujets relatifs à : Problème d'ouverture de fichier excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR