Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme imprimante EBP COIFFURE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme imprimante EBP COIFFURE

n°2970390
dede-70
Posté le 22-11-2010 à 11:09:01  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je viens ici pour vous exposer un probleme particulier.  
Voila je dépanne régulierement un ami qui possède un salon de coiffure
 
Récemment on a passé son SONY VAIO en Windows 7 grace a la mise a jour de windows qu'il avait recu il y a belle lurette en promo !
A savoir que le PC était en VISTA a la base !  
Dans ces anciens temps l'imprimante fonctionnait correctement ! Il faut savoir qu'EBP ne gere pas les USB !!! On passait par un COM sous EBP on n'a jamais su pourquoi !
 
Mais voila depuis plus moyen de rien faire ! Meme en essayant tous les COM dispo ! Apres appel au service client qu'il paye hors de prix ! Ils me précisent que le logiciel est prévu pour fonctionner avec des imprimantes en ports COM ou Parallele ( sympa en ces années ) Je lui expose tous ces faits, ils me disent que c'est connu ( le fait que ca aie déja fonctionné ) mais ils n'ont pas de solutions
 
Je me tourne alors vers vous pour savoir si vous connaissez ce type de probleme ou s'il y a moyen de passer du COM a USB en interne avec un connecteur ou quoi que ce soit ! Je suis preneur de toutes solutions
 
Cordialement
 
dede-70

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 11:09:01  profilanswer
 

n°2970396
olivthill
Posté le 22-11-2010 à 11:22:11  profilanswer
 

Les anciens programmes qui sont faits pour imprimer sur une sortie série (COM) ou parallèle (LPT) ne sont pas faits pour marcher avec les imprimantes USB, car ils ne passent pas par les drivers des imprimantes. Parfois, il y a l'option d'imprimer dans un fichier au lieu d'imprimer sur l'imprimante. Je ne sais pas si c'est le cas avec ce logiciel. Ensuite, on peut parfois rediriger ce fichier vers une imprimante USB.

n°2970397
dede-70
Posté le 22-11-2010 à 11:25:47  profilanswer
 

Ben le truc étant que ce n'est pas un ancien programme ! C'est la le truc incroyable !!! Il y a effectivement l'option "exporter" mais qui ne donne pas grand choses non plus ! Il faut que j'aille tout retester d'ici mercredi mais je n'ai jamais réussi a exporter un fichier correctement !!! Les qualités de ce logiciel sont bien ailleurs...  
 
Je posais cette question car quelqu'un lui avait filé cette piste de COM/USB

n°2970419
yf38
Posté le 22-11-2010 à 14:08:25  profilanswer
 

Il y a quelqu'un sur le forum qui a eu exactement le même problème récemment, cherche un peu, peut-être qu'il a une solution. (à moins que ce ne soit aussi toi...).

n°2970422
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 22-11-2010 à 14:19:47  profilanswer
 

Salut,
as tu essayé la solution depasser par une imprimante pdf.
Je sais cette solution est tordue mais à marcher pour un ami maçon.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2970423
yf38
Posté le 22-11-2010 à 14:21:50  profilanswer
 

J'ai trouvé, c'était là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0060_1.htm
Et il avait la solution.

n°2970429
dede-70
Posté le 22-11-2010 à 15:12:20  profilanswer
 

Merci a tous je vais étudier ça  
 
Effectivement la question a du me passer sous le nez lors de la recherche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Probleme imprimante EBP COIFFURE

 

Sujets relatifs
Problème d'autorisation pour copie de fichierProblème avec AVGRSSTX.DLL
o[Win7] Problème Winamp 5.581
problème avec hotmailproblème de formatage pc portable packard bell
probléme partagé dosser pour freebox et tél mobileProbleme wifi connecté et pourtant...
probleme son seven et xfi titaniumGROS problème clonage de HDD
Plus de sujets relatifs à : Probleme imprimante EBP COIFFURE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR