Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème Mail non distribué...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Mail non distribué...

n°3163488
grinchoum
Posté le 25-03-2015 à 10:30:59  profilanswer
 

Bonjour à tous... Je suis un peu dans la mouise avec l'envoi de mail accompagné d'une pièce jointe en particulier. Je génère tous les 15 jours un fichier Word en .doc qui intègre une macro (un listing de données modifiable) et je l'envoi en pièce jointe à mes correspondants. Je fais ceci depuis des années sans soucis particuliés mais depuis cette quinzaine impossible de faire parvenir ou même de recevoir le message avec ma pièce jointe. J'ai une messagerie sfr avec plusieurs mails en cegetel.net et neuf.fr, j'utilise Thunderbird, et quand j'envoie mon mail avec ce fichier en .doc, que ce soit avec n'importe laquelle de ces adresses et vers n'importe quelle adresse, tout ce passe comme si le mail était bien envoyé, pas de rapport d'erreur, sauf qu'il tombe apparemment dans un puis sans fond.... il n'est pas distribué.
J'ai essayé directement dans ma messagerie sfr sur le site internet de sfr et le résultat est le même.
 
Par contre si je renomme le fichier en .docx là sa passe sans problème. Sauf que le problème c'est que mes correspondants doivent le re-nommer en .doc pour pouvoir l'ouvrir avec les word plus ressents.... et ils ne vont pas apprécier..
 
Biensur j'ai appelé sfr et en gros c'est démerde-toi.
 
 
Des avis???


---------------
Quand y-en à marre, y'a malabar!
mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 10:30:59  profilanswer
 

n°3163500
timofort
Posté le 25-03-2015 à 11:50:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Peut-être ta macro qui est interprétée comme du contenu "potentiellement" dangereux par les serveurs de mail.