Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2233 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  problème création boutique en ligne et redirection dns

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème création boutique en ligne et redirection dns

n°2798638
limareded
Posté le 13-08-2008 à 22:10:49  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis sur le point de mettre en ligne ma boutique, réalisée avec le logiciel ToWeb. Mon site est hébergé par Free, il fonctionne parfaitement lorsque je tape mon adresse login.free.fr
Mon problème est que j'ai acheté un nom de domaine et lorsque je tape l'adresse du nom de domaine, je rencontre un soucis au niveau de la gestion de mon panier : le logiciel affiche un message lorsque l'on ajoute des articles au panier, mais lorsque l'on souhaite voir le panier, celui-ci est vide.
 
L'aide en ligne de ToWeb parle de ce problème qui serait à priori dû à la redirection vers un site perso. Voici les explications fournies : "Si vous avez un domaine .COM redirigé vers un espace web perso avec une redirection ORT invisible certains navigateurs web comme Internet Explorer de Microsoft considère que ce domaine et votre espace perso sont deux sites web totalement distincts et votre panier ne fonctionneront pas correctement au niveau des options de sécurité. Pour vérifier cela vous pouvez effectuer le test directement depuis l'adresse web de votre site perso (et non depuis celle de votre domaine redirigé) ou bien utiliser un autre navigateur web comme par exemple celui de FireFox Mozilla ( Téléchargez Firefox muni de la barre d'outils Google. ) pour constater que cela fonctionne sans problème dans ces conditions. Afin d'éviter ce problème lié au navigateur de Microsoft vous devez rediriger votre domaine vers l'espace d'hébergement non plus par une redirection ORT invisible mais par un véritable serveur DNS en prenant un hébergeur “non perso” qui se chargera de la configuration de votre domaine sur leur serveur.
 
 
Les deux solutions seraient à priori :
- supprimer la redirection, mais je ne souhaite pas communiquer à mes clients l'adresse du site login.free.fr (pas extra pour une boutique en ligne)
- passer par un hébergement pro qui gèrerait la redirection DNS, mais je souhaite éviter pour une question financière.
Mon nom de domaine est fournit par 1&1, ils parlent sur leur site d'une gestion DNS mais je n'y connais rien.
 
Je tiens à préciser que je rencontre ce problème avec mon pc, sous vista. Mon mari a testé le site sur un autre pc en tapant l'adresse du nom de domaine et cela a fonctionné sur windows 2000, connexion internet avec proxy.
 
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-08-2008 à 22:10:49  profilanswer
 

n°2798643
freds45
Posté le 13-08-2008 à 22:20:09  profilanswer
 

Une boutique pro sur un compte perso free :/ c'est vraiment à éviter, ils peuvent te couper ton hébergement n'importe quand.

 

Si tu te lances dans ce genre d'activité, un hébergement mutualisé c'est vraiment négligeable comme somme (4.44€ mensuels chez OVH...), et c'est autrement plus sérieux (et plus propre) qu'un frame de redirection, comme ce que tu utilises pour le moment.


Message édité par freds45 le 13-08-2008 à 22:20:20

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2798645
limareded
Posté le 13-08-2008 à 22:25:36  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. C'est vrai que l'on hésitait pour un hébergement pro dans le sens où l'on démarre l'activité et donc on évite au maximum les frais. Je vais me renseigner pour OVH, sais-tu s'ils gèrent la redirection DNS, si cela pourrait régler mon problème de panier ?

n°2798656
limareded
Posté le 13-08-2008 à 23:10:29  profilanswer
 

Je tenais également à préciser que les hébergeur pro type 1&1 ou OVH proposent des offres selon le trafic, mais étant donné que c'est une nouvelle activité pour nous, nous avons aucune idée du trafic que nous aurons sur notre site. Donc comment choisir l'offre qui nous convient ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  problème création boutique en ligne et redirection dns

 

Sujets relatifs
aide svp_message erreur - Disk boot failure...7zip en ligne de commande
Problème client mailProbleme de graveur
Réinstallation Windows Xp & Problème de Drivers(Résolu) Problème synchro heure internet ( RPC non dispo)
extension hotmail.fr aucune redirectionRésolu! Excel-Macro de création de liens hypertexte en automatique
Problème connexion LogmeinProbleme de gravure sur Nero
Plus de sujets relatifs à : problème création boutique en ligne et redirection dns


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR