Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème Outlook 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Outlook 2003

n°2224274
mikedonova​n
Posté le 16-11-2005 à 01:43:14  profilanswer
 

Hello, j'ai un petit ennui avec Outlook 2003. Je viens de réinstaller complètement mon ordinateur en ayant pris soins de faire une image disque de mon ancienne installation. J'aimerais remettre mon Outlook comme précédemment j'ai donc importer le fichier outlook.pst de mon image disque afin de retrouver mes e-mails, cela a très bien marché. Je voudrais maintenant importer le fichier contenant les paramètres de mes comptes mails actifs sous outlook. Mais voilà pas moyen de mettre la main dessus :-( J'ai beau chercher dans l'aide de Microsoft et sur le site http://faq.outlook.free.fr/ je ne trouve nulle part le nom et le chemin du fichier où se trouvent mes paramètres de comptes. Quelqu'un pourrait-il m'aider, merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 01:43:14  profilanswer
 

n°2224589
mikedonova​n
Posté le 16-11-2005 à 13:29:31  profilanswer
 

Personne n'a une petite idée ou un lien, merci à vous ;-) !

n°2224671
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-11-2005 à 14:20:37  profilanswer
 

Si tu n'as pas fait d'export des paramètres sur l'ancienne machine, c'est grillé. Il faut le refaire à la mimine.

n°2224800
mikedonova​n
Posté le 16-11-2005 à 15:16:45  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais, je voudrais le faire manuellement. Mais pour cela encore faut-il savoir quel fichier rechercher et ou le trouver. Quel fichier contient les paramètres des comptes outlook 2003 et ou se cache-t-il ? As-tu une idée ?

n°2225738
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-11-2005 à 13:54:52  profilanswer
 

Pas de fichier. C'est dans la base de registre, et c'est crypté me semble-t-il. Donc irrécupérable.

n°2225807
BC-A
Posté le 17-11-2005 à 15:16:46  profilanswer
 

Apparement la manip était possible dans les anciennes versions d'Outlook, mais plus maintenant.


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2229206
cool man
Posté le 20-11-2005 à 22:01:02  profilanswer
 

mikedonovan a écrit :

Personne n'a une petite idée ou un lien, merci à vous ;-) !


 
Voici quelques explications pour votre problème
 
Types de fichiers de données
 
Microsoft Office Outlook 2003 propose un nouveau format de fichier de dossiers personnels, nommé fichier de dossiers personnels Microsoft Outlook (.pst), dont les capacités de stockage sont plus importantes pour les éléments et les dossiers et qui prend en charge les données Unicode (Unicode : norme de codage de texte développée par le consortium Unicode. Comme il utilise plus d'un octet pour représenter chaque caractère, le code Unicode permet de représenter presque toutes les langues écrites du monde en utilisant un même jeu de caractères.) Multilingues.  
 
Un fichier créé au format de fichier de dossiers personnels Microsoft Outlook (.pst) n'est pas compatible avec les versions antérieures d'Outlook et ne peut être ouvert à l'aide d'une version précédente d'Outlook.
Pour créer un fichier de données compatible avec les versions antérieures d'Outlook, utilisez le format de fichier de dossiers personnels (.pst)  
 Ce fichier peut contenir jusqu’à 20 GO de données.
 
 
voici la procédure à appliquer pour votre problème
 
Étape 1
 
Il faut rechercher sur ton disque image un fichier avec l'extention .pst   (*.pst)
 
Ce fichier est souvent masquer car c’est un fichier système, pour le démasquer  
Il faut à partir de ton poste de travail,  
Cliquez sur Outils puis sur options des dossiers  Allez sur l’onglet Affichage ensuite
Cochez la case Afficher tous les fichiers et dossiers cachés
Décochez les cases : Masquez les extensions des fichiers dont le type est connu
                             Masquez les fichiers protégés du système d’exploitation
 
Cliquez sur Appliquer puis sur OK
 
Ensuite
Cliquez sur le menu Démarrer, Rechercher, des fichiers ou des dossiers nommés  *.pst
Vous trouverez un fichier avec l’extension .pst
Exemple : outlook.pst  
 
Copiez ce fichier sur votre Bureau ou dans le dossier Mes Documents
 
l'emplacement exact de ce fichier dépend de la version Windows que vous utilisez
Avec Windows XP ou Windows 2000 ce fichier se trouve sur:
C:\Documents and Settings\Ton PRENOM\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook
ou Ton PRENOM remplace le nom ou le prenom utilisateur  
 
Etape2  
 
Ouvrez Outlook 2003
Cliquez sur fichier, nouveau, fichiers de données Outlook
 
Ceci vous permet de créer un fichier de dossier personnel compatible avec Outlook 2003
Un fichier Vide .pst sera créé
Vous pouvez renommer ce fichier   VOTRE PRENOM.pst
 
Ensuite cliquez sur fichier, ouvrir, fichier de donnée Outlook
Cliquez sur parcourir
Rechercher votre ancien fichier .pst que vous avez copiez sur votre Bureau et cliquez sur OK
 
Vous verrez votre ancien fichier s’ouvrir sur votre Outlook  
 
 
Étape 3  
 
Passage du .pst version 97-2002 en version 2003
 
Déplacer tous les dossiers de votre ancien .pst vers le Dossier
VOTRE PRENOM.pst  pour conserver le nouveau format Outlook 2003
 
Il suffit de choisir un dossier de votre boîte de réception,
Faites un clic droit sur ce dossier puis cliquez sur Déplacer  
Une fenêtre va s’ouvrir et vous allez déplacer ce dossier vers la  
Boîte de réception VOTRE PRENOM.pst  
 
 
Quand tout sera fini,  
Faites un clic droit sur l’ancien dossier .pst et cliquez sur Fermez
 
Ensuite retourner sur votre poste de travail recochez et décochez les cases que vous avez Auparavant décochez ou cochez
 
 
Attention : n’utiliser pas l’importation car vous risquez d’avoir de surprise
Car en faisant l’importation si vous voulez configurez l’autoarchivage des
Vos mails vous aurez de problème d'imcompatibilité des fichiers.
 
bon courage!
 

n°2229407
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-11-2005 à 10:03:21  profilanswer
 

Superbe réponse...mais complètement hors sujet  [:acherpy]

n°2229489
BC-A
Posté le 21-11-2005 à 12:01:05  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème Outlook 2003

 

Sujets relatifs
[OUTLOOK 2003] problème de caractères ou format de texte ??Gmail + POP3 + Outlook 2003 = Probleme
Problème avec outlook 2003Probleme avec outlook 2003 (erreur 0x800CCC0F)
Problème perte données Outlook 2003Problème avec Outlook 2003 sur les macros
Probleme Outlook 2003,recuperation courrier automatiqueoutlook 2003 probleme avec deux compte exchange
Outlook 2003 / Probleme depuis l'instal du SP2Probleme a la fermeture d outlook 2003
Plus de sujets relatifs à : Problème Outlook 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR