Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  compta perso - probleme d'importation et d'affection tiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

compta perso - probleme d'importation et d'affection tiers

n°2965952
maitre ren​ard
Posté le 20-10-2010 à 13:52:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai décidé de suivre les comptes du foyer de manière raisonnée et analytique. Pour cela, j'ai essayé Money 2005, et les démo EBP mon budget Perso et de Ciel ma compta perso, et Grisbi. Et à chaque fois, je suis confronté au même probleme quant à l'automatisation de l'importation de mes comptes.
Exemple. Je suis au Crédit agricole.  
Je retrouve avec les lignes suivantes :  
 
Carte Nom de l'enseigne01 21/09/2010    50,00 €
Carte Nom de l'enseigne01 23/09/2010    12,00 €
Carte Nom de l'enseigne02 24/09/2010    30,00 €
Carte Nom de l'enseigne01 25/09/2010    50,00 €
 
Problème N°1 : pour les logiciels chaque ligne correspond à un tiers différent à cause de la date
Problème N°2 : je souhaite automatiser le classement de mon relevé de compte de la manière suivante : un tier (sans la date) = une catégorie (supermarché par exemple)
 
Je n'arrive pas à trouver l'option ou la regle pour gérer cela :( Je n'ai pas envie de me palucher ligne par ligne l'affectation à un tiers et à une catégorie.  
 
J'espère que je m'y prend mal et qu'une solution existe, avant d'utiliser définitivement un de ces logiciels.
 
Merci
 


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
mood
Publicité
Posté le 20-10-2010 à 13:52:29  profilanswer
 

n°2966080
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 21-10-2010 à 10:35:29  profilanswer
 

Tu recuperes comment tes mouvements de compte ?
Sur le site du CA on peut recuperer sous Excel, et donc délimiter chaque champ...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2966266
maitre ren​ard
Posté le 22-10-2010 à 13:27:50  profilanswer
 

bonjour,  
 
Merci pour ton intéret à ma question. Sur le site du crédit agricole, on peut telecharger les relevés aux formats txt, excel, word, quicken, money et isacompta.  
 
Au format excel, cela ne change pas vraiment le problème car le champ libellé reste identique cad : Carte Intermarche      20/10/10 par exemple.
 
J'essaye au format texte mais là encore le resultat n'est pas très concluant...


Message édité par maitre renard le 22-10-2010 à 13:39:49

---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°2966277
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-10-2010 à 14:48:40  profilanswer
 

Au format Excel ca change tout etant donné que tu pourrais extraire la date de l'intitulé.
 
Si ton intitulé Carte Nom de l'enseigne01 21/09/2010 se trouve colonne A :
Pour le champ sans la date :
=GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-11)
 
Pour le champ date :
=(DROITE(A1;10))
 
Tu as donc bien deux colonnes distinctes. Un pour les infos du tiers, une pour les dates


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2966475
maitre ren​ard
Posté le 24-10-2010 à 12:05:28  profilanswer
 

Merci de ton aide dje69r, mais j'ai finalement trouvé une solution beaucoup plus simple : Home Bank. C'est un freeware qui fait exactement ce que je lui demande. En deux clique, j'ai les informations désirées. Merci encore pour ton aide.


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°3066153
barny80
Posté le 11-11-2012 à 22:07:08  profilanswer
 

Bonjour,
je resors ce post car je rame avec Homebank.
Mes tiers comporte toujours des date et numéro d'opération discriminant , impossible d'affecter automatiquement.
Comment fais-tu Maitre Renard avec Homebank pour résoudre ce problème ??
merci
cdlt,
Barny

n°3067823
barny80
Posté le 21-11-2012 à 21:32:35  profilanswer
 

j'ai trouvé ,
en fait les import "qif" ne donnaient pas les résultats attendus.Les descriptions d'opérations se retrouvaient dans les tiers, donc impossible de filtrer sur un mot présent dans la description.
Pour ma banque, l'export "ofx" donne les bons résultats, avec la description à sa place.
merci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  compta perso - probleme d'importation et d'affection tiers

 

Sujets relatifs
[problème] mise à jour windows vista (services packs)Problème hotspot connectify
problème de démarrage windows XPProblème ouverture profil suite maj windowsupdate
Problème de suppression dossier jeuxProblème avec Internet explorer
problème pour créer point de restaurationprobleme de réglage aero
Plus de sujets relatifs à : compta perso - probleme d'importation et d'affection tiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR