Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Préchargement des vidéos YouTube et retour en arrière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Préchargement des vidéos YouTube et retour en arrière

n°3231767
nicryc
Posté le 16-05-2016 à 21:36:34  profilanswer
 

Bonjour,
C'est pas vraiment le sujet du forum (ça ne concerne pas un logiciel en lui même ni même Windows) mais j'ai un problème avec un site web. Avec YouTube plus exactement. En fait c'est pas vraiment un problème, je pense même que c'est volontaire de la part de Google, c'est développé comme ça. Pourtant sur les vidéos un peu longues je trouve ça assez pénible.  
Premièrement c'est impossible de précharger une vidéo jusqu'au bout. Le préchargement avance toujours mais s'arrête forcement au bout d'un moment (enfin avant la fin). Deuxièmement, lorsque l'on revient en arrière sur une vidéo, sur une partie déjà visionnée donc, autrement dit sur une partie déjà chargée, la vidéo se recharge quand même.  
Je voulais donc vous demander si l'un d'entre vous connait un module Firefox capable de corriger ce qui est pour moi un «défaut».
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 21:36:34  profilanswer
 

n°3231812
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2016 à 13:56:50  profilanswer
 

Ce fonctionnement dépend de la manière dont le player a été codé ainsi que la manière dont les données sont mis à disposition en cache.
 
En gros, que des chose qui se gèrent du coté de Youtube.
Tu ne pourras rien y faire.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231842
nicryc
Posté le 17-05-2016 à 17:50:08  profilanswer
 

Mais déjà est-ce qu'augmenter la taille du cache sur Firefox pourrait améliorer les choses ?

n°3231843
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2016 à 17:56:01  profilanswer
 

La gestion du cache (et ses paramètres) est faite dans le code du player flash ou html5 (suivant ce qui est utilisé).
 
En augmentant la taille du cache de Firefox, le player aura plus d'espace dans lequel piocher et mettre son cache.
Par contre le player n'en prendra pas plus que ce qui est configuré dans son code.
 
As-tu essayé de forcer Youtube en Flash ou HTML5 pour voir s'il y a une différence de comportement entre les deux ?
 
Mais attention, le Flash est voué à disparaitre petit à petit.


Message édité par nex84 le 17-05-2016 à 17:57:57

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3231844
nicryc
Posté le 17-05-2016 à 17:58:40  profilanswer
 

Non de toute façon je ne compte pas lire les vidéos en Flash (trop de problèmes avec). Bref, donc modifier le cache de Firefox ne changera rien ?

n°3231847
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2016 à 18:05:49  profilanswer
 

Non ça ne changera rien.
 
Par contre certaines applis mobiles (PerfectTube sur Windows Phone) permettrent de précharger complètement une vidéo.
Dans ces cas là, les développeurs ont dû développer leur propre player.
Mais on est loin d'une simple question de paramétrage.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Préchargement des vidéos YouTube et retour en arrière

 

Sujets relatifs
Retour en arrière Windows 10Impossible de revenir en jeu après un retour windows
Logiciel pour enregistrer flux vidéos sur PCdésactiver lecture auto des vidéos sous firefox
Processus en arrière plan qui bascule à heure fixeCherche logiciel pour créer page de videos courtes en html5
Flash noir au lancement de vidéosProblème pour lire vidéos Vine / Instagram / contenu H264
Retour vers W7 
Plus de sujets relatifs à : Préchargement des vidéos YouTube et retour en arrière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR