Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  transfert email POP FAI -> serveur POP local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert email POP FAI -> serveur POP local

n°2669796
sudest
Posté le 01-04-2007 à 20:51:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Désolé si ma question est idiote mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum ni sur gougueul.
 
Une TPE de ma connaissance (5 salariés) possède un seul mail du type societe@mamadoo.fr
 
Pour l'instant pour que chacun puisse lire les mails reçus sur ce compte ils téléchargent tous les mails sur leur poste en utilisant l'option "laisser le mail sur le serveur" pendant une durée donnée.
Le gros défaut c'est que ça génère pas mal de traffic (et bloque leur petit adsl), et que lorsque une personne récupère les mails si un autre le fait en même temps ça bloque complètement le serveur de mail de mamadoo qui est vexé d'avoir autant de requête pour un seul et même compte POP.
 
Je me demandais s'il existait un petit logiciel qui irait collecter un (ou plusieurs) compte POP sur internet, puis qui agirait comme serveur POP sur le réseau local ; et ce afin que les mails ne soit récupérés qu'une seule et unique fois par la connexion internet et qu'ensuite chacun puisse venir les récupérer tranquillement sur le LAN sans flooder mamadoo, ni obstruer la connexion internet à télécharger 5 fois les mêmes mails de XX Mo chacun.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 20:51:39  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  transfert email POP FAI -> serveur POP local

 

Sujets relatifs
windows version serveur 
Plus de sujets relatifs à : transfert email POP FAI -> serveur POP local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR