Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème Mail non distribué...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Mail non distribué...

n°3163488
grinchoum
Posté le 25-03-2015 à 10:30:59  profilanswer
 

Bonjour à tous... Je suis un peu dans la mouise avec l'envoi de mail accompagné d'une pièce jointe en particulier. Je génère tous les 15 jours un fichier Word en .doc qui intègre une macro (un listing de données modifiable) et je l'envoi en pièce jointe à mes correspondants. Je fais ceci depuis des années sans soucis particuliés mais depuis cette quinzaine impossible de faire parvenir ou même de recevoir le message avec ma pièce jointe. J'ai une messagerie sfr avec plusieurs mails en cegetel.net et neuf.fr, j'utilise Thunderbird, et quand j'envoie mon mail avec ce fichier en .doc, que ce soit avec n'importe laquelle de ces adresses et vers n'importe quelle adresse, tout ce passe comme si le mail était bien envoyé, pas de rapport d'erreur, sauf qu'il tombe apparemment dans un puis sans fond.... il n'est pas distribué.
J'ai essayé directement dans ma messagerie sfr sur le site internet de sfr et le résultat est le même.
 
Par contre si je renomme le fichier en .docx là sa passe sans problème. Sauf que le problème c'est que mes correspondants doivent le re-nommer en .doc pour pouvoir l'ouvrir avec les word plus ressents.... et ils ne vont pas apprécier..
 
Biensur j'ai appelé sfr et en gros c'est démerde-toi.
 
 
Des avis???


---------------
Quand y-en à marre, y'a malabar!
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 10:30:59  profilanswer
 

n°3163500
timofort
Posté le 25-03-2015 à 11:50:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Peut-être ta macro qui est interprétée comme du contenu "potentiellement" dangereux par les serveurs de mail.
 
Tu as demandé à tes destinataires de vérifier dans la section "spam" / "courrier indésirable" de leur boite mail ?

n°3163512
grinchoum
Posté le 25-03-2015 à 14:39:53  profilanswer
 

Suivant les destinataires ça arrivait effectivement dans les spam, un simple réglage chez eux permétait d'y remédier, mais là le mail n'ai même plus distribué, je ne peux même plus l'envoyer à moi-même, comme s'il y avait une barrière sur les serveurs SFR. Alors que si j'utilise mes mail perso (hotmail, gmail) ça passe sans souci.
Je ne peux ni envoyer ni recevoir ces fichiers .doc (alors que n'importe quel autre .doc fonctionne) sur mes boîtes SFR....et sans message d'erreur ou de non distribution, hiers j'ai envoyé 200 mails avant de m'apercevoir qu'il ne se passait rien.


Message édité par grinchoum le 25-03-2015 à 14:40:52

---------------
Quand y-en à marre, y'a malabar!
n°3163562
nnwldx
Posté le 25-03-2015 à 20:16:49  profilanswer
 

Est ce que ce fichier est identiques pour tous les destinataires ?

n°3163602
grinchoum
Posté le 25-03-2015 à 21:48:01  profilanswer
 

Non, chaque destinataire à son propre fichier mais ils sont tous basés sur le même modèle


---------------
Quand y-en à marre, y'a malabar!
n°3163607
nnwldx
Posté le 25-03-2015 à 22:02:56  profilanswer
 

Je crois qu'il y a des virus qui essayent à nouveau de passer par les macros d'office.
Si ca se trouve les antivirus/antispam ont du augmenté le niveau de sévérité pour ce genre de pièces jointes.
Pour le moment je ne vois pas de solution.

n°3163645
grinchoum
Posté le 26-03-2015 à 09:35:28  profilanswer
 

Pas au niveau de l'antivirus installé sur mon PC alors car j'ai essayé en désactivant avast et ça change rien. C'est au niveau des serveurs mails? Il doit bien y avoir une solution simple, ce qui est fou c'est que le même fichier en .docx passe sans souci... ça me rend dingue cette histoire, du jour au lendemain tu peux plus bosser tranquillement...


---------------
Quand y-en à marre, y'a malabar!
n°3163648
timofort
Posté le 26-03-2015 à 09:43:25  profilanswer
 

Tu as essayé en passant par un autre fournisseur de messagerie ? Comme gmail, hotmail/live/outlook.com etc ...

n°3163650
grinchoum
Posté le 26-03-2015 à 09:53:43  profilanswer
 

oui ça passe très bien, à partir du moment où ça transite par sfr (en envoi ou en réception) le mail tombe dans le tonneau des danaïdes...


---------------
Quand y-en à marre, y'a malabar!
n°3163653
timofort
Posté le 26-03-2015 à 10:04:07  profilanswer
 

Ton .doc pèse combien ? Peut-être que SFR a modifié la taille maximale des P.J. à la baisse ?

 

Pour l'histoire du doc renommé en docx, un serveur de mail (comme ton SFR) peut très bien momentanément interdire les doc en ayant complètement zappé les docx, qui sait ?

 

Ou bien l'AV du serveur arrive à deviner la présence de macros (qu'il interdit dans son transit) dans l'ancien format .doc et incapable de le détecter dans le nouveau format .docx ?

 

Tout est envisageable, mais déjà, tu sais que c'est entre toi et SFR que le problème se situe. Et comme tu dis que ton prestataire t'a gentiment envoyé dans les bégonias, à ta place, j'envisagerai un repli stratégique vers un autre fournisseur, voire à payer un service de mail + professionnalisant vu l'intensité de tes mailings.


Message édité par timofort le 26-03-2015 à 10:05:18
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 10:04:07  profilanswer
 

n°3163656
grinchoum
Posté le 26-03-2015 à 10:08:47  profilanswer
 

Mes PJ pèsent moins de 40Ko, c'est que du texte....oui SFR laisse à désirer depuis quelques temps, j'ai déjà tout viré personnellement parlant (internet et mobile) et je me demande si je vais pas faire de même d'un point de vu professionnel, ce qui est chiant c'est que ça fou la merde pour mes correspondants.


---------------
Quand y-en à marre, y'a malabar!
n°3163812
grinchoum
Posté le 27-03-2015 à 11:46:34  profilanswer
 

Pour info le problème est réglé, ça remarche, sfr à du résoudre le souci.


---------------
Quand y-en à marre, y'a malabar!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème Mail non distribué...

 

Sujets relatifs
(resolu)probleme en-tete avec word 2010 win7problème de connection internet par éthernet
GROS PROBLEME SUR WINDOWSwindows live mail 2011 et W7 64
Problème de Freeze (41 Kernel Power)Problème son Skype
probleme demarrage windows7Windows 8.1 - Problème
Problème d'accès à ma session 
Plus de sujets relatifs à : Problème Mail non distribué...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR