Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PowerPoint demande d'aide transition particulière

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PowerPoint demande d'aide transition particulière

n°3207726
gus84
Old school gamer
Posté le 28-10-2015 à 08:17:31  profilanswer
 

N'ayant jamais vraiment besoin d'utiliser PowerPoint,je suis une quiche.  :o  
Sorti du basique je ne maîtrise pas l'outil et j'ai aujourd'hui besoin de faire un truc bien particulier en termes d'esthétique.  
 
Mieux qu'un long discours,  une illustration de ce que cherche à faire:
https://www.youtube.com/watch?v=PtL7wyTMw7Q
 
A 0.50 on voit rapidement  l'effet que je cherche à reproduire: en gros on a une photo et quand on scrolle vers le haut il y a un fondu vers le blanc (mais la photo ne disparaît pas totalement) pour les plus courageux, vous pouvez installer l'application, il y a un mode demo et c'est beaucoup plus parlant.  
 
En résumé, je cherche à  créer une transition qui me permette d'obtenir cette cinétique :
Diapo1 -photo couleur avec légère ombre blanche sur le bas de l'image
-texte qui monte du bas vers le haut + ombre blanche qui monte en même temps
Diapo 2 -photo toujours présente en arrière  plan, mais recouverte par le texte et son ombre blanche.  
 
Merci de votre aide.


Message édité par gus84 le 30-10-2015 à 23:23:49

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 08:17:31  profilanswer
 

n°3207933
gus84
Old school gamer
Posté le 29-10-2015 à 08:39:00  profilanswer
 

Personne ?
Bon c'est vrai que PowerPoint c'est ce qu'il y a de plus sexy!

 

De mon côté je n'ai pas accès à mon PC avant vendredi soir et la version tablette de PowerPoint est juste une vaste blague.
J'ai pris un abo office 365 pour ça, je ne pense pas le garder longtemps...

 

Toujours dans cette recherche, je me pose d'autre question: peut on faire défiler des slides en gardant une image de fond identique et fixe? Je pense que c'est la base pour ce que je veux faire.
Et la transparence ? Comment c'est géré ?
On peut avoir une image de fond et une autre transparente par dessus?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°3208212
gus84
Old school gamer
Posté le 30-10-2015 à 22:33:59  profilanswer
 

Je cherche depuis que je suis rentré, et je ne trouve toujours rien. :sweat:  
 
Je pense que l'idée de base serait d'avoir des diapositives avec une image de fond qui ne bouge pas: i.e. non affecté par les transitions.
A partir de là, je pourrais mettre ma photo en fond et faire défiler par dessus du texte+forme blanche en dégradé. (avec une transition qui pousse l'image vers le haut par exemple)
 
Problème, si je fais trois diapo avec la même image, a chaque transition l'image est poussée vers le haut par sa remplaçante identique.
Bon, je suis vraiment une quiche en powerpoint. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PowerPoint demande d'aide transition particulière

 

Sujets relatifs
Aide achat clé win 10Demande de choix d'OS
Besoin d'aide pour supprimer tous mes virusproblme DLL besoin d aide SVP
aide mdp session svpBesoin d'aide pour une réinstallation de WINDOWS 7
AIDE SVP J4AI TOUT ESSAYERretirer demande de mot de passe après bureau à distance
Aide problème windows 
Plus de sujets relatifs à : PowerPoint demande d'aide transition particulière


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR