Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problème de démarrage de services en .bat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage de services en .bat

n°2808708
korosu
Posté le 24-09-2008 à 15:57:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
Alors voila, je vais tenter d'exposer mon problème le plus clairement possible, si ça n'est pas suffisant, n'hésitez pas a me poser des questions.  :)  
 
Je m'explique, je suis étudiant en BS informatique, et nous ne travaillons que sur des machines virtuelles, donc, installation de VMWare obligée.
Seulement voila, ce logiciel, bien que très pratique à la fâcheuse habitude de démarrer 5 services au démarrage de Windows. J'ai donc basculer le démarrage en manuel afin de ne pas surcharger ma machine inutilement, puis, j'ai réaliser un fichier .bat a base de "net_start", et un autre a base de "net_stop", pour démarrer ou arrêter les services selon mes besoins.
 
Seulement, évidement c'est a ce moment que ca bloque, tous les services démarres sans souci hormis "VMware Registration Service" qui refuse de démarrer !  :??: Lorsque je le lance a partir du gestionnaire des services (clic droit / démarrer) il met longtemps, mais fini par démarrer sans la moindre erreur.
 
Je me suis donc pencher sur les dépendances de ce service, et en effet, il dépend de "VMware Authorization Service", qui se lance correctement a partir du .bat, et également de "Appel de procédure distante (RPC)", qui se lance au démarrage de Windows. Donc voila je bloque un peu ...  :pfff:  
 
Il me semble inutile de préciser que j'ai bien vérifié le nom du service dans mon .bat  :ange:  
 
Voila mon problème, si quelqu'un a une réponse a m'offrir, je suis preneur  :p

mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 15:57:08  profilanswer
 

n°2808936
korosu
Posté le 25-09-2008 à 10:26:13  profilanswer